Pb Explorer

Pb Explorer - Win NT/2K/XP - Windows & Software

Marsh Posté le 25-03-2010 à 12:09:44    

Bonjour tout le monde,
 
Sur un poste Windows XP pro SP3, l'explorer se plante souvent après une fermeture de fenêtre, j'ai l'erreur: explorer.exe a rencontre un problème et doit fermer. Mais l'explorer ne se coupe pas j'ai juste le message d'erreur. Du coup, les lancements automatiques ne se font pas.
 
J'ai essayé:
 
-Cette commande :regsvr32 -u shmedia.dll  
-De supprimer la valeur INPROCSERVER32 dans : HKEY_LOCAL_MACHINE/ SOFTWARE/ CLASSES/ CLSID/ {87D62D94-71B3-4B9A-9489-5FE6850DC73E}
- J'ai vérifier que la valeur de lancement automatique dans le registre était sur 1
- J'ai fait des scans et nettoyer le poste.
 
Je ne peux toujours pas exécuter automatique une application sur une clé USB.
 
Que puis-je faire d'autre?
 
Merci d'avance.

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Marsh Posté le 25-03-2010 à 12:09:44   

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Marsh Posté le 25-03-2010 à 12:56:13    

bonjour,
 
Est-ce récent ou non ≈ un point de restauration.
 
C'est quoi l'historique de ce "symptôme". Une installation, infection etc.


Message édité par mido70 le 25-03-2010 à 12:56:57
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Marsh Posté le 26-03-2010 à 08:37:53    

En fait, apparemment, ça fait plusieurs mois que ça le fait. Je n'ai pas plus d'infos.
 
J'ai aussi suivis les conseils de ce lien:
http://forum.zebulon.fr/explorerex [...] 04028.html
 
Merci pour ta réponse.

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Marsh Posté le 26-03-2010 à 10:58:39    

..
 
Peut-être ajouter un chkdsk /f /r

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Marsh Posté le 30-03-2010 à 16:22:44    

C'est fait, j'ai eu ensuite un message d'erreur en redémarrant concernant une appli que j'ai désinstallé. Je n'est plus de problème d'explorer mais par contre mes clés usb ne s'exécutent pas automatiquement.
 
Merci pour ta réponse.
 
As-tu d'autres idées?
 
Merci

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Marsh Posté le 30-03-2010 à 16:29:39    

bonjour,
 
 
Règlement du Forum - Tout les rapports doivent être postés via un hébergeur.
 
 
• Téléchargez UsbFix de C_XX & Chiquitine29,
 
>>>>>>> Branchez tout vos périphériques USB externes, <<<<<<<
 
• Lancez UsbFix,
• Sélectionnez l'option 1 – Recherche
 
>> Laisse le aller, le rapport apparaîtra,
 
Postez le rapport UsbFix.txt via CJoint(plus loin) ( C:\UsbFix.txt ).
 
"Process.exe"; une composante de l'outil, est détecté par certains antivirus.
Il ne s'agit pas d'un virus, mais d'un module d’USBFix.  
_______________________________________________
 
• Aller sur le site CJoint, http://img166.imageshack.us/img166/5333/icne2cjoint.png
• Appuyez sur [Parcourir] et chercher le rapport sur le disque,
• Ensuite appuyez sur [Créer le lien CJoint],
 
>> Une adresse http//......(bleu, mauve) sera créé.
Postez cette adresse http//.......

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Marsh Posté le 31-03-2010 à 14:14:02    

Merci pour cette réponse, voici le lien:
http://cjoint.com/?dFonNODqRT

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Marsh Posté le 31-03-2010 à 14:37:48    

..
 
Le rapport est tronqué.
Y a aucune info en rapport avec une/de possible(s) infection présentent ou non.
Ce qui fait que ce n'est pas analysable.
 
P.S.:  
De connaitre quelques uns des logiciels(que ceux qui sont lancé au démarrage) qui sont installés sur un Pc.
Ce n'est pas vraiment des info personnelles ça.  
Contenu que tous nous utilisons les mêmes.


Message édité par mido70 le 31-03-2010 à 14:44:39
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Marsh Posté le 31-03-2010 à 15:09:36    

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Marsh Posté le 01-04-2010 à 10:54:42    

Bonjour,
 
Merci pour ces réponses, les clé usb s'exécute automatiquement sauf une sur laquelle se trouve un logiciel appelé total lock. Celui-ci ne s'exécute pas manuellement non plus d'ailleurs.Donc le problème ne vient pas des clés USB. A noter que ce logiciel s'exécute sur tous les autres postes du parc.
 
Merci

Reply

Marsh Posté le 01-04-2010 à 10:54:42   

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Marsh Posté le 01-04-2010 à 10:55:31    

OUPS j'ai oublié de préciser que j'ai déjà suivi la démarche que tu m'as donné RabzorGT mais cela n'a rien donnée.
 
Merci quand même.

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Marsh Posté le 01-04-2010 à 11:02:01    

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Marsh Posté le 01-04-2010 à 12:24:35    

D'accord mais pourquoi marche t-il très bien sur les autres postes ... ?

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Marsh Posté le 01-04-2010 à 12:37:52    

Lu trop vite autant pour moi, le prob est bien au niveau du poste.
 
En mode sans echec par exemple tu as le même problème ?


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Marsh Posté le 01-06-2010 à 11:34:03    

oui j'ai le même pb en mode sans échec.
 
merci

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Marsh Posté le 01-06-2010 à 11:42:24    

Pile 2 mois plus tard  [:rabzorgt:4]  perso j'aurais formater de puis ce temps là !

 

Regardes dans le journal d'évènement, il y aura surement des infos intéressantes.

 

Plus sérieusement, as tu passé un coup de balais ? CCleaner, Spybot, Ad aware et un hijackthis ?

 

Fais ca et on poursuit si tu tient à résoudre ce problème.


Message édité par RabzorGT le 01-06-2010 à 11:43:27

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Marsh Posté le 02-06-2010 à 08:29:20    

J'ai déjà fait tout ça.
Je ne peux pas formater le poste.
Merci pour la réponse

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Marsh Posté le 02-06-2010 à 09:30:57    

Que dit ton journal d'évènement ?


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Marsh Posté le 02-06-2010 à 14:23:38    

Bonjour,
fait:démarrer,exécuter,cmd,sfc /scannow
 :bounce:  :bounce:  :bounce:  :bounce:  :bounce:  :bounce:  :bounce:  :bounce:  :bounce:  :bounce:

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Marsh Posté le 07-06-2010 à 10:33:16    

J'ai déjà fait un sfc scannow. Rien a changé.
Pour le journal d'évènement, rien de particulier.
 
Merci pour vos réponses!

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