Donner une licence activée c'est possible ? - Win NT/2K/XP - Windows & Software
Marsh Posté le 01-05-2006 à 10:28:39
Si version boite, oui. Si OEM, non (elle est lier au PC)
Marsh Posté le 01-05-2006 à 10:47:37
En fait c'est une version OEM achetée avec un clavier (l'offre de LDLC)
Si je donne le boitier de l'ordi sur lequel est collé l'autocollant, avec le CD et la doc voire facture c'est bon dans ce cas ?
Et est ce que je peux ensuite changer la config à l'intérieur ?
Marsh Posté le 01-05-2006 à 10:49:15
Le seul moyen de savoir est d'éplucher la licence.
Car cela varis: les licences pour HL² ne sont ni vendable, prétable ou donnables (steam ) alors que pour HL1 c'est possible ...
Ensuite pour ta version de windows si elle a été vendue avec le PC ça peut etre problématique car certaine version ne s'instalent que sur la configuration vendue avec grace à une vérification de celle-ci.
Marsh Posté le 01-05-2006 à 10:52:25
LimDul a écrit : Ensuite pour ta version de windows si elle a été vendue avec le PC ça peut etre problématique car certaine version ne s'instalent que sur la configuration vendue avec grace à une vérification de celle-ci. |
Non, c'est une version OEM que j'ai acheté à LDLC et installé sur une config faite main
Et j'ai rien vu dans le contrat de licence (ou alors j'ai zappé )
Marsh Posté le 01-05-2006 à 11:02:27
Alors perso je pense que tu peut à condition de donner le clavier avec.
Marsh Posté le 01-05-2006 à 11:08:55
LimDul a écrit : Alors perso je pense que tu peut à condition de donner le clavier avec. |
Je vais envoyer un mail a Crosoft et je vous posterai leur réponse, ca pourra peut etre servir...
Marsh Posté le 01-05-2006 à 11:09:27
Heu si j'ai bien compris, donner mon WinXP Home OEM activé fourni avec mon notebook est interdit ou bien l'installation elle-même est impossible sur tout autre ordinateur ?
Parce que moi je m'en sers plus du WinXP --> linux, alors j'aimerais m'en débarasser avec monnaie sonnante et trébuchante
Marsh Posté le 01-05-2006 à 11:14:58
Bzzzttt a écrit : Heu si j'ai bien compris, donner mon WinXP Home OEM activé fourni avec mon notebook est interdit ou bien l'installation elle-même est impossible sur tout autre ordinateur ? |
J'ai envoyé un mail à Billou, y'a plus qu'a attendre sa réponse
Marsh Posté le 01-05-2006 à 11:40:57
Licence OEM -> liée à la machine avec laquelle elle a été vendue. Ou si "astuce" clavier (ou autre périph' bon marché) avec la machine sur laquelle tu l'as installé. L'élément déterminant devenant la carte mère de la machine en question (oui, c'est très simple les licences MS). Il est possible de revendre la licence seulement avec la machine à laquelle elle est liée.
Licence boîte -> peut-être transférée d'une machine à un autre ou revendue sans la machine (pour autant qu'elle soit désinstallée).
Marsh Posté le 02-05-2006 à 10:57:36
Requin a écrit : Licence OEM -> liée à la machine avec laquelle elle a été vendue. Ou si "astuce" clavier (ou autre périph' bon marché) avec la machine sur laquelle tu l'as installé. L'élément déterminant devenant la carte mère de la machine en question (oui, c'est très simple les licences MS). Il est possible de revendre la licence seulement avec la machine à laquelle elle est liée. |
ça veut dire que Windaube ne s'installera pas sur une autre machine ? J'ai compris en tt cas que légalement c'était pas permis mais j'ai aucun remords vis-à-vis de M$
Marsh Posté le 02-05-2006 à 11:02:09
Aie des remords vis a vis des gens qui font tourner le forum alors, eux n'ont pas d'autres choix que d'etre responsables de ce qui s'y passe : c'est du piratage, c'est illégal et c'est interdit par les règles du forum.
