pas de connexion avec IE

pas de connexion avec IE - Win NT/2K/XP - Windows & Software

Marsh Posté le 15-02-2004 à 20:39:20    

Hello,
depuis 2-3 jours quand je clique sur l'icone IE dans la barre de lancement rapide, IE s'ouvre et me met un message "aucune connexion a internet n'est disponible actuellement...."
Quand je lance via l'icone d'outlook express ça se connecte comme d'hab et après je peux naviguer sur IE. Bizarre !
En gros, je peux pas ouvrir ma connexion en cliquant sur l'icone IE dans la barre de lancement rapide, j'ai vérifié les parametres de connexion, j'ai recréé et rien alors que par outlook ça marche nickel !
Quelqu'un a une idée ?
Merci

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Marsh Posté le 15-02-2004 à 20:39:20   

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Marsh Posté le 15-02-2004 à 21:17:15    

idem pour moi depuis ce matin. Sauf que depuis ce soir, la messagerie ne lance pas la connection non plus. Je dois me connecter en manuel avant.
Je n'ai pas encore vraiment cherché mais si je trouve, je reviens..

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Marsh Posté le 15-02-2004 à 22:25:13    

ben ouais, là je sèche !

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Marsh Posté le 17-02-2004 à 12:39:08    

Ca refonctionne avec la messagerie (connection auto quand je lance Outlook) sans que je sache pourquoi. C'était revenu avec IE mais ça ne refonctionne plus depuis ce matin... mystère...
 
Ce qui est bizarre c'est que les paramètres de connection d'OE sont ceux d'IE...
 
Ce n'est pas un problème dramatique, il suffit de lancer la connection avant IE (ou de lancer la messagerie) mais si quelqu'un a une idée.. merci d'avance.

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Marsh Posté le 17-02-2004 à 12:41:26    

vous voudriez pas donner un peu de détails déja..? genre connection auto ou manuelle...etc...
 
WB.


---------------
"Never been much better than at 127.0.0.1"
Reply

Marsh Posté le 17-02-2004 à 12:54:36    

Ouaip.
Connection auto ou manuelle , c'est-à-dire ?  
Ce qui est clair, c'est que je n'ai pas configuré le lancement de la connection au démarrage du PC mais seulement à la demande. Donc en général (depuis 3 ans) , le lancement d'Internet Explorer lance la connection. Ce n'est plus le cas sauf pour Outlook.
Il faut donc lancer la connection manuellement (ou lancer d'abord la messagerie qui, elle, établit la connection, puis ensuite le navigateur.
 
A part ça, chez moi :
Connection Wanadoo ADSL / modem interne PCI.
Configuration basique...
 
 

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Marsh Posté le 17-02-2004 à 12:56:56    

IE => outils->options internet->connexion->toujours établir la connexion par défaut

Reply

Marsh Posté le 17-02-2004 à 12:58:12    

ça ne se jouerait pas dans les propriétés d'internet, onglet connexion, "toujours etablir....." ?
pour les connexions en rtc ça marche, pour l'adsl je sais pas.....

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Marsh Posté le 17-02-2004 à 13:00:43    

Merci. Je pensais à ça aussi mais c'est bien réglé sur "toujours établir la connection par défaut".
 
J'ai aussi essayé l'autre option "Etablir une connection s'il n'existe pas de connection réseau" mais le résultat est le même.

Reply

Marsh Posté le 17-02-2004 à 13:03:00    

patparis a écrit :

Merci. Je pensais à ça aussi mais c'est bien réglé sur "toujours établir la connection par défaut".
 
J'ai aussi essayé l'autre option "Etablir une connection s'il n'existe pas de connection réseau" mais le résultat est le même.
 


Et t'as pas plusieurs connections?
Ta connection est bien définie "par défaut"?

Reply

Marsh Posté le 17-02-2004 à 13:03:00   

Reply

Marsh Posté le 17-02-2004 à 13:05:03    

Il y a une connection "Internet ADSL (par défaut)" et une "Test ADSL".
Mais ce que je ne comprends pas, c'est qu'Outlook est programmé pour utiliser les paramètres de connection d'IE. Ca devrait donc merder mais ca fonctionne... Pourquoi l'un et pas l'autre ?...
 
Illustration :
 
1/ Options Internet
http://perso.wanadoo.fr/patparis/divers/ie1.jpg
 
2/ Lancement Internet Explorer, ça donne ça :
http://perso.wanadoo.fr/patparis/divers/ie2.jpg
 
3/ Lancement Outlook , la connection s'établit sans problème :
http://perso.wanadoo.fr/patparis/divers/ie3.jpg


Message édité par patparis le 17-02-2004 à 13:16:35
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Marsh Posté le 17-02-2004 à 13:20:07    

kler que c'est un petit reglage a la con mais lequel ?.... :??:

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Marsh Posté le 17-02-2004 à 13:20:21    

suppression puis re-création de la connexion...c'est windows qui en chie, je pense!:o

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Marsh Posté le 17-02-2004 à 13:35:12    

Avez vous installé un nouveau firewall ?
Et aussi, vérifiez les option avancé de IE.

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Marsh Posté le 17-02-2004 à 13:57:59    


J'ai refait une tentative :
- désinstallation connection
- désinstallation modem
- reboot
- réinstallation modem
- réinstallation connection
 
Toujours pareil.
 
Pour le firewall, c'est celui d'XP. Pour les options avancées (je suis sous XP) , je ne vois rien en rapport avec la connection.

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Marsh Posté le 17-02-2004 à 14:06:50    

Le firewall d'XP ne sert pas a grand chose (du moins c'est mon avis et je le partage).
 
Pour le rapport, ben, une fois j'avais interdit à un process system d'avoir accès à internet (firewall applicatif) et je n'avais plus accès (je crois que c'était LSASS mais j'en suis pas sûr)

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Marsh Posté le 17-02-2004 à 19:31:51    

idem que patparis, tout pareil
suppression et re-création de la connexion et toujours rien !
dans les options avancées je vois rien....en plus y'a que moi a me servir de la bécane et je me souviendrai si j'avais bidouiller un truc !
pfff je suis sur que c'est un truc à la con !

Reply

Marsh Posté le 17-02-2004 à 22:56:06    

outils > options internet > avancé > section sécurité en bas > décocher option "vérifier la revocation de l'éditeur" > reboot

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Marsh Posté le 17-02-2004 à 23:12:28    

http://www.pcinpact.com/actu/news/12506.htm
Quand le docteur Norton est très malade... Faille de sécurité  
 
   
 
Depuis hier, de nombreux PC équipés de Norton Antivirus 2003 rament, et particulièrement lorsqu'on lance Word (qui utilise Norton pour analyser les macros). Quelque soit la version de Windows ou d'Office, ce problème est dû à l'expiration du certificat de validité du site symantec.com (le 07/01/2004).  
 
Symantec propose une solution pour corriger les problèmes de ralentissement Norton / Word / Excel apparus depuis le 08 Janvier suite à une expiration de leur certificat. Il suffit de décocher l'option " Vérifier la révocation des certificats de l'éditeur " dans les " Options internet " d'IE sous l'onglet " Avancées " et au chapître " Sécurité ". Un redémarrage est nécessaire après cette manipulation. Plus d'informations sur cette page.  
 
A noter que le problème ne semble pas concerner Norton Corporate 2003 !
 
 

Reply

Marsh Posté le 18-02-2004 à 19:03:48    

Le problème de l'expiration des certificats Verisign (et non Symantec), en particulier le "Global Server Intermediate Root CA" expirant le 7 janvier 2004, n'a pas de rapport avec notre problème a priori.  
J'avais de toute façons mis à jour les certificats en janvier sur le site de Verisign, et je n'ai pas de softs Norton.
 
La solution qui consiste à désactiver la vérification des certificats était acceptable pour quelques jours, le temps que le site de Verisign devienne plus accessible. Mais c'est comme supprimer un antivirus ou un firewall qui poseraient des problèmes...
 
Cela dit, j'avais eu d'autres problèmes liés à ces certificats.
 
Pour revenir au problème objet du présent topic, mon PC a décidé de refonctionner normalement ce matin au réveil, sans que je comprenne pourquoi... les mystères de l'informatique.


Message édité par patparis le 18-02-2004 à 19:04:07
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Marsh Posté le 18-02-2004 à 22:02:05    

magie.......moi aussi !
dis moi patparis, juste pour savoir, tu reboot souvent ? je te demande ça parce que moi c'est du genre un reboot par semaine sauf si besoin. Ca vient p'tet de là !

Reply

Marsh Posté le 19-02-2004 à 02:29:53    

david777 a écrit :

http://www.pcinpact.com/actu/news/12506.htm
Quand le docteur Norton est très malade... Faille de sécurité  
 
   
 
Depuis hier, de nombreux PC équipés de Norton Antivirus 2003 rament, et particulièrement lorsqu'on lance Word (qui utilise Norton pour analyser les macros). Quelque soit la version de Windows ou d'Office, ce problème est dû à l'expiration du certificat de validité du site symantec.com (le 07/01/2004).  
 
Symantec propose une solution pour corriger les problèmes de ralentissement Norton / Word / Excel apparus depuis le 08 Janvier suite à une expiration de leur certificat. Il suffit de décocher l'option " Vérifier la révocation des certificats de l'éditeur " dans les " Options internet " d'IE sous l'onglet " Avancées " et au chapître " Sécurité ". Un redémarrage est nécessaire après cette manipulation. Plus d'informations sur cette page.  
 
A noter que le problème ne semble pas concerner Norton Corporate 2003 !
 
 
 


 
bien tenté mais apparemment z'ont po eu besoin de ca  [:xp1700]  
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
tu reviendras en deuxième semaine  [:hello_cass]  
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
tu est le maillon faible ..................
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
au revoir  [:fuel]

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Marsh Posté le    

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