Comment masquer ou désactiver un disque dur sous 98SE ? - Win NT/2K/XP - Windows & Software
Marsh Posté le 20-11-2002 à 00:47:55
ReplyMarsh Posté le 20-11-2002 à 10:48:28
ReplyMarsh Posté le 21-11-2002 à 01:15:47
Euh... les manip avec TweakUI ou dans le registre ne règlent pas vraiment ton problème.
Pour que ça marche il faudrait installer un Win98 sur le disque C: et un autre sur le disque D: (à supposer que le 2ème Win98 accepte de s'installer dans ces conditions-là; bidouilles requises certainement).
Après ça, tu pourras pour chacun masquer l'autre disque dans l'explorateur uniquement, mais les applications continueront à accéder à l'un ou à l'autre sans aucun problème, et tu peux être sûr que les installations de programmes se feront de préférence sur le mauvais disque.
Ou sinon la vraie solution consiste à utiliser un boot manager, qui va te proposer un menu de boot et masquer (vis à vis de l'OS, donc aucun moyen d'y accéder) la partition appropriée en fonction de ton choix.
Marsh Posté le 21-11-2002 à 12:34:19
Nico57 a écrit a écrit : Euh... les manip avec TweakUI ou dans le registre ne règlent pas vraiment ton problème. Pour que ça marche il faudrait installer un Win98 sur le disque C: et un autre sur le disque D: (à supposer que le 2ème Win98 accepte de s'installer dans ces conditions-là; bidouilles requises certainement). Après ça, tu pourras pour chacun masquer l'autre disque dans l'explorateur uniquement, mais les applications continueront à accéder à l'un ou à l'autre sans aucun problème, et tu peux être sûr que les installations de programmes se feront de préférence sur le mauvais disque. Ou sinon la vraie solution consiste à utiliser un boot manager, qui va te proposer un menu de boot et masquer (vis à vis de l'OS, donc aucun moyen d'y accéder) la partition appropriée en fonction de ton choix. |
xosl par exemple
Marsh Posté le 20-11-2002 à 00:46:12
Je vous explique ce que je voudrais faire :
1 PC, 2 disques durs, 2 utilisateurs.
Je voudrais installer le systeme sur chacun des 2 disques, de manière à ce que chaque utilisateur ait le sien. Jusque là pas de problème. Mais je voudrais que chaque utilisateur ait son disque en C:, et qu'il ne puisse pas accéder à l'autre (comme s'il n'était pas présent).
Pour cela je ne connais que 2 solutions :
- un tiroir,
- désactiver le disque dans le bios.
Mais comme il faut pas que les utilisateurs aient à faire ces manip, je voudrais savoir s'il est possible de désactiver un disque ou une partition sous 98SE, un peu comme l'on désactiverait un peripherique.
Merci d'avance.