Créer des repertoires à partir d'une liste ? - Win NT/2K/XP - Windows & Software
Marsh Posté le 08-11-2005 à 11:39:55
admettons que tu aies dans excel, une colonne avec tous tes noms de communes (A1 égale Paris par exemple, Marseille en A2, etc)
Dans une autre colonne (B1), tu peux utiliser la formule suivante :
="md"&" ""c:\Villes\"&A1&""""
En B2, tu copies la formules, ce qui te donne
="md"&" ""c:\Villes\"&B1&""""
Ce qui te donnerait par exemple à l'affichage :
md "c:\Villes\Paris"
md "c:\Villes\Marseille"
Ce qui revient en commande DOS à créer un sous-dossier Paris, dans le dossier villes.
Tu sélectionnes ensuite ta colonne B, édition/copier
Tu colles dans notepad par exemple, et tu enregistres en .bat
Et tu exécutes ce .bat
Tu auras tes dossiers créés.
Marsh Posté le 08-11-2005 à 14:35:08
sinon sans excel, un petit batch:
dans list.txt --> liste des communes
dans ton batch creationrep.cmd (dans le rep. acceuillant tous tes rep. de communes):
for /f "tokens=1" %%a in (list.txt) do md %%a
Marsh Posté le 08-11-2005 à 10:51:39
Voilà j'ai une centaine de répertoires dans explorer à créer (liste de communes) et j'aurais voulu savoir si à partir d'une liste "texte" (txt ou xls) on peut arriver à automatiser la création de ces répertoires... quelqu'un a une idée sur un soft, une combine ?
Merci pour vos réponses...
Message édité par nicoprod le 08-11-2005 à 10:57:26