Blue Screen 4 à 5 fois par jours

Blue Screen 4 à 5 fois par jours - Win NT/2K/XP - Windows & Software

Marsh Posté le 09-02-2007 à 15:57:14    

Bonjour à tous,
 
Je commence sérieusement à en avoir mare de ce windobe...
J'ai un Dell Dual Core assez récent avec Windows édition Media Center.
 
J'ai sans raison particulière 4 à 5 blue screen par jour depuis environ 10 jours (le nombre est croissant avec le temps).  
Je n'ai pas installé de nouveau programme (sauf un jeu de 2005 qui n'a pas demandé l'installation de pilotes que j'ai désinstallé mais ça n'a rien changé) et j'ai une nouvelle souris mais je l'avais deux ou trois semaines avant que les blue screens commencent.
 
Ca arrive à n'importe quel moment (au démarrage, en surfant sur internet, écoutant de la musique, je quitte la pièce le pc reste sans applications ouvertes et le blue screen est la à mon retour).
 
Le message d'erreur que j'ai est :
 
Stop : 0X0000007E (0XC0000005, 0XB12BF5C8, 0XBA573AB0, OXBA57337AC)
 
Tcpip.sys - Adress B12BF5C8 base at B12BC000
Date Stamp 4447775d3
 
Je pête un plomb j'ai exam mardi et je dois faire des exercices sur mon pc, lire des documents et je deviens dingue à devoir subir c'est blue screen non stop
 
Merci de votre aide
 
Ps : J'ajoute que je ne sais pas faire de restauration du système, je ne sais pas comment cela se fait, la restauration système n'était plus activé.
J'en ai jamais eu besoin mais il me semble bien que je l'avais activée.
Vu que c'est un Dell j'ai pas de CD pour réinstallé Windows...

Message cité 1 fois
Message édité par Thomas9 le 09-02-2007 à 16:24:39
Reply

Marsh Posté le 09-02-2007 à 15:57:14   

Reply

Marsh Posté le 09-02-2007 à 16:25:28    

Voila c'est fait, sorry
 
Est ce que vous avez besoin de d'un rapport HijackThis ou un rapport Everest pour m'aider ?

Reply

Marsh Posté le 09-02-2007 à 18:30:08    

regarde le numéroe d'erreur avec ceci:
http://www.docmemo.com/windows/erreursstop.php
 
d'après l'info:
SYSTEM_THREAD_EXCEPTION_NOT_HANDLED - code : 0x0000007E
[1] Une barrette de mémoire vive est endommagée.
[2] Un service, un pilote ou une application est incompatible avec Windows XP
 
dc... vérifie


---------------
Modestie et solidarité
Reply

Marsh Posté le 09-02-2007 à 18:32:22    

avant de remplacée ta ou tes mémoires, fait un test avec memtest86!


---------------
Modestie et solidarité
Reply

Marsh Posté le 10-02-2007 à 17:18:47    

Merci pour les réponses,
 
J'ai installé un driver ATI pour ma carte et je touche du bois je n'ai plus rien depuis.
 
Par contre ma mémoire endommagée sur un pc qui à même pas 6 mois ça me ferait qd m chier!! J'ai 2go de ram et pour le moment les finances ne sont pas au beau fixe pour en racheter.

Reply

Marsh Posté le 11-02-2007 à 18:01:06    

Bon ca recommence, ces blue screens.
 
J'ai fait le test avec memtest86 V1.70, j'ai laissé tourner une pass et j'ai eu zéro erreurs.
 
J'ai désactivé l'accélération matérielle de ma carte graphique et ses performances sont au minimum. Mais ça semble continuer.
 
Vous avez idées d'ou cela pourrait venir ?
Merci

Reply

Marsh Posté le 12-02-2007 à 06:03:57    

Salut,
déjà une passe de test sous memtest86 ce n'est suffisant. Laisses le tourner au moins 8 heures pour être sûr.

Reply

Marsh Posté le 12-02-2007 à 14:07:03    

Ok j'avais fait une pass car j'avais lu sur un site qu'une suffisait vu que ca tournait en boucle et ne s'arretait jamais.
 
Je ferai tourner mon pc demain matin
 
Merci

Reply

Marsh Posté le 12-02-2007 à 16:49:56    

Thomas9 a écrit :

Tcpip.sys - Adress B12BF5C8 base at B12BC000
Date Stamp 4447775d3


 
je ne pense pas que c'est la mémoire, vu l'erreur c'est peut etre la carte reseau. dell fourni toujours des CD de reinstall, un pc de moins de 6 mois est forcement garantie par dell alors seul solution cé retour SAV.
 
dans l'ordre je te conseille :
 
1 - mettre à jour tes pilotes carte réseaux
2 - si ca va pas, reinstall windows
3 - si ca va pas, contacte SAV dell
 

Reply

Marsh Posté le 13-02-2007 à 13:47:50    

Merci du conseil, j'ai mis à jour mes deux cartes réseaux. Une intel intégré que j'utilise pour Internet et j'ai une carte Mimo Wifi que j'utilise de temps en temps.
 
J'ai pas reçu de CD d'install avec mon PC, il y a un secteur Boot que je peux lancer au démarrage pour remettre mon pc en configuration d'origine.
 
Je croise les doigts pour que ca marche, sinon je débrancherai ma carte mimo pour voir

Reply

Marsh Posté le 13-02-2007 à 13:47:50   

Reply

Marsh Posté le 14-02-2007 à 02:01:39    

ok alors sur ce type d'installation il y a un soft qui te permet de graver les CD de reinstallation je te recommande fortement de le faire.
tien nous au courant

Reply

Marsh Posté le 14-02-2007 à 22:51:40    

Salut non il n'y a pas de soft pour graver les cd.
Quand ma soeur a acheté son portable j'ai gravé les cd de restauration de windows, mais ici il n'y a rien.
 
Dans la boite avec mon pc, il y avait un cd en carton disant qu'il n'y avait pas de cd mais que pour remettre à zéro le pc il faut lancer le boot Dell (F11) au démarrage ou F12 et puis booter à partir du secteur Dell.
Je me suis dit que le jour ou mon disque crash ben je devais croiser les doits pour que le secteur Dell n'a pas planté.
Apparement c'est comme ca sur beaucoup de Dell

Reply

Marsh Posté le 14-02-2007 à 23:56:33    

Bonsoir
A titre indicatif, je ferais des sauvegardes de mes données. On ne sait jamais et donc sauvegarde des données même si on pense pouvoir récuperer. C'est une mesure de prudence. Avis à la population. fais comme tu veux c'est toi qui choisis.

Reply

Marsh Posté le 15-02-2007 à 00:01:20    

T'inquetes j'ai un HD externe de 320 Go et j'ai mes données dessus.
Je devrais également les faire sur DVD, mais bon j'aimerai bien trouver quelqu'un qui a un graveur blue-ray pour faire un back up sur quelques DVD

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed