Ecrans bleus à répétition [Resolu] - Win 7 - Windows & Software
Marsh Posté le 16-10-2013 à 18:46:26
Je vous met également ma config :
Windows 7 Home Edition x64
CG : GTX 650Ti 2Go
Processeur : AMD Phenom II X4 965 BE
1x 4Go de RAM GSkill
Disque dur Samsung Spinpoint F3 7200rpm
Alimentation Advance 750W
Carte mère : Asus M4A89GTD Pro
Marsh Posté le 16-10-2013 à 23:59:13
Je ne voudrais pas être pessimiste, mais ça sent le disque qui commence à fatiguer.
Voir http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0 qui parle de problèmes avec ntoskrnl.exe et hal.dll
Marsh Posté le 17-10-2013 à 13:34:49
Salut et merci pour ta réponse ! T'en fais pas ce qui m'énerve le plus c'est de ne pas savoir d'où vient le problème. Le truc c'est que j'ai fait un Scan Error avec HD Tune, j'ai vérifié avec Crystal Disk Info qui n'a rien trouvé non plus, tu aurais une autre suggestion de logiciel ? Merci pour ton attention
Marsh Posté le 18-10-2013 à 01:58:14
Re ! Je viens de finir un test de disque dur avec UBCD qui a duré 3 heures. Qui n'a rien trouvé de problématique avec mon disque dur...
Après plusieurs ChekDisk ça n'a rien changé, puis HD Tune et CrystalDiskInfo n'ont rien trouvé non plus...
Ce genre de vérifs, et avec les memtest qui ne montrent aucune anomalie, j'ai tendance à penser que c'est logiciel. Mais quand je me prends des bluescreen même en SafeMode, ça me fait penser au contraire, je suis donc un peu perdu ^^
Pour info : la plupart de mes écrans bleus arrivent après 5-10 minutes passées sur WoW. Alors que quand je suis pendant 2-3 heures sous Windows rien ne se passe...
Marsh Posté le 18-10-2013 à 08:20:09
Alim de daube cherche pas plus loin. A changer de toute urgence si tu veux pas que ta baraque crame !
Marsh Posté le 18-10-2013 à 13:15:53
Je commence à croire que ça vient de l'alim en effet, car plein de gens se plaignent de cette alim, y'aurait-il un moyen de vérifier pour que je sois bien sûr ?
Sinon tu me conseille une Corsair alors ? Merci pour ton aide
Marsh Posté le 18-10-2013 à 16:01:07
Sorlag67 a écrit : Je commence à croire que ça vient de l'alim en effet, car plein de gens se plaignent de cette alim, y'aurait-il un moyen de vérifier pour que je sois bien sûr ? |
Les erreurs WHEA proviennent souvent d'un cpu défectueux ou d'un overclocking trop poussé mais dans ton cas c'est sûrement ton alim qui est réputée peu fiable et vu le nombre d'erreur d'origines diverses soit c'est ton alim soit tout ton matos est défectueux ^^
Marsh Posté le 19-10-2013 à 02:13:12
J'ai testé Cpu Burn test ainsi qu'un test d'alimentation avec OCCT : Dans les deux cas, écran bleu rapidement. Aucune surchauffe à signaler.
Parcontre dans mon BIOS, les paramètres par défaut indiquent que la valeur cible du processeur recherchée est 4.1Ghz (overclocké automatiquement ? o.O)
Sinon tout tend vers l'alim. Aussi quand j'ai tenté de modifier les voltages dans le Bios, même pas le temps d'accéder au chargement Windows : Ecran bleu ^^
Bon, demain je devrais tester mon PC avec l'alim d'un ami, on verra ce que ça donne. Merci en tout cas de m'avoir guidé vers cette piste
Marsh Posté le 19-10-2013 à 04:18:03
ReplyMarsh Posté le 19-10-2013 à 19:36:56
Re. Alors, mon ami est passé j'ai installé son alim. Pareil : écrans bleus. Et là depuis que j'ai désinstallé un logiciel que j'avais installé qui était fourni avec ma carte mère (Asus Turbo V evo) qui soi disant boostait mes performances, je n'ai plus aucun problème .
Ca expliquerait peut etre mon overclocking automatique ... En tout cas pour le moment ça fonctionne. A confirmer avec mon alim Advance (que tout le monde désapprouve tout de même ^^)
Marsh Posté le 19-10-2013 à 22:46:41
Sorlag67 a écrit : Re. Alors, mon ami est passé j'ai installé son alim. Pareil : écrans bleus. Et là depuis que j'ai désinstallé un logiciel que j'avais installé qui était fourni avec ma carte mère (Asus Turbo V evo) qui soi disant boostait mes performances, je n'ai plus aucun problème . |
Effectivement c'est tout à fait possible que turbo evo foute le bordel.
Quoiqu'il en soit l'alim est à changer tout de même
Marsh Posté le 23-10-2013 à 12:40:20
Je confirme donc. Après plusieurs jours où je ré-utilise mon alim Advance je n'ai plus de soucis, le problème venait bien de Turbo Vevo. J'ai eu 1 ou 2 écrans bleus entre temps, mais une réparation système avec scannow a corrigé les problèmes en deux deux.
