Fonction transférer inopérante dans la messagerie

Fonction transférer inopérante dans la messagerie - Win 7 - Windows & Software

Marsh Posté le 18-03-2012 à 07:48:05    

Bonjour,
 
Je viens d'acquerir un nouveau portable avec windows 7. Dans windows live mail, la fonction "envoyer" fonctionne, mais pas la fonction "transferer". Pourtant les messages transferés apparaissent bien dans la boite "envoyés" mais ne parviennent pas au destinataire!
J'ai cru que c'était un probleme du à widows live mail. J'ai donc installé la messagerie thunderbird et je suis confronté au même probleme!
J'ai desactivé le pare-feu pour voir. Le probleme persiste.
Merci d'avance pour votre aide.


Message édité par gwenick le 18-03-2012 à 07:51:11
Reply

Marsh Posté le 18-03-2012 à 07:48:05   

Reply

Marsh Posté le 18-03-2012 à 08:18:05    

Alors ça... j'admets que je suis surpris.
 
Tu es chez quel FAI ?
 
Pas d'antivirus ? Parfois ils gênent...
 
Le message ne revient pas ?


---------------
Logiciels Automatisés, Mises à jour et paramétrages de Windows automatisés, Logiciels maisons et tutoriels
Reply

Marsh Posté le 18-03-2012 à 08:42:25    

Merci de ta réponse
Je suis chez orange et mon antivirus est avast.  
Et le message ne revient pas!
C'est vrai je n'ai pas essayé en désactivant l'antivirus.
Mais je pensais vraiment qu'il n'y avait aucune différence fondamentale entre  "envoyer" et transférer"  
Si tu as une idée...


Message édité par gwenick le 18-03-2012 à 08:47:38
Reply

Marsh Posté le 18-03-2012 à 08:58:19    

En principe c'est la même chose, pour ça que je suis surpris...
 
Et pour Avast, la partie à désactiver est le bouclier email ;)
 
Et si tu transfères à toi-même ?


Message édité par Etre_Libre le 18-03-2012 à 08:58:34

---------------
Logiciels Automatisés, Mises à jour et paramétrages de Windows automatisés, Logiciels maisons et tutoriels
Reply

Marsh Posté le 18-03-2012 à 09:08:15    

J'ai essayé de transférer à moi-même.
ça ne marche pas non plus!
Une histoire à dormir debout!
Si c'est avast qui bloque, j'aurais pensé qu'il m'aurait prévenu d'une façon ou d'une autre, ou peut-être qu'il laisse une trace quelque part des e-mails bloqués.
Je vais de toutes façon essayer de désactiver le "bouclier e-mail",  si je le trouve..., pour essai

Reply

Marsh Posté le 18-03-2012 à 09:10:01    

Sur le site de Orange dans les spams, les retours d'email n'arrivent pas là ?


---------------
Logiciels Automatisés, Mises à jour et paramétrages de Windows automatisés, Logiciels maisons et tutoriels
Reply

Marsh Posté le 18-03-2012 à 09:56:04    

J'ai regardé dans la boite "indesirables" du destinataire sur le site orange, il n'y a rien...
 

Reply

Marsh Posté le 18-03-2012 à 10:11:03    

En fait, pour l'instant il m'est difficile de faire les essais - faute de destinataire disponible-. je ferai donc les essais dans la journée avec ces nouvelles idées.
Et je mettrai les résultats en ligne dès que j'aurai du nouveau.
Merci de t'etre intéressé à mon cas.

Reply

Marsh Posté le 18-03-2012 à 10:29:49    

Si besoin il y a, en MP je peux te donner une adresse email de test ;)


---------------
Logiciels Automatisés, Mises à jour et paramétrages de Windows automatisés, Logiciels maisons et tutoriels
Reply

Marsh Posté le 19-03-2012 à 12:57:50    

Merci encore pour ton aide.
J'ai fait des quantités d'essais en tout genre. (En changeant les noms des serveurs pop et smtp en mettant orange à la place de wanadoo, j'ai essayé en désactivant l'antivirus) mais rien ne marche.
 
