Juxtaposer deux classeurs [Excel] - Win NT/2K/XP - Windows & Software
MarshPosté le 06-12-2010 à 17:56:43
Bonjour,
Quand j'ouvre deux fichiers word, je peux les mettre l'un a coté de l'autre. Par contre, avec Excel, ce n'est pas le cas par défaut. Cela s'ouvre dans la même fenêtre ! Pour les voir l'un à côté de l'autre, je dois les réduire...trop chiant. Y'a t-il un moyen de changer cela?
bonsoir, pas testé mais j'avais trouvé ça sur le net y'a longtemps, sauvegarde ton registre on sait jamais
Code :
ASTUCES EXCEL
De façon étrange, Word et Excel n'ont pas du tout le même comportement par défaut. Word 2007 ouvre chaque document dans sa propre instance applicative. C'est notamment très pratique quand on travaille en double écran puisque l'on peut ainsi très facilement avoir un document (et une version de Word ) sur chaque écran. Sous Excel 2007, il en va tout autrement. Systématiquement, le logiciel ouvre tous les tableaux dans la même instance d'Excel. Du coup, pour afficher deux tableaux sur deux écrans différents, il faut se livrer à toute une gymnastique manuelle vraiment peu pratique.
Le problème a même pris de nouvelles proportions avec Windows 7 et sa fonction "Aero Snap" qui aimante automatiquement les fenêtres sur les bords en adaptant leur taille au mieux. Du coup, en deux raccourcis clavier, on peut afficher deux fenêtres Word côte à côte. Mais sous Excel cela ne fonctionne pas, puisque pour Windows il n'existe qu'une seule fenêtre Excel.
Voici comment faire pour qu'Excel 2007 se comporte exactement comme Word 2007 dans sa gestion des documents et des fenêtres. La manipulation consiste à modifier le contenu de deux clés (la première pour les fichiers XLSX, la seconde pour les fichiers XLS) à l'aide de deux séquences très similaires d'actions en base de registres:
- Appuyez sur [Windows]+[R], saisissez REGEDIT et cliquez sur OK
Première séquence
- Déployez la clé HKEY_CLASSES_ROOT \ Excel.Sheet.12 \ Shell \ Open
- Supprimez la clé DDEEXEC en cliquant dessus du bouton droit et en choisissant Supprimer
- Entrez dans clé COMMAND
- Remarquez la présence d'une valeur "(par défaut)" et d'une valeur "command"
- Cliquez du bouton droit sur la valeur "command" et choisissez "Supprimer"
- Double-cliquez sur la valeur "(par défaut)"
- Ajoutez un espace puis "%1" (avec les guillemets) en fin de ligne pour que la donnée ressemble à:
Marsh Posté le 06-12-2010 à 17:56:43
Bonjour,
Quand j'ouvre deux fichiers word, je peux les mettre l'un a coté de l'autre.
Par contre, avec Excel, ce n'est pas le cas par défaut. Cela s'ouvre dans la même fenêtre !
Pour les voir l'un à côté de l'autre, je dois les réduire...trop chiant.
Y'a t-il un moyen de changer cela?
Merci
---------------
Ventes : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t16617873