fichiers *.exe - Win NT/2K/XP - Windows & Software
Marsh Posté le 01-09-2005 à 22:08:00
novitch a écrit : au clic sur le *.exe une fenêtre indique ceci : |
Salut,
Tu veux dire impossible d'exécuter l'exe après l'avoir renommé comme il faut ? Peut-être le fichier est corrompu à l'arrivée pour diverses raisons.
Le mieux serait de zipper avant de l'attacher au message. Ca permet aux clients de messagerie de gérer correctement le type de fichier. En plus, certains antivirus vérifient la signature des fichiers donc même si tu changes l'extension, ils sont toujours reconnus comme exécutables et risquent donc d'être modifiés/bloqués.
Marsh Posté le 01-09-2005 à 22:31:46
Bonsoir nglechau
La personne qui n'a pu exécuter le fichier autoextractible après qu'il ait été renommé, a pu effectivement ouvrir le même fichier simplement zippé...
Cela expliquerait (peut-être) pourquoi certaines personnes peuvent exécuter ces *.exe et pas d'autres, selon l'antivirus qu'elles utilisent.
C'est néanmoins dommage !
Merci pour ton explication.
Marsh Posté le 01-09-2005 à 22:50:33
De rien
Je vois ce bloquage plutôt comme un point positif : cela éviterait aux utilisateurs de lancer par erreur des virus attachés aux messages (fichiers de double extension par exemple)
Marsh Posté le 01-09-2005 à 18:28:43
Bonjour tout le monde.
après une petite recherche infructueuse, j'expose mon pb :
J'essaie d'envoyer par Thunderbird 1.0.6 en pièce jointe un fichier autoextractible
créé avec winrar, à plusieurs personnes (envoi groupé).
Pour autoriser cet envoi, j'ai renommé ce fichier en *.jcm avec consigne
à réception de remettre l'extension *.exe.
Chez certains destinataires, tout se passe normalement, mais chez d'autres,
pourtant équipés de Windows XP SP2, au clic sur le *.exe une fenêtre indique ceci :
"Windows ne parvient pas à accéder au périphérique, au chemin d'accès ou au fichier spécifié. Vous ne disposez peut-être pas des autorisations nécessaires".
Et impossible d'ouvrir...
Quelqu'un a-t-il une solution ?
Merci d'avance.