Plantage complet de mon portable ASUS

Plantage complet de mon portable ASUS - Win 7 - Windows & Software

Marsh Posté le 12-11-2014 à 18:00:35    

Bonjour!
 
J'ai besoin de votre aide pour un plantage récurrent de mon ordinateur portable ASUSPRO. EN effet, Plusieurs fois par semaine, l'ordinateur se fige complet et redémarre... je perd alors souvent des jobs, même si la récupération d'office, je dois avouer, me sauve constamment la mise... j'ai bien entendu déjà formaté complet le poste.. ce n'est pas un problème software apparemment..
 
 
 
Je vous copie/colle ci-dessous la signature du problème, merci d'avance à ceux qui pourront m'aider à comprendre qu'Est-ce qui fait planter mon portable...
 
 
 
Signature du problème :
  Nom d’événement de problème: BlueScreen
  Version du système: 6.1.7601.2.1.0.256.48
  Identificateur de paramètres régionaux: 4108
 
Informations supplémentaires sur le problème :
  BCCode: 116
  BCP1: FFFFFA800E5B7420
  BCP2: FFFFF88004607408
  BCP3: 0000000000000000
  BCP4: 0000000000000002
  OS Version: 6_1_7601
  Service Pack: 1_0
  Product: 256_1
 
Fichiers aidant à décrire le problème :
  C:\Windows\Minidump\111214-25225-01.dmp
  C:\Users\Yann\AppData\Local\Temp\WER-237948-0.sysdata.xml

 
Merci 100x d'avance!
 

Reply

Marsh Posté le 12-11-2014 à 18:00:35   

Reply

Marsh Posté le 12-11-2014 à 19:50:33    

Tu peux vérifier la ram.
 
2 façons :
 
- soit manuellement: en utilisant ram par ram, tu ouvres le ''capot'' derrière le PC et tu le fais tourner avec une seule ram.  
- soit à l'aide de ce programme : http://www.commentcamarche.net/faq [...] ec-memtest

Message cité 1 fois
Message édité par monk521 le 12-11-2014 à 19:51:16
Reply

Marsh Posté le 13-11-2014 à 17:17:20    

monk521 a écrit :

Tu peux vérifier la ram.
 
2 façons :
 
- soit manuellement: en utilisant ram par ram, tu ouvres le ''capot'' derrière le PC et tu le fais tourner avec une seule ram.  
- soit à l'aide de ce programme : http://www.commentcamarche.net/faq [...] ec-memtest


 
 
Merci pour ton aide... J'ai donc booter le memtest86+ sur le pc, j'ai laissé tourné une bonne heure... aucune erreur! Ce n'est pas ca...
D'autres idées, proposition?

Reply

Marsh Posté le 13-11-2014 à 17:18:13    

Quel programme sur Windows permettrai d'enregistrer ce type d'évènement? autre que Windows car apparemment ca nous aide pas..

Reply

Marsh Posté le 13-11-2014 à 19:36:35    

Apparemment, un matériel semble défectueux. On va faire quelque recherches supplémentaires.  
 
 
 
:) Attention : tous les rapports demandés doivent être postés sur le forum sous la forme d'un lien.  
 
 
Comment créer et poster le lien d'un rapport :
 

  • Se rendre sur le site http://www.cjoint.com/
  • Cliquer sur le bouton Parcourir, sélectionner le rapport demandé et valider par Ouvrir.
  • Puis, en bas de la page du site Cjoint, cliquer sur Créer le lien Cjoint
  • Faire un clic droit avec la souris sur le lien créé qui apparaît sous cette forme htt://cjoint.com/CFnaaobHAob, et sélectionner copier l'adresse du lien.  
  • Coller ce lien (à l'aide du clic droit) dans ta prochaine réponse sur le forum.


 
 
 
=> Vérification des drivers dans le Gestionnaire de périphériques:
 
 

  • Touche Windows + r
  • entre devmgmt.msc et valide par OK
  • dans la rubrique Affichage, sélectionne "afficher les périphériques cachés"
  • Recherche des signaux jaunes ou rouges dans chaque périphérique.


 
 
 
==> WhoCrashed  

  • Télécharger et installer WhoCrashed
  • Lancer le programme.
  • Un rapport apparaît, copie le contenu et colle le dans le bloc-note (touche Windows + r et entrer notepad)


  • Héberge le rapport sur www.Cjoint.com, puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse sur le forum.


 
 
 
==> Farbar Recovery Scanner Tool :
 

  • Télécharge Farbar Recovery Scanner Tool, choisis ta version 32 ou 64 bits et enregistre le programme sur ton bureau (et pas ailleurs)
  • Fermer toutes tes applications ouvertes
  • Lancer FRST en faisant un clic droit sur l'icône du programme, puis "Exécuter en tant qu'administrateur".
  • Sous "Optional Scan", cocher les cases :


- Addition.txt
- Drivers MD5
- List BCD
 
http://forum-windows7-windows8.fr/Elowen/Images/capture_128.png
 

  • Une fois le scan terminé, 2 rapports sont crées sur le bureau FRST.txt et Addition.txt.


  • Héberge les rapports sur www.Cjoint.com, puis copie/colle les liens fournis dans ta prochaine réponse sur le forum.


Message édité par monk521 le 13-11-2014 à 19:41:31
Reply

Marsh Posté le 14-11-2014 à 13:39:47    

Merci pour la réponse. Ce matin il y a de nouveau eu un plantage, et cette fois je remarque que c'est juste après que le pilote graphique commutable (dock station) ne réponde plus quelques secondes.. juste après.. plantage et reboot tout seul... j'avance...
Je vais quand meme réaliser ces tests et je mettrai les résultats au plus vite, merci d'avance si vous avez d'autres idées.

Reply

Marsh Posté le 02-12-2014 à 17:05:24    

Bonjour!
Je n'ai malheureusement pas encore réalisé ces tests etant en vacances.. par contre j'en sais maintenant plus sur les raisons du crash.. .Le crash apparait a chaque fois pour la même raison, récurrent chaque semaine 1 ou 2 fois, mais jamais plus...
 
C'est au moment ou plante le lecteur vidéo d'internet explorer sur le site Facebook.... et c'est donc apparement lié à mon pilote graphique, qui est aussi en commutable avec mon double ecran/dock station
 
Je peux le garantir car je l'ai maintenant vécu plusieurs fois...
 
Est-ce que ca peut vous aider à investiguer ce problème?
Je vais bien entendu réaliser les tests que vous me proposez, Monk521, mais j'ai l'impression que ces détails en disent déjà  bien plus ... qu'en pensez-vous?

Reply

Marsh Posté le 02-12-2014 à 17:18:08    

Bonjour,
 
Le pilote de la carte graphique est une piste en effet. Il faudrait le désinstaller en mode sans echec avec prise en charge du réseau et le réinstaller (en ayant pris soin avant de noter les références de ce pilote).
 
Donc,  

  • démarrer le PC en mode sans echec avec prise en charge du réseau  
  • aller dans le gestionnaire de périphériques et désinstaller (clic droit) le pilote de la carte graphique.
  • se rendre sur le site de l'éditeur, télécharger la bonne version et réinstaller le pilote.


Redémarrer en mode normal et faire des testes.

Reply

Marsh Posté le 16-12-2014 à 15:51:09    

monk521 a écrit :

Bonjour,
 
Le pilote de la carte graphique est une piste en effet. Il faudrait le désinstaller en mode sans echec avec prise en charge du réseau et le réinstaller (en ayant pris soin avant de noter les références de ce pilote).
 
Donc,  

  • démarrer le PC en mode sans echec avec prise en charge du réseau  
  • aller dans le gestionnaire de périphériques et désinstaller (clic droit) le pilote de la carte graphique.
  • se rendre sur le site de l'éditeur, télécharger la bonne version et réinstaller le pilote.


Redémarrer en mode normal et faire des testes.


 
 
Problème résolu!!! comme je suis content...
déinstallation complète des pilotes graphiques ET écran, réinstallation complête... bug avec le câble DVI donc je suis passé en VGA et j'ai de nouveau mes deux écrans, et plus aucune plantage.  
Merci 100x pour votre aide à tous!

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