Pbs. de connexion Internet / Free - Win NT/2K/XP - Windows & Software
Marsh Posté le 15-08-2008 à 21:21:37
Bonsoir,
As-tu rebooté ton routeur linksys ?
Le même message concernant la désactivation de TCP/IP apparaît sur les 2 PC lors de la tentative de réparation de la connexion ?
As-tu essayé de réinitialiser TCP/IP ?
http://support.microsoft.com/kb/299357
Un branchement direct du PC sur la freebox fonctionne-t-il ?
Je pense que c'est ton routeur qui pose problème.
Marsh Posté le 16-08-2008 à 15:30:20
Je pense comme toi Joel 75 que c'est un Pb. de routeur car les ordis n'ont plus fonctionnés en même temps.
J'ai lu quelque part que c'était un PB de DNS avec Free nouveaux DNS 212.27.54.252 et 212.27.53.252
ou 212.27.40.240 et 212.27.40.241
à intoduire dans le routeur après je ne sais trop ??
En tout cas j'espère ne pas avoir à utiliser la réinitialisation du protocole TCP/IP car ça me semble, en le lisant, prise de tête et costaud.
Merci
Marsh Posté le 16-08-2008 à 17:33:40
Tu possèdes quel modèle de routeur linksys ?
Ma freebox v4 est connectée à un routeur linksys WRT54GS.
Celui-ci récupère automatiquement les DNS de Free et les transmets à la carte réseau de mon PC paramétrée en récupération automatique pour l'adresse IP et les DNS.
Les DNS de Free ont effectivement changés dernièrement
Les nouveaux sont bien 212.27.40.240 et 212.27.40.241 mais les anciens 212.27.54.252 et 212.27.53.252 seront encore disponible durant un an.
http://www.freenews.fr/nat/6178-cl [...] s-dns.html
Ces derniers fonctionnent toujours puisque je les utilise actuellement ma freebox n'ayant pas encore eu connaissance de ces nouveaux DNS (mise à jour progressive).
Non la réinitialisation de la pile TCP-IP est très simple.
Il suffit de saisir la commande netsh int ip reset resetlog.txt et de valider.
Ils précisent simplement dans l'article les clés de la base de registre qui sont réinitialisées suite à l'exécution de cette commande et listées dans le fichier .txt mais tu n'a pas besoin de consulter le fichier .txt.
Disposes-tu de la dernière version de zone alarm car il y a eu un problème avec le correctif windows relatif à un faille DNS ?
http://download.zonealarm.com/bin/ [...] ue_fr.html
Toutefois il ne s'agit pas simplement d'un problème de DNS puisque en entrant l'adresse IP du portail de free tu ne parviens pas non plus à accéder à Internet. Reboote ton modem et reboote aussi ta freebox, cela ne mange pas de pain.
Si tu veux copie/colle le contenu du journal du diagnostic réseau windows et envoie moi le en MP j'y jetterai un oeil.
Marsh Posté le 16-08-2008 à 20:38:34
Merci beaucoup joel75
Je viens de rentrer les "nouvelles" valeurs DNS de Free (en fait les anciennes) dans mon routeur et ça marche nickel !!!
Je vais profiter du retour de ma connexion avant de mettre les nouveaux 212.27.40.240 et suivant.
Reste un petit souci avec mon itouch que ne se connecte pas ?
Je vais chercher un peu et si je n'y arrive pas je ferais appel au forum à nouveau ...
Encore merci et un grand bravo
Michel
Marsh Posté le 15-08-2008 à 17:07:30
Bonjour,
Voilà, j’ai depuis début Aout un pb., je n'arrive plus à me connecter à Internet que ce soit par IE 7, Firefox ou Outlook express, Windows Live Mail ... et ce sur mes 2 ordis !!
J'ai une Freebox V4, un routeur Wifi Linksys.
XP SP2 sur mes 2 ordis ; le fixe est en Ethernet et le portable par Wifi
Mon téléphone par ADSL et mon réseau fonctionnent …
- J’ai passé un coup d’Avast, d’Adaware et Cccleaner. Désactivé Zone alarm … fait une restauration à une époque où tout fonctionnait parfaitement
- Démarré IE 7 sans Addon
- Décoché dans Paramètres réseaux : Détecter automatiquement une connection … + Utiliser un script de connexion automatique
Rien n’y fait !!!
J’ai essayé plusieurs forum, de chercher des choses similaires sur Google … mais n’ai rien trouvé qui fonctionne.
Voici des éléments si ça dit quelque chose à quelqu’un (j’ai aussi les rapports fournis par la commande Diagnostic de réseaux pour XP, mais comme ils sont longs je ne les mets pas dans ce post) :
Jusqu'à présent quand je me connectait j'obtenais la réponse suivante:
Avec IE7 :
Res://ieframe.dll//dnserror.htm
Avec Windows Live Mail :
Code erreur 80072ee7 – serveur DNS pas en mesure de résoudre les adresses IP
Maintenant j'ai une page jaune qui dit ceci(sûrement une page Free !) :
"ATTENTION !!
Si vous arrivez sur cette page c'est que votre configuration DNS est incorrecte. Merci de modifier les paramètres IP si possible en DHCP pour obtenir la bonne configuration. Pour info les DNS Free sont 212.27.40.240 et 21227.40.241".
Je voudrais bien mais comment ?????
Quand je fais Réparer la connexion j'obtiens le message suivant : TCP / IP n'est pas activé !!
Je suis allé dans : Connexion réseau -> Protocole TCP / IP -> Propriétés ->
J'avais de coché : Obtenir une adresse IP automatiquement et Obtenir les adresses des serveurs DNS automatiquement.
J’ai essayé : Utiliser les serveurs suivants et j'ai mis 212.27.53.252 et 212.27.54.252 mais aussi 212.27.40.240 et 212.27.40.241
mais cela n'a rien changé !!
Dans IE7 j'ai tapé comme adresse 212.27.48.10 qui correspond au portail Free mais c'est la fameuse page jaune qui est encore apparue !!
Enfin j'ai tapé la commande Ipconfig/all et je lis:
Suffixe DNS principal : Il n'y a rien!
Type de noud : Inconnu
Routage IP activé : Non
Routage Wins activé : Non
Carte ethernet connexion au réseau local
Suffixe DNS propre à la connexion : Il n'y a rien !
DHCP : Activé
Config automatique : Oui
Sinon adresse physique, adresse IP, masque de sous réseau, passerelle par défaut sont bons.
Dans serveur DNS j'ai : 212.27.32.176 et 212.27.32.177 …….. !
Pouvez vous m'indiquer la marche à suivre pour retrouver ma connexion Internet ?
Comme dit la chanson (gardons notre bonne humeur) Help me, please help me ……
Et excusez moi si je ne suis pas très réactif, mais il me faut faire des Km pour me connecter….
Merci
Michel