Marsh Posté le 02-05-2006 à 11:11:12
oh calme-toi un peu, je fais pas de revente illégale, je m'informe, c'est tout ! C'est encore permis ça, ou MS l'interdit également ?
C'est quand même le comble : je me fais refiler une *$¨.?FOPOEIIZRJ de licence OEM de m**** avec mon notebook, je la paie 95 +/-, et je suis en plus censé la garder à vie même si j'en ai plus l'utilité ? C'est se foutre de la gueule des gens là, si en plus la juridiction se met à protéger ce genre de pratiques, c'est une honte, j'ai pas l'intention de faire 100 copies de mon XP, je compte juste récupérer ce qui m'a été volé dans cet achat. Et je voudrais vous faire remarquer que le gouvernement français lui-même a pris position contre cette pratique [u]illégale[/u] qui consiste à refourguer un OS obligatoirement avec un PC.
Marsh Posté le 02-05-2006 à 11:15:59
Je suis tres calme, toi t'as l'air bien sensible par contre, faut assumer hein...
Apres si je pense pas que MS voit ce genre "d'information" d'un tres bon oeil, en tout cas le forum l'interdit sans confusion possible :
http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 2329-1.htm
Citation : V. Tout message donnant aux autres membres du forum les moyens de procéder à un acte de piratage sera immédiatement supprimé et l'auteur du message sera sanctionné. |
Marsh Posté le 02-05-2006 à 11:20:58
El Pollo Diablo a écrit : Je suis tres calme, toi t'as l'air bien sensible par contre, faut assumer hein...
|
Tu achètes une voiture et tu veux savoir à quelle vitesse tu veux rouler avec ==> tu téléphones à la police, à la sécurité routière, ... pour t'informer!
Eh ben c'est la même chose ici.
Marsh Posté le 02-05-2006 à 11:38:35
les liscence XP OEM sont ratache a la machine 1er machine sur le quel il est installé.
si c est pas assé clair, c est rataché a la carte mere
Marsh Posté le 02-05-2006 à 12:02:19
Bzzzttt a écrit : C'est quand même le comble : je me fais refiler une *$¨.?FOPOEIIZRJ de licence OEM de m**** avec mon notebook, je la paie 95 +/-, et je suis en plus censé la garder à vie même si j'en ai plus l'utilité ? C'est se foutre de la gueule des gens là, si en plus la juridiction se met à protéger ce genre de pratiques, c'est une honte, j'ai pas l'intention de faire 100 copies de mon XP, je compte juste récupérer ce qui m'a été volé dans cet achat. |
1- on trouve maintenant sans trop de difficultés des PC portables sans OS ou autre chose que Windows.
2- Tu n'en peut etre plus l'utilité maintenant, mais a priori ton windows tu l'as quand meme utilisé a un moment ou a un autre, on t'a rien volé du tout.
3- Le prix de la licence windows par rapport au prix de ton portable est bien inférieur a 95, faut pas mélanger la vente de licence OEM au détail par LDLC & co et les prix que négocient HP et les gros consctructeurs a coup dizaines de millers de licences, si ça dépasse 20$ c'est le bout du monde.
4- si tu veux une licence transferable, faut acheter la version boite, qui pour le coup vaut 270. Y'a des raisons si les licences OEM sont si peu chere Ce que tu as acheté c'est un Windows que ne peut s'utiliser que sur le portable avec lequel il était vendu et rien d'autre, et c'est ce qui était expliqué dans le contrat de licence que tu as du quand meme validé, désolé mais tu en as eu pour ton argent.
Citation : Et je voudrais vous faire remarquer que le gouvernement français lui-même a pris position contre cette pratique [u]illégale[/u] qui consiste à refourguer un OS obligatoirement avec un PC. |
La vente liée forcée est effectivement interdite en France, mais le "gouvernement français" n'encourage pas non plus le piratage : si au bout de 6 mois d'utilisation tu te rends compte que finalement le contrat de licence que tu as accepté te plait plus, désolé mais c'est un peu trop tard.