J'ai aussi regardé les codes "sources" des messages bien que je ne sois pas capable de les déchiffrer. Mais je me suis aperçu qu'un message transféré est beaucoup plus long que le même message envoyé. Il comporte à la fin toute un discours en html. Je ne sais pas si ça peut aider à comprendre...
 
Ce qui marche bien, c'est la fonction "modifier comme un nouveau message" (dans thunderbird). C'est à peu près la même chose que transférer sauf qu'ici ça marche. Mais ça ne résoud bien sûr pas le problème!...
 
Je continue à chercher...

Reply

Marsh Posté le 19-03-2012 à 12:57:50   

Reply

Marsh Posté le 20-03-2012 à 09:27:20    

Bonjour,
 
Comme tu me l'as conseillé, je viens de t'envoyer deux mails, un en normal et en transférer. Je n'ai pas fais celui en mode "répondre" car il ne sais pas le faire si je ne reçois pas d'abord un e-mail de ta part.
 
En fait depuis le début je parle au nom de "Danièle" car c'est elle qui a un problème. Quand elle m'envoie des mails, pas de problème, mais je ne reçois jamais ses e-mails transférés. Mais c'est moi qui fait les essais sur son ordinateur, - elle est toute nouvelle en informatique et l'ordinateur est neuf.  
La nouveauté c'est qu'elle arrive à transférer des mails à sa soeur! Donc la fonction transférer fonctionne pour certains mais pas pour d'autres. D'après les derniers essais, ça fonctionne toujours pour sa soeur :) , mais jamais pour moi  :??: .  
 
Pourtant je reçois des e-mail transférés d'autres personne. Une histoire à dormir debout!
 
Merci encore pour ton aide
 

Reply

Marsh Posté le 20-03-2012 à 09:31:50    

Reply

Marsh Posté le 20-03-2012 à 21:49:55    

Bonsoir,
 
Donc si j'ai bien compris, la fonction "transférer" de l'ordinateur de Danièle fonctionnerait pour tout le monde sauf avec moi!  
Un peu comme si j'étais sur une liste rouge..., alors que les envois simples marchent sans problème.
 
Pour essai, pourrais-tu m'envoyer aussi deux messages: un envoi simple et un transféré, pour voir... Peut-être que le problème est chez moi! (mon adresse e-mail figure dans le mail que je t'ai transféré - ça commence par francois.t.... -.)
 
Autre mystère: tu me dis avoir répondu à l'e-mail transféré. Mais Danièle n'a rien reçu! (son adresse commence par gav...) Je ne sais donc pas ce que tu as écrit.
 
J'avoue que je suis plutôt un peu paumé!.. :??:  
 
 

Reply

Marsh Posté le 21-03-2012 à 06:50:38    

Voilà je t'ai envoyé 2 emails, et je vérifie toujours dans les logs de mon serveur SMTP : le serveur de Orange a bien accepté l'email...
 
Il est donc soit dans la boîte de réception, ou indésirables; ou supprimé si jamais tu as des filtres sur le site de Orange (à vérifier) ;)


---------------
Logiciels Automatisés, Mises à jour et paramétrages de Windows automatisés, Logiciels maisons et tutoriels
Reply

Marsh Posté le 21-03-2012 à 09:11:09    

Merci pour tes deux emails. Mais je n'ai reçu que celui qui a été envoyé "normalement".
Donc je suis allé sur le serveur d'orange et ai examiné mes filtres - je regardais dans indésirables mais je ne me rappelais plus que j'avais fait une liste rouge de mots il y a peut-être une 4 ou 5 ans!.. pour rejeter les spams.
Comme à l'époque, je recevais des messages bizarres précédés de Fwd ou FW, j'avais mis ces deux mots dans ma liste - ne sachant pas que ça voulait dire forward, -transférer....
Donc depuis je ne reçois que les messages transférés indiqués "Tr:" .  
J'y perdais vraiment mon latin. :pt1cable:  
 
Grâce à toi, le problème est résolu :bounce:  
 
Salut et merci encore!  :hello:  
 

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed