Exchange 2003, 2 domaines, et calendrier ...

Exchange 2003, 2 domaines, et calendrier ... - Win NT/2K/XP - Windows & Software

Marsh Posté le 19-01-2007 à 17:02:19    

Poudoum, me revoilà ;)
Je vous explique ma situation....
 
Mon petit SBS2003 fonctionne impec.
Je dois maintenant ajouter l'envoi et la réception de mails pour un 2eme nom de domaine. Je pensais donc simplement ajouter une nouvelle "recipient policy" et y ajouter mes nouvelles adresses (selon la page: http://www.petri.co.il/configure_e [...] ains.htm).
 
1)
Pour envoyer des mails en tant que 2eme noms de domaine, je pense créer un compte "fake" avec le bon nom de domaine, qui sera relayer par Exchange ou par un autre serveur pop3.Y a t il une meilleure technique ?
 
2)
Est il possible de configurer le serveur de telle sorte que certaines personnes n'aient pas accès a leur alias du domain principale ou du second domaine (Typiquement, en supprimant simplement l'alias email à la main dans les différents comptes) ?
 
3)
Partage du calendrier: Tout le monde pourra partager son calendrier avec qui il veut sans souci (cf conséquences du points 2?)  
-> une personne du domaine A qui veut modifier le calendrier du domaine B, et vice versa.  
Je pense que oui, mais je ne sais pas s'il y a une spécialité..
 
 
4)  
J'ai installé un ExchangeScripts pour faire du catchall, mais ca n'a pas lair de marcher... (j'ai recu en retour le mail comme quoi l'adresse n'existe pas).(http://hellomate.typepad.com/exchange/2003/08/exchange_catcha.html).
QQun connait il une meilleure technique ?
 
5)
Exchange 2007 permet il de gérer un peu mieu tout ca ?
 
 
Merci.
Je sais que je me répète un peu, mais ca me stresse !

Message cité 1 fois
Message édité par fritzoune le 19-01-2007 à 17:02:37

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Protégez la Nature ! Message écrit sur des électrons recylcés !
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Marsh Posté le 19-01-2007 à 17:02:19   

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Marsh Posté le 19-01-2007 à 18:45:00    

Reply

Marsh Posté le 19-01-2007 à 19:22:59    

fritzoune a écrit :

1)Pour envoyer des mails en tant que 2eme noms de domaine, je pense créer un compte "fake" avec le bon nom de domaine, qui sera relayer par Exchange ou par un autre serveur pop3.Y a t il une meilleure technique ?


 
Ce que je fais souvent c'est de créer un groupe de distribution avec l'email que je veux, je met l'utilisateur qui doit avoir cet alias comme membre et je lui donne les droits "envoyer en tant que" sur le groupe.
 

Citation :

2)Est il possible de configurer le serveur de telle sorte que certaines personnes n'aient pas accès a leur alias du domain principale ou du second domaine (Typiquement, en supprimant simplement l'alias email à la main dans les différents comptes) ?


 
Oui, tu mets les emails qui te chantent  [:spamafote]  
 

Citation :

3)Partage du calendrier: Tout le monde pourra partager son calendrier avec qui il veut sans souci (cf conséquences du points 2?)  
-> une personne du domaine A qui veut modifier le calendrier du domaine B, et vice versa.  
Je pense que oui, mais je ne sais pas s'il y a une spécialité..


 
On s'en fout completement de l'email pour ça, ce qui compte c'est le compte utilisateur.
 

Citation :

4) J'ai installé un ExchangeScripts pour faire du catchall, mais ca n'a pas lair de marcher... (j'ai recu en retour le mail comme quoi l'adresse n'existe pas).(http://hellomate.typepad.com/exchange/2003/08/exchange_catcha.html).
QQun connait il une meilleure technique ?


 
Y'a des softs qui rajoutent (entre autres) cette fonction de façon plus simple, mais tous assez cher.
Mais bon franchement une boite catch all ca semble bien en theorie, mais dans les faits a part si tu trouves que ton serveur reçoit pas encore assez spams ça n'a pas grand interet... Souvent alors qu'on met ça en place pour être sur de rater aucun mail, mais il se produit souvent le contraire : sans catch all un mec qui fait une coquille dans un mail reçoit un NDR et sait que le mail n'est pas arrivé, avec du catch all le mail n'est pas arrivé a son destinataire prévu, et le gars n'en sait rien, et il peut se passer un bon moment avant que quelqu'un fasse le tour de la boite catch all et redistribue les mails a qui de droit...
 

Citation :

5)Exchange 2007 permet il de gérer un peu mieu tout ca ?


 
Sur certains points oui.
Mais toujours pas de possibilité de faire du catch all de façon simple par exemple.

Reply

Marsh Posté le 22-01-2007 à 10:04:06    

Merci bien :) :)
El Pollo, pour le point 1, est-ce que depuis outlook, l'utilisateur pourra choisir facilement d'envoyer depuis tel ou tel compte ? ou est-ce qu'il devra mettre manuellement l'addresse d'envoi dans le champs "From"?
 