Et si tu n'es pas d'accord avec ce contrat, ou que des le départ tu voulais le portable mais pas avec Windows, ça ne te donne toujours pas le droit d'aller en l'encontre du contrat de licence et d'utiliser la licence ou ça te chante, mais uniquement celui de te faire rembourser le portable, ou si tu en as le courage et la patience la licence Windows.
Citation : |
Et donc on t'as informé que c'etait limité a 130, sauf qu'apres ça n'a pas l'air de te plaire parce que tu as payé pour une voiture qui peut aller plus vite et tu sembles nous demander comment quand meme rouler a 180 en étant tranquille
Marsh Posté le 02-05-2006 à 12:23:07
1- La Belgique c'est pas le pays de l'informatique, y a bien quelques magasins qui le font mais la toute grande majorité, ben c'est "va te faire cuire un oeuf, tu installes Linux ? Tu perds ta garantie."
2- 10 minutes, voilà le temps que je l'ai utilisé.
3- Oui ben moi je persiste : Win OEM, c'est quand même 90 chez le commerçant.
4- Ton argument "pas cher donc ça a des conséquences" c'est de l'esbrouffe, pour moi, MS devrait être OBLIGÉ de vendre des licences "Full Price", ça ferait un peu réfléchir les gens sur leur monopole honteux.
Je rappelle que mon Win XP je l'ai utilisé 10 minutes, j'ai rien foutu avec.
Marsh Posté le 02-05-2006 à 12:26:30
Bzzzttt a écrit : 1- La Belgique c'est pas le pays de l'informatique, y a bien quelques magasins qui le font mais la toute grande majorité, ben c'est "va te faire cuire un oeuf, tu installes Linux ? Tu perds ta garantie." |
juste pour remetre les chose au clair : Tu n achete pas Windows, tu achete le droit d utiliser windows.
tout comme la musique sur CD, tu achete le droit d ecouter ton CD, pas de la revendre, de la preter, ...
Marsh Posté le 02-05-2006 à 12:49:44
je trouve ça dommage que vous soyez si attachés à de tels arguments juridiques. Le droit, ça peut servir au pire comme au meilleur. Et l'industrie, pour moi, l'utilise bien, ce pire : droits d'auteur, conditions d'utilisation... Et tandis qu'ils nous posent plein de restrictions pour maintenir leur business florissant, ils nous entubent de pleins de plein d'autres façons (sur lesquelles nous, pauvres pigeons de consommateurs, n'avons aucun droit) pour se faire encore plus de thunes.
Enfin, j'ai une question : Microsoft, c'est combien de bénef par an ?
[EDIT] deviens gâteux mwa
Marsh Posté le 02-05-2006 à 12:55:22
http://www.adullact.org/documents/ [...] ences.html
En lisant ça je me rends compte que dans mon boulot j'enfreins tout un tas de règles que je ne connaissais pas avant (pas celles de copies et de piratages, mais par exemple la prise de controle à distance par un vnc ...)
En gros pour windows, tu paye, tu ferme ta yeule et tu utilise ton windows media player comme tout le monde:
Windows xp
Premier point notable, toutes ces licences se caractérisent par une clause de non responsabilité. Cette clause se situe généralement en fin de licence et est souvent notée en majuscule. Quelle que soit la licence, l'éditeur du Logiciel ne peut être tenu responsable de tout disfonctionnement dû à l'utilisation du Logiciel. L'utilisation de logiciels s'effectue donc à vos risques et périls.
Cette absence de garantie dépend toutefois du droit local. Les limitations de responsabilités peuvent alors varier d'une juridiction à l'autre.
Droit d'utilisation
Il est impératif d'accepter l'intégralité de la licence pour qu'un droit d'utilisation du Logiciel vous soit concédé. En cas de non acception de l'intégralité de la licence vous pouvez retourner le Logiciel et demander son remboursement. Pour les versions OEM du Logiciel, le remboursement dépend des conditions de retour du fabricant du matériel.
