Plantage complet de mon portable ASUS - Win 7 - Windows & Software
Marsh Posté le 12-11-2014 à 19:50:33
Tu peux vérifier la ram.
2 façons :
- soit manuellement: en utilisant ram par ram, tu ouvres le ''capot'' derrière le PC et tu le fais tourner avec une seule ram.
- soit à l'aide de ce programme : http://www.commentcamarche.net/faq [...] ec-memtest
Marsh Posté le 13-11-2014 à 17:17:20
monk521 a écrit : Tu peux vérifier la ram. |
Merci pour ton aide... J'ai donc booter le memtest86+ sur le pc, j'ai laissé tourné une bonne heure... aucune erreur! Ce n'est pas ca...
D'autres idées, proposition?
Marsh Posté le 13-11-2014 à 17:18:13
Quel programme sur Windows permettrai d'enregistrer ce type d'évènement? autre que Windows car apparemment ca nous aide pas..
Marsh Posté le 13-11-2014 à 19:36:35
Apparemment, un matériel semble défectueux. On va faire quelque recherches supplémentaires.
Attention : tous les rapports demandés doivent être postés sur le forum sous la forme d'un lien.
Comment créer et poster le lien d'un rapport :
=> Vérification des drivers dans le Gestionnaire de périphériques:
==> WhoCrashed
==> Farbar Recovery Scanner Tool :
- Addition.txt
- Drivers MD5
- List BCD
Marsh Posté le 14-11-2014 à 13:39:47
Merci pour la réponse. Ce matin il y a de nouveau eu un plantage, et cette fois je remarque que c'est juste après que le pilote graphique commutable (dock station) ne réponde plus quelques secondes.. juste après.. plantage et reboot tout seul... j'avance...
Je vais quand meme réaliser ces tests et je mettrai les résultats au plus vite, merci d'avance si vous avez d'autres idées.
Marsh Posté le 02-12-2014 à 17:05:24
Bonjour!
Je n'ai malheureusement pas encore réalisé ces tests etant en vacances.. par contre j'en sais maintenant plus sur les raisons du crash.. .Le crash apparait a chaque fois pour la même raison, récurrent chaque semaine 1 ou 2 fois, mais jamais plus...
C'est au moment ou plante le lecteur vidéo d'internet explorer sur le site Facebook.... et c'est donc apparement lié à mon pilote graphique, qui est aussi en commutable avec mon double ecran/dock station
Je peux le garantir car je l'ai maintenant vécu plusieurs fois...
Est-ce que ca peut vous aider à investiguer ce problème?
Je vais bien entendu réaliser les tests que vous me proposez, Monk521, mais j'ai l'impression que ces détails en disent déjà bien plus ... qu'en pensez-vous?
Marsh Posté le 02-12-2014 à 17:18:08
Bonjour,
Le pilote de la carte graphique est une piste en effet. Il faudrait le désinstaller en mode sans echec avec prise en charge du réseau et le réinstaller (en ayant pris soin avant de noter les références de ce pilote).
Donc,
Redémarrer en mode normal et faire des testes.
Marsh Posté le 16-12-2014 à 15:51:09
monk521 a écrit : Bonjour,
|
Problème résolu!!! comme je suis content...
déinstallation complète des pilotes graphiques ET écran, réinstallation complête... bug avec le câble DVI donc je suis passé en VGA et j'ai de nouveau mes deux écrans, et plus aucune plantage.
Merci 100x pour votre aide à tous!
Marsh Posté le 12-11-2014 à 18:00:35
Bonjour!
J'ai besoin de votre aide pour un plantage récurrent de mon ordinateur portable ASUSPRO. EN effet, Plusieurs fois par semaine, l'ordinateur se fige complet et redémarre... je perd alors souvent des jobs, même si la récupération d'office, je dois avouer, me sauve constamment la mise... j'ai bien entendu déjà formaté complet le poste.. ce n'est pas un problème software apparemment..
Je vous copie/colle ci-dessous la signature du problème, merci d'avance à ceux qui pourront m'aider à comprendre qu'Est-ce qui fait planter mon portable...
Signature du problème :
Nom d’événement de problème: BlueScreen
Version du système: 6.1.7601.2.1.0.256.48
Identificateur de paramètres régionaux: 4108
Informations supplémentaires sur le problème :
BCCode: 116
BCP1: FFFFFA800E5B7420
BCP2: FFFFF88004607408
BCP3: 0000000000000000
BCP4: 0000000000000002
OS Version: 6_1_7601
Service Pack: 1_0
Product: 256_1
Fichiers aidant à décrire le problème :
C:\Windows\Minidump\111214-25225-01.dmp
C:\Users\Yann\AppData\Local\Temp\WER-237948-0.sysdata.xml
Merci 100x d'avance!