Sinon concernant le catch all je partage pleinement ton avis...


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Marsh Posté le 22-01-2007 à 10:34:58    

Pour choisir l'email sortant par défaut ça prendra celui du compte configuré dans Outlook, pour les autres faut passer par le champ "from".

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Marsh Posté le 22-01-2007 à 10:38:32    

Bonjour a tous,  
J'ai deux autres questions concernant le même domaines.
 
sur mon exchange 2003, je reçois des E-mails pour deux nom de domaine.
mondomaine1.com et mondomaine2.com
 
mondomaine1.com est le domaine de Active directory.
et afin de recevoir les mail à destination de mondomaine2.com, j'ai créé un connecteur.
 
Mes questions :
1) J'ai 1 utilisateur (jean) qui réceptionne ces mails sur les deux adresses (jean@mondomaine1.com et jean@mondomaine2.com)
L’adresse par défaut est "jean@mondomaine1.com", Seulement, j'aimerais que jean, puisse aussi écrire depuis "jean@mondomaine2.com".
seul hic, exchange retourne : "Vous n'êtes pas autorisé à envoyer de message à ce destinataire. Pour obtenir une assistance, contactez votre administrateur système."
Que faire?
 
2) J'ai créé un dossier public "document", avec une adresse document@mondomaine2.com.
les mail entrent sans problèmes, mais j'aimerais aussi pouvoir envoyer depuis l’adresse "document@mondomaine2.com".
c'est à dire que mon utilisateur "Jean", ou l'utilisateur "David", puisse depuis Outlook, envoyer depuis l'adresse Document@mondomaine2.com
 
Voici déjà ce que essayé ceci :
http://support.microsoft.com/kb/912918/fr
http://www.microsoft.com/technet/p [...] x?mfr=true
 
Merci de votre aide
 
Amicalement
 
K.

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Marsh Posté le 22-01-2007 à 11:02:22    

Regarde ce que El Pollo m'a répondu au point 1....


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Marsh Posté le 22-01-2007 à 11:04:26    

k-nops a écrit :

Mes questions :
1) J'ai 1 utilisateur (jean) qui réceptionne ces mails sur les deux adresses (jean@mondomaine1.com et jean@mondomaine2.com)
L’adresse par défaut est "jean@mondomaine1.com", Seulement, j'aimerais que jean, puisse aussi écrire depuis "jean@mondomaine2.com".
seul hic, exchange retourne : "Vous n'êtes pas autorisé à envoyer de message à ce destinataire. Pour obtenir une assistance, contactez votre administrateur système."
Que faire?


 
Ca fait partie des trucs tres connement pas possible avec Exchange, on ne peut envoyer des mails qu'avec l'adresse principale d'un utilisateur. Le moyen de contourner le probleme est de créer un groupe de distrib ou un utilisateur bidon avec le 2eme email sur lequel on donne les droits "envoyer en tant que" a l'utilisateur.
 

Citation :

2) J'ai créé un dossier public "document", avec une adresse document@mondomaine2.com.
les mail entrent sans problèmes, mais j'aimerais aussi pouvoir envoyer depuis l’adresse "document@mondomaine2.com".
c'est à dire que mon utilisateur "Jean", ou l'utilisateur "David", puisse depuis Outlook, envoyer depuis l'adresse Document@mondomaine2.com


 
Faut passer par la console d'administration d'exchange, dans les propriétés du dossier public, onglet sécu, droit sur l'annuaire, et donner le droit "envoyer en tant que".

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Marsh Posté le 22-01-2007 à 11:08:48    

Pour le point 1 je vais essayé.
 
Pour le point deux, j'y avais aussi pensé, seulement, il n'y pas d'onglet "securité". :(

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Marsh Posté le 22-01-2007 à 11:15:54    

Il doit s'appeler "autorisations" en y repensant.

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Marsh Posté le 22-01-2007 à 11:15:54   

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Marsh Posté le 22-01-2007 à 11:27:42    

Oui
alors la, j'avais deja mis, et j'avais mis les droits totale aux utilisteurs .
Donc j'étais.. sur la bonne voie...
 
Je creuse encors, et te tiens au courrant
 
Merci Beaucoup
 
Ps : je ne sais pas pourquoi, mais il s'appelle "send As", seule partie en englais...  
les produits Microsoft me surprendront toujours...


Message édité par k-nops le 22-01-2007 à 11:48:03
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Marsh Posté le 22-01-2007 à 14:51:01    

Ok,
alors pour le point 2 j'ai fais ceci :
dossier public nommé "document" avec une adresse "document@domaine2.com" puis j'ai créer un groupe de distribution nommé "documentS" avec une adresse "documentS@domaine2.com"  
j'ai ajouter le dossier publics comme membre du groupe, et voila :)
 
Merci beacoup pour votre aide.

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