Conclusion : N'installez jamais ce logiciel
Et merci de m'avoir aidé, je considère comme résolu
Marsh Posté le 16-10-2013 à 18:40:09
Bonjour, je m'appelle Aurélien ^^
Je poste sur ce forum car après des mois et des mois de détresse à chercher d'où vient mon problème je n'ai toujours pas trouvé de solution.
Ça fait maintenant 2 ans que j'ai des écrans bleus tous les 2-3 mois. Quand les écrans bleus viennent c'est pendant 3-4 jours.
Ah oui, j'ai plusieurs types d'écran bleu. La plupart apparaissent quand je joue à un jeu qui "mange" pas mal de ressources; Mais une bonne partie apparaît également aléatoirement sous Windows
Voici les différents programmes que BlueScreenView détecte comme "corrompus" :
ntoskrnl.exe le plus souvent
hal.dll de temps en temps
nvlddmkm.sys plus rarement.
Voici un rapport Whocrashed :
--------------------------------------------------------------------------------
Crash Dump Analysis
--------------------------------------------------------------------------------
Crash dump directory: C:\Windows\Minidump
Crash dumps are enabled on your computer.
On Wed 16/10/2013 15:36:45 GMT your computer crashed
crash dump file: C:\Windows\Minidump\101613-18408-01.dmp
This was probably caused by the following module: ntfs.sys (Ntfs+0x4688)
Bugcheck code: 0x24 (0x1904FB, 0xFFFFF8800AE944A8, 0xFFFFF8800AE93D00, 0xFFFFF88001258643)
Error: NTFS_FILE_SYSTEM
file path: C:\Windows\system32\drivers\ntfs.sys
product: Système d’exploitation Microsoft® Windows®
company: Microsoft Corporation
description: Pilote du système de fichiers NT
Bug check description: This indicates a problem occurred in the NTFS file system.
The crash took place in a standard Microsoft module. Your system configuration may be incorrect. Possibly this problem is caused by another driver on your system that cannot be identified at this time.
On Wed 16/10/2013 15:36:45 GMT your computer crashed
crash dump file: C:\Windows\memory.dmp
This was probably caused by the following module: ntfs.sys (Ntfs+0x4688)
Bugcheck code: 0x24 (0x1904FB, 0xFFFFF8800AE944A8, 0xFFFFF8800AE93D00, 0xFFFFF88001258643)
Error: NTFS_FILE_SYSTEM
file path: C:\Windows\system32\drivers\ntfs.sys
product: Système d’exploitation Microsoft® Windows®
company: Microsoft Corporation
description: Pilote du système de fichiers NT
Bug check description: This indicates a problem occurred in the NTFS file system.
The crash took place in a standard Microsoft module. Your system configuration may be incorrect. Possibly this problem is caused by another driver on your system that cannot be identified at this time.
On Wed 16/10/2013 15:26:46 GMT your computer crashed
crash dump file: C:\Windows\Minidump\101613-18564-01.dmp
This was probably caused by the following module: hal.dll (hal+0x12A3B)
Bugcheck code: 0x124 (0x0, 0xFFFFFA8005438028, 0xB2142000, 0x175)
Error: WHEA_UNCORRECTABLE_ERROR
file path: C:\Windows\system32\hal.dll
product: Microsoft® Windows® Operating System
company: Microsoft Corporation
description: Hardware Abstraction Layer DLL
Bug check description: This bug check indicates that a fatal hardware error has occurred. This bug check uses the error data that is provided by the Windows Hardware Error Architecture (WHEA).
This is likely to be caused by a hardware problem problem. This problem might be caused by a thermal issue.
The crash took place in a standard Microsoft module. Your system configuration may be incorrect. Possibly this problem is caused by another driver on your system that cannot be identified at this time.
On Wed 16/10/2013 15:16:12 GMT your computer crashed
crash dump file: C:\Windows\Minidump\101613-24492-01.dmp
This was probably caused by the following module: hal.dll (hal+0x12A3B)
Bugcheck code: 0x124 (0x0, 0xFFFFFA800543C028, 0xB4002000, 0x3000135)
Error: WHEA_UNCORRECTABLE_ERROR
file path: C:\Windows\system32\hal.dll
product: Microsoft® Windows® Operating System
company: Microsoft Corporation
description: Hardware Abstraction Layer DLL
Bug check description: This bug check indicates that a fatal hardware error has occurred. This bug check uses the error data that is provided by the Windows Hardware Error Architecture (WHEA).
This is likely to be caused by a hardware problem problem. This problem might be caused by a thermal issue.
The crash took place in a standard Microsoft module. Your system configuration may be incorrect. Possibly this problem is caused by another driver on your system that cannot be identified at this time.