Le Logiciel ne peut être installé et utilisé que sur un seul ordinateur à la fois. Les versions OEM ne peuvent être ultérieurement installées sur un autre ordinateur que celui livré avec la licence.
Votre droit d'utilisation expire 30 jours après l'acceptation de la license si vous ne procédez pas à l'activation du Logiciel. L'activation consiste à communiquer certaines informations, telles que les hashes des numéros de série des composants de votre ordinateur et le numéro de série de Windows à la société Microsoft afin qu'elle fournisse en retour le code d'activation personalisé de votre Logiciel.
Il vous est interdit de prendre le contrôle du Logiciel à distance depuis un autre ordinateur (l'obtention d'une licence spécifique est nécessaire).
Il est interdit d'utiliser ou d'exporter le Logiciel vers les pays sous embargo américain (actuellement : Corée du Nord, Cuba, Iran, Iraq, Libye, Soudan et Syrie).
En cas d'infraction de l'une des clauses de la licence, votre droit d'utilisation sera immédiatement révoqué et vous devrez détruire le Logiciel.
Vous n'êtes pas autorisé à reconstituer la logique du Logiciel, à le décompiler ou à le désassembler, sauf expressément autorisé par le droit local (limité à l'ingénierie inverse pour des fins d'intéropérabilité).
Vous n'êtes autorisé à effectuer qu'une seule copie du Logiciel et à des fins de sauvegarde uniquement.
Vous n'êtes pas non plus autorisé à prêter, louer ou transférer la copie de sauvegarde.
Dans le cas d'un Logiciel OEM disponible en plusieurs langues au moment de l'installation (et uniquement à ce moment là), une fois la langue choisie, vous n'êtes plus autorisé à utiliser les autres langues disponibles.
Le Logiciel ne peut être utilisé par plus de deux processeurs à la fois sur le même ordinateur.
Le Logiciel est limité à 5 connexions distantes maximales (10 pour la version "Professionnel" ) et uniquement dans le cadre des services d'impression, de partage de fichiers, de partage de connexion internet et de téléphonie. Tout autre utilisation, telle que la prise de contrôle à distance du Logiciel depuis un autre ordinateur est interdite.
L'intégration de la gestion des droits numériques (DRM) dans Windows implique que la société Microsoft peut à tout moment révoquer votre droit d'accés aux contenus sécurisés si elle considère votre logiciel compatible-DRM compromis. Une liste de logiciels révoqués est automatiquement installée sur votre ordinateur à chaque téléchargement de contenus sécurisés. Une mise à jour de votre logiciel compatible-DRM est alors nécessaire pour continuer à accéder à vos fichiers sécurisés. Cette révocation n'empêche cependant pas l'accès à des contenus non protégés par les DRM.
Microsoft se réserve le droit de télécharger automatiquement sur votre ordinateur des correctifs ou des mises à jour pour les composants du Logiciel.
Il est interdit d'utiliser les composants du kit de développement Windows Media (Windows Media Format Software Development Kit) fournis avec le Logiciel à des fins de développement d'applications utilisant la technologie Windows Media.
Le Logiciel n'est pas vendu mais concédé sous licence.
Microsoft FrontPage 2003 4
Vous n'êtes pas autorisé à utiliser les Composants Web en rapport avec tout site qui dénigre Microsoft, MSN, MSNBC, Expedia ou leurs produits ou services.
Note : le terme Composants Web regroupe :
* les composants de création, qui facilitent la conception de pages web en insérant du code pré-écrit directement dans la page (ex : galerie de photos, barre de liens...) ;
* et les composants de navigations, qui nécessite un serveur compatible avec les Extensions FrontPage ou les SharePoint Team Services de Microsoft.
Marsh Posté le 02-05-2006 à 12:59:29
Y a des jours où je suis bien content d'être sous Linux
Au fait, le projet Palladium de Microsoft, on peut en parler sur ce forum ?
