supprimer clé de licence (demande d'activation en boucle)

supprimer clé de licence (demande d'activation en boucle) - Win NT/2K/XP - Windows & Software

Marsh Posté le 10-03-2008 à 18:22:52    

Bonjour à tous,
Suite à un bug à l'activation d'XP (écran vierge, Microsoft me demande 72€ pour un support), je voudrais supprimer la licence afin de le réactiver normalement. La solution radicale consisterait à formater le disque et de tout réinstaller, mais pour différentes raisons cela n'est pas à l'ordre du jour. Je ne veux pas de la clé de licence (elle est collée sur le boitier) mais simplement supprimer le fichier qui la contient.
 
Merci à tous


Message édité par francois18 le 11-03-2008 à 15:02:12
Reply

Marsh Posté le 10-03-2008 à 18:22:52   

Reply

Marsh Posté le 10-03-2008 à 22:35:08    

sysprep

Reply

Marsh Posté le 11-03-2008 à 08:36:39    

Dans l' éditeur de registre système, ouvrez :
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\WindowsNT\CurrentVersion\WPAEvents
 
Dans le panneau de droite, faites un clic droit sur la valeur binaire : WPAEvent puis sélectionnez " Modifier données binaires". Dans " Données de la valeur ", supprimez une des valeurs suivantes : CA 82 B8 55 D4 04 B5 CF
 
Fermez le registre système et cliquez sur " Démarrer "- " Exécuter " puis tapez :
%systemroot%\system32\oobe\msoobe.exe /a
 
Validez par OK et sélectionnez l' option numéro 2 ( là où l'on parle de passer un coup de fil à Microsoft ) puis " Suivant ". Dans la fenêtre qui s' ouvre, optez pour le choix " Changer de clé de produit " et encore " Suivant ".
 
Entrez votre nouvelle clé et sélectionnez le dernier bouton en bas sur la droite. Vous revenez à la fenêtre de départ.
 
Quittez puis redémarrez votre ordinateur ( en cliquant sur la petite croix placée en haut à droite ). Là encore, cliquez sur " Démarrer ", puis " Exécuter " et tapez à nouveau :
%systemroot%\system32\oobe\msoobe.exe /a
 
Vous aurez droit à un message de félicitations vous indiquant que Windows est déjà activé.


---------------
Mon Feed back La Vie Est Un Dur Combat! Forum Renault Espace
Reply

Marsh Posté le 11-03-2008 à 13:20:39    

Merci pour ces infos mais je ne peux même rentrer dans la cession !
En effet, un fenêtre m'indiquant que cette copie doit etre activée avant l'ouverture de la cession.  
"Souhaitez-vous activer cette copie maintenant ?" "oui - non"
je clique sur "oui" là un autre message m'indique que cette copie est déjà activée et me ramène à l'invit de cession me disant que je dois activer cette copie !!!! grrrrrrrrrrrrrrrrrr
 
J'ai la licence ! Je veux juste virer le fichier contenant celle-ci afin de réparer mon Windows et pouvoir le réactiver normalement
 
Merci à vous

Reply

Marsh Posté le 11-03-2008 à 14:21:41    

mode sans echec (f8 au demarrage)


---------------
Mon Feed back La Vie Est Un Dur Combat! Forum Renault Espace
Reply

Marsh Posté le 11-03-2008 à 14:41:43    

Même en mode sans échec le problème reste identique... bouhhhhhhhh

Reply

Marsh Posté le 11-03-2008 à 14:46:45    

Problème d'activation -> appelle le support Microsoft.

Reply

Marsh Posté le 11-03-2008 à 14:48:30    

Pour info, j'ai supprimé les fichiers wpa dans le system32 afin de regenerer une activation "saine" mais en vain. L'acivation se déroule sans problème mais à l'issue de celle-ci, elle me renvoie à l'ouverture de cession utilisateur et recommence la demande en boucle !!

Reply

Marsh Posté le 11-03-2008 à 16:08:37    

fais une reparation depuis le cd  
 
1ere invite>> entrée, puis ensuite reparer


---------------
Mon Feed back La Vie Est Un Dur Combat! Forum Renault Espace
Reply

Marsh Posté le 11-03-2008 à 18:44:34    

déjà fait sans succès...

Reply

Marsh Posté le 11-03-2008 à 18:44:34   

Reply

Marsh Posté le 11-03-2008 à 22:30:09    

alors ormis formatter je ne vois pas


---------------
Mon Feed back La Vie Est Un Dur Combat! Forum Renault Espace
Reply

Marsh Posté le 12-03-2008 à 09:12:14    

Wolfman a écrit :

Problème d'activation -> appelle le support Microsoft.


Reply

Marsh Posté le 12-03-2008 à 09:53:20    

Wolfman, le monsieur dit que Microsoft reclame 72€ pour un support.... ça fait cher de l'activation. Bizarre d'ailleurs qu'ils reclament de l'argent pour ce type de support.
 

Reply

Marsh Posté le 12-03-2008 à 12:01:02    

Si il a présenté son problème comment étant un "écran vierge", c'est sûr que Microsoft va le faire casquer (sauf si il a une version boite, auquel cas il a droit à du support).
Si il présente cela comme un problème d'activation, ça devrait passer.

Reply

Marsh Posté le 12-03-2008 à 13:19:53    

Pour info, j'ai testé avec un autre N° de licence et c'est passé comme une lettre à la poste ! Bizarre.
J'ai ensuite remis la licence attaché au PC et là... Re-belote !! Un message m'indique que je dois réactiver puis un autre me dit qu'il l'est déjà. Au final, impossible d'entrer dans la cession. grrrrrrrrrrrr Même avec un formatage et une réinstall complète le problème est le même !!!
 
J'ai téléphoné au service d'activation qui m'a répondu qu'avec une licence oem l'intervention était, quoiqu'il arrive, facturée 72€.
Je pourrais opter pour la solution de facilité en mettant une autre licence, mais "y'a pas de raison" !!

Reply

Marsh Posté le 12-03-2008 à 13:50:40    

L'OS qui est installé sur ton PC est bien celui d'origine ?


Message édité par Wolfman le 12-03-2008 à 13:51:10
Reply

Marsh Posté le 12-03-2008 à 14:25:04    

Absolument, c'est une licence livrée avec la machine non pré-installée (Packard Bell, Acer, etc).
Je tiens à préciser que je n'utilise JAMAIS de licence crackée.
L'origine du problème vient d'un de mes disques montés en RAID 1 qui a laché. Des bugs logiciels sont très rapidement apparus. J'ai changé le disque dur defectueux, réparé Windows et là les 1er problèmes sont arrivés...

Reply

Marsh Posté le 12-03-2008 à 14:39:30    

Reformate et installe directement avec le bon numéro de licence.

Reply

Marsh Posté le 12-03-2008 à 14:47:32    

francois18 a écrit :

... Même avec un formatage et une réinstall complète le problème est le même !!!
 
 


 
Déjà fait sans plus de succès.

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed