Un cas désespéré de plantage sous XP

Un cas désespéré de plantage sous XP - Win NT/2K/XP - Windows & Software

Marsh Posté le 02-02-2010 à 11:57:29    

Bonjour à tous,
 
Je viens vers vous pour un soucis avec mon PC PRO qu'IBM n'arrive pas à solutionner.
Le début du plantage commence toujours par une perte de réseau puis la souris ne répond plus...Reboot obligatoire. Si je le laisse allumer la nuit, je me retrouve avec un écran bleu; le logiciel bluescreenview me donne les "programmes" suivants qui font plantés le PC: hal.dll, ntoskrnl.exe et  ntkrnlpa.exe.
Ma helpdesk les a réinstallés avec le CD XP mais ça continue de planter et la seule solution qui leur reste c'est de réinstaller et ça ne m'enchante pas plus que ça.
 
Pour info, j'allume le PC vers 8h00 et il plante de façon régulière entre 16h30 et 17h30.  
Si vous avez une idée à me proposer elle sera la bienvenue. :jap:

Reply

Marsh Posté le 02-02-2010 à 11:57:29   

Reply

Marsh Posté le 02-02-2010 à 12:20:06    

memtest.


---------------
| Un malentendu du cul | boum boum ! | La roulette
Reply

Marsh Posté le 02-02-2010 à 12:59:51    

Merci,
 
j'ai oublié de signaler que c'est la première chose qu'IBM a testé et que tout est ok de ce côté. :sol:

Reply

Marsh Posté le 02-02-2010 à 16:49:02    

ça a l'air vraiment désespéré mon truc...Tiens il tourne toujours à cette heure...

Reply

Marsh Posté le 04-02-2010 à 16:05:01    

Pour être certain de ne pas passer à côté, on a fait tourner memtest toute la nuit soit 16h d'affilée et pas d'erreur.
Pas d'autres idées à me soumettre SVP?
merci

Reply

Marsh Posté le 04-02-2010 à 16:08:40    

Certaines surchauffes peuvent engendrer ce genre de symptômes.
 
Des drivers pourris aussi, des MAJ foireuses aussi.
 
Si ton PC est toujours garanti je t'invite à faire le forcing aupres du support IBM

Reply

Marsh Posté le 04-02-2010 à 16:08:47    

Le fait que Memtest ne sorte aucune erreur ne veut pas dire que tes barrette en sont exemptes. Le meilleur test reste d'enlever une barrette, de tester, en enlever une autre, tester, etc.
 
Après tu peux avoir aussi un simple soucis logiciel. Le passage par la case format/réinstall me paraît important pour écarter cette hypothèse.

Reply

Marsh Posté le 05-02-2010 à 09:34:32    

Merci de votre aide. Je l'ai laissé allumer cette nuit et ce matin pas moyen de lancer une application. Soit il me dit que je n'ai pas les droits ou soit ressources insuffisantes. Il suffit de redémarrer pour que ça rentre dans l'ordre. Je pense que je ne vais pas échapper au formatage et réinstallation. :(  
 
Merci encore :jap:

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed