BSOD après réparation HD et réinstallation de Seven

BSOD après réparation HD et réinstallation de Seven - Win 7 - Windows & Software

Marsh Posté le 16-04-2012 à 15:56:37    

Bonjour à tous.
 
Voila, je devrais ne m'en prendre qu'à moi même parce que je n'ai pas fait d'image système au début de mes problèmes mais, aujourd'hui, la situation est très embarrassante...
Suite à des ralentissements très fréquents de mon poste, je suis arrivé au diagnostic d'un souci avec mon disque dur, plus exactement ma partition système.
Un petit chkdsk plus tard, le PC fonctionnait de nouveau sans souci, jusqu'à ce que... rebelote, ca rame... Re-chkdsk, ca remarche, toujours des clusters en vrac...  
Du coup, ça sent très mauvais la panne de disque dur, je passe par les softs du fabricant, WD pour ne pas le citer...
Il me répare le Disque, Windows repart sans souci et là, c'est le drame....
Deux semaines après, sans aucun signe de défaillance quelconque, à l'allumage, un beau matin.... ben plus rien !
Le PC démarre, logo seven animé, puis.... BSOD ! process1_initialization_failed ! Plus moyen de démarrer Seven...
 
Et j'en viens donc à ma question...
Est ce que j'ai une possibilité de réinstaller mon Seven sans perdre les informations système (je ne parle pas des datas qui sont tout à fait récupérables puisque je peux booter sur un DVD pour les récupérer) et sans pouvoir ouvrir une session sous le Seven Existant puisqu'il  en veut même pas démarrer en Mode Sans Echec ? Je lis partout que la mise à niveau ne peut se faire que sous une session de l'OS installé...
 
En clair, existe-t-il un moyen de faire une "mise à niveau" de Seven à partir d'un DVD de boot (Ultimate Boot Cd, DVD d'install de Windows.....) ?
 
Pour tenter de récupérer l'installation actuelle, je suis repassé par chkdsk, par sfc aussi pour tenter de réinstaller les fichiers systèmes mais cette opération s'est soldée par un message me disant que tous les fichiers systèmes n'avaient pu être réparé et toujours le BSOD au redémarrage...
Si vous voyez d'autres pistes...
 
Par avance un grand merci à tout ceux qui prendront le temps de lire et de répondre à mon message.
 

Reply

Marsh Posté le 16-04-2012 à 15:56:37   

Reply

Marsh Posté le 16-04-2012 à 22:44:28    

si vraiment ton disque dur présentait des clusters défectueux, tenter une réparation ne pouvait mener à un bon résultat.
là, ton système est surement trop abimé pour être réparer ,surtout sur un disque dur défaillant.
l'idéal serait de réinstaller sur un nouveau disque dur.

Reply

Marsh Posté le 17-04-2012 à 11:08:12    

Fais jouer la garantie du hdd s'il est encore sous garantie. Tu ne peux rien espérer d'autre.

Reply

Marsh Posté le 17-04-2012 à 11:37:22    

Merci pour vos réponses, je craignais que les seuls retours soient effectivement de tout remplacer au niveau du hard...
 
Me voila parti pour acquérir une SSd je pense...
 
Existe t il un moyen de "récupérer" l'installation précédente ? un import de paramètre ou par les utilitaires de clonage généralement fournis avec les SSD ? Et, si je fais une image de mon système "cassé", en le répliquant sur un DD neuf, une chance que je puisses le réparer derrièer ou je pars dans un mur ?
 
Merci encore pour ces deux réponses.

Reply

Marsh Posté le 17-04-2012 à 14:34:08    

faire un 'GHOST' d'un système instable avec des clusters défectueux ne donnera rien de bien  probant.
D'ailleurs ton logiciel de clonage risque de s’arrêter aux premiers pbs!

Reply

Marsh Posté le 17-04-2012 à 15:55:50    

Oui le ghost va s’arrête tout seul.
 
Ta RAM est-elle ok ça peut aussi venir de la?

Reply

Marsh Posté le 17-04-2012 à 18:50:22    

Alors, en fait, j'avais réparé le disque dur avec l'utilitaire de WD et je n'avais plus aucune erreur de clusters.
 
Le PC a fonctionné sans souci pendant une semaine, aucune installation complémentaire et, un beau matin, le PC ne démarre plus... Chkdsk ne renvoie plus d'erreur, le sort WD non plus donc le dur a l'air ok maintenant... Mais plus Windows...  
Du coup, je pense que le ghost devrait passer et, au pire, ben j'essaierais, ça me prendra au plus une demi journée...
 
Du côté de la RAM, j'ai tout vérifié aussi et aucun pb detecté ;)
 
Merci à vous, SSD 120go commandée...

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed