Ligne de commande pour activer la connexion au bureau à distance

Ligne de commande pour activer la connexion au bureau à distance - Win NT/2K/XP - Windows & Software

Marsh Posté le 14-01-2009 à 10:31:40    

Bonjour à tous,
 
Je souhaite savoir s'il existe une ligne de commande pour activer l'autorisation des utilisateurs à se connecter au bureau à distance.
 
Ce que je voudrais c'est rajouter cette ligne de commande dans le script de connexion de mes utilisateurs pour pouvoir prendre la main sur chaque machine de mon réseau sans soucis. (110 postes).
 
Merci par avance pour votre aide.

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Marsh Posté le 14-01-2009 à 10:31:40   

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Marsh Posté le 14-01-2009 à 11:20:12    

net start TermService
ca doit démarrer le service "Services Terminal Server" sur la machine
ensuite il me semble que l'administrateur à un accès par défaut.


Message édité par djobidjoba le 14-01-2009 à 11:20:43
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Marsh Posté le 14-01-2009 à 11:30:03    

Cette ligne de commande démarre le service, mais il ne force pas pour autant le partage de connexion au bureau a distance, qui malheureusment ne fonctionne pas par défaut et ce même avec un compte administrateur du domaine.

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Marsh Posté le 14-01-2009 à 11:53:28    

C'est normal. Seule l'assistance à distance permet de contrôler le poste tout en gardant la visu pour l'utilisateur.
Je te conseille d'utiliser un autre outil type VNC, ou encore mieux : DameWare Mini-remote utilities. Il permet l'installation du client de contrôle à distance à la volée, et même de le désinstaller (entre autres nombreuses options)

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Marsh Posté le 18-01-2009 à 13:49:12    

C'est ce que j'utilisais avant, mais je voulais précisément m'éviter l'achat d'une licence.
 
 
Merci pour vos réponses.

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Marsh Posté le 18-01-2009 à 13:59:25    

Pk pas une GPO ? Ca sert à ça

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