Marsh Posté le 02-05-2006 à 13:00:23
Bzzzttt a écrit : Y a des jours où je suis bien content d'être sous Linux |
non, ce projet a ete abandoné/renomé
Marsh Posté le 02-05-2006 à 13:01:26
Bzzzttt a écrit : je trouve ça dommage que vous soyez si attachés à de tels arguments juridiques. Le droit, ça peut servir au pire comme au meilleur. Et l'industrie, pour moi, l'utilise bien, ce pire : droits d'auteur, conditions d'utilisation... Et tandis qu'ils nous posent plein de restrictions pour maintenir leur business florissant, ils nous entubent de pleins |
les restrictions derriere des bareaux a chier 300k tu vera elle sont pas mal contraignante aussi
quand au Benef de Microsoft, je vois mais alors pas 1 seconde ce que ca a a voir avec la loi.
Marsh Posté le 02-05-2006 à 13:05:32
aspegic500mg a écrit : http://www.adullact.org/documents/ [...] ences.html |
rien d exceptionnel qu'il n y a pas pour les logiciel non-Microsoft
Marsh Posté le 02-05-2006 à 13:06:40
Z_cool a écrit : les restrictions derriere des bareaux a chier 300k tu vera elle sont pas mal contraignante aussi |
Bah c'est le rapport habituel $$$-justice. Je serais curieux de savoir combien d'avocats sont employés par cte boîte...
[EDIT] Le bénef, rien à voir, c'est juste un extra juste pour savoir combien Bilou se fait sur le dos des millions de gens auxquels il a refourgué sa camelote sans leur demander quoi
Marsh Posté le 02-05-2006 à 13:12:09
Bzzzttt a écrit : Bah c'est le rapport habituel $$$-justice. Je serais curieux de savoir combien d'avocats sont employés par cte boîte... |
ba prend toi en a ton gouvernement qui defend mal tes droit face au monde de l entreprise.
Je rappel que Microsoft, sa raison d etre c est pas de compter les paquerette dans les champs.
Quand Bill gate fait des million de don a l association de sa femme, c est aussi pour payer moins d impot.
Welcome to Life in 2006
Marsh Posté le 02-05-2006 à 13:17:26
aspegic500mg a écrit : En lisant ça je me rends compte que dans mon boulot j'enfreins tout un tas de règles que je ne connaissais pas avant (pas celles de copies et de piratages, mais par exemple la prise de controle à distance par un vnc ...) |
Sauf que c'est une tres grosse connerie ça...
Franchement avant de consulter ce genre de site ou de hurler au scandale pour tout et n'importe les gens feraient déjà mieux de lire les contrats de licences, ils auraient plein de surprise (et pas que des mauvaises) et surtout sauraient ce à quoi il s'engage vraiment.
Par exemple, pour la prise en main a distance le CLUF de Windows XP SP2 dit vraiment ça :
Citation : 1.4 Bureau à distance/Assistance à |
Donc oui on peut utiliser VNC pour dépanner les PC de son parc, cet article du CLUF est juste la pour eviter le partage d'un même poste entre plusieurs utilisateurs qui l'utiliserait pour bosser dessus a tour de role.
Marsh Posté le 02-05-2006 à 13:19:54
Attends un peu, prends le gars qui va au Carrouf pour s'acheter son nouvel ordi, déjà il a pas le choix de son OS, de plus, on ne lui fait rien signer. Pour moi, ce genre de licence, ça n'a aucune validité.
Marsh Posté le 01-05-2006 à 10:06:42
Salut tout le monde,
Je voulais savoir s'il était possible de donner une licence Windows XP Familiale qui a été activée à une personne de ma famille mais qui n'habite pas au même endroit, sachant que je doit passer à XP Pro pour pouvoir installer un serveur IIS sur ma machine
Pourra-t-elle activer sa version via internet sans être suspectée de piratage ?
Merci