On Wed 16/10/2013 14:17:42 GMT your computer crashed
crash dump file: C:\Windows\Minidump\101613-24648-01.dmp
This was probably caused by the following module: ntoskrnl.exe (nt+0x75BC0)
Bugcheck code: 0x1E (0xFFFFFFFFC0000005, 0xFFFFF80002E999C0, 0x0, 0xFFFFFFFFFFFFFFFF)
Error: KMODE_EXCEPTION_NOT_HANDLED
file path: C:\Windows\system32\ntoskrnl.exe
product: Microsoft® Windows® Operating System
company: Microsoft Corporation
description: NT Kernel & System
Bug check description: This indicates that a kernel-mode program generated an exception which the error handler did not catch.
This appears to be a typical software driver bug and is not likely to be caused by a hardware problem.
The crash took place in the Windows kernel. Possibly this problem is caused by another driver that cannot be identified at this time.
On Wed 16/10/2013 13:47:20 GMT your computer crashed
crash dump file: C:\Windows\Minidump\101613-24382-01.dmp
This was probably caused by the following module: ntoskrnl.exe (nt+0x75BC0)
Bugcheck code: 0x50 (0xFFFFFFFFFFFFFF8D, 0x1, 0xFFFFF80002E8E221, 0x0)
Error: PAGE_FAULT_IN_NONPAGED_AREA
file path: C:\Windows\system32\ntoskrnl.exe
product: Microsoft® Windows® Operating System
company: Microsoft Corporation
description: NT Kernel & System
Bug check description: This indicates that invalid system memory has been referenced.
This appears to be a typical software driver bug and is not likely to be caused by a hardware problem.
The crash took place in the Windows kernel. Possibly this problem is caused by another driver that cannot be identified at this time.
On Wed 16/10/2013 13:43:48 GMT your computer crashed
crash dump file: C:\Windows\Minidump\101613-19422-01.dmp
This was probably caused by the following module: hal.dll (hal+0x12A3B)
Bugcheck code: 0x124 (0x0, 0xFFFFFA80054E5028, 0xB640A000, 0x9D000135)
Error: WHEA_UNCORRECTABLE_ERROR
file path: C:\Windows\system32\hal.dll
product: Microsoft® Windows® Operating System
company: Microsoft Corporation
description: Hardware Abstraction Layer DLL
Bug check description: This bug check indicates that a fatal hardware error has occurred. This bug check uses the error data that is provided by the Windows Hardware Error Architecture (WHEA).
This is likely to be caused by a hardware problem problem. This problem might be caused by a thermal issue.
The crash took place in a standard Microsoft module. Your system configuration may be incorrect. Possibly this problem is caused by another driver on your system that cannot be identified at this time.
On Wed 16/10/2013 13:08:46 GMT your computer crashed
crash dump file: C:\Windows\Minidump\101613-25880-01.dmp
This was probably caused by the following module: ntoskrnl.exe (nt+0x75BC0)
Bugcheck code: 0xA (0xFFFFF30006B471E9, 0x2, 0x0, 0xFFFFF80002E78A3F)
Error: IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL
file path: C:\Windows\system32\ntoskrnl.exe
product: Microsoft® Windows® Operating System
company: Microsoft Corporation
description: NT Kernel & System
Bug check description: This indicates that Microsoft Windows or a kernel-mode driver accessed paged memory at DISPATCH_LEVEL or above.
This appears to be a typical software driver bug and is not likely to be caused by a hardware problem.
The crash took place in the Windows kernel. Possibly this problem is caused by another driver that cannot be identified at this time.
On Wed 16/10/2013 12:44:04 GMT your computer crashed
crash dump file: C:\Windows\Minidump\101613-23150-01.dmp
This was probably caused by the following module: ntoskrnl.exe (nt+0x75BC0)
Bugcheck code: 0x3B (0xC000001D, 0xFFFFF80002EB403E, 0xFFFFF8800C7E2F00, 0x0)
Error: SYSTEM_SERVICE_EXCEPTION
file path: C:\Windows\system32\ntoskrnl.exe
product: Microsoft® Windows® Operating System
company: Microsoft Corporation
description: NT Kernel & System
Bug check description: This indicates that an exception happened while executing a routine that transitions from non-privileged code to privileged code.
This appears to be a typical software driver bug and is not likely to be caused by a hardware problem.
The crash took place in the Windows kernel. Possibly this problem is caused by another driver that cannot be identified at this time.
J'ai essayé tellement de choses qui n'ont pas fonctionné :
- 6 passes de Memtest : Aucun résultat.
- Vérification de mémoire avec l'outil windows : rien trouvé.
- Crystal Disk Info ne détecte rien
- Tous les pilotes à jour : Rien n'y fait.
- Ccleaner effectué : Rien ne change.
- ErrorScan avec HD Tune : Rien n'a été trouvé.
J'ai même formaté il y a quelques mois : 2heures après, hop encore un écran bleu.
J'ai r'acheté une carte graphique en cours de route... ça ne change rien.
J'ai également eu 1 ou 2 écrans bleus du même type en mode sans échec (ce qui est très rare)
Je vous remercie mille fois d'avance pour l'attention que vous portez à mon post
Message édité par Sorlag67 le 23-10-2013 à 12:42:09