Comment désactriver les unités de stockage USB ? - Win NT/2K/XP - Windows & Software
Marsh Posté le 18-07-2005 à 13:08:33
Déjà, c'est une stratégie "Ordinateur". Donc elle va s'appliquer à ton PC, quel que soit l'utilisateur. Il faut que tu te sois assuré que ta stratégie est bien appliquée sur l'OU contenant tes ordinateurs, et non tes utilisateurs. Il faudra également certainement redémarrer tes PC.
Marsh Posté le 18-07-2005 à 13:15:41
je redémarre le PC.
la GPO est locale, donc mise en place en local sur le poste de travail, est-ce là qu'est le problème ?
Marsh Posté le 18-07-2005 à 13:16:49
Je ne sais pas. Je n'ai jamais mis en place de GPO "locale" comme tu le fais. Vérifie bien que tu as mis ta stratégie dans la partie "Ordinateur", et non dans la partie "Utilisateur".
Marsh Posté le 18-07-2005 à 13:27:51
en fait je copie le fichier ADM dans %SystemRoot%\System32\GroupPolicy\Adm
Marsh Posté le 18-07-2005 à 13:29:44
Et ensuite ? Il faut bien que tu l'active ta GPO, sinon rien ne se passera.
Marsh Posté le 18-07-2005 à 14:12:19
bah, en fait je recopie un fichier registry.pol dans le répertoire %SystemRoot%\System32\GroupPolicy\Machine mais je ne sais pas si cela suffit...
Marsh Posté le 19-07-2005 à 12:42:35
Je ne sais pas.
Essaie plutôt en faisant Démarrer / Exécuter : GPEDIT.MSC
Marsh Posté le 18-07-2005 à 11:33:58
Bonjour,
j'essaye de désactiver l'utilisation des unités de stockages externes USB sur des postes Windows XP pro Corporate, mais cela ne fonctionne pas comme je le désire.
En effet, j'utilise un fichier .ADM afin de faire cela :
CLASS MACHINE
CATEGORY "USB Custom Policies"
KEYNAME "SYSTEM\CurrentControlSet\Services\UsbStor"
POLICY "USB Mass Storage Installation"
EXPLAIN "When this policy is enabled, USB mass storage device permissions can be changed by using the drop down box.
Selecting 'Grant Permission' will allow USB mass storage devices to be installed. Selecting 'Deny Permission' will prohibit
the installation of USB mass storage devices.
IF REMOVING THIS POLICY: Reset to original setting and let policy propegate before deleting policy."
PART "Change Settings:" DROPDOWNLIST REQUIRED
VALUENAME "Start"
ITEMLIST
NAME "Grant Permission" VALUE NUMERIC 3
NAME "Deny Permission" VALUE NUMERIC 4 DEFAULT
END ITEMLIST
END PART
END POLICY
END CATEGORY
Mais si un nouvel utilisateur se connecte sur le poste de travail, cette option de désactivation n'est aps opérationnelle !?!
des idées ?