Perte de connexion Windows 7

Perte de connexion Windows 7 - Win 7 - Windows & Software

Marsh Posté le 08-05-2012 à 17:19:04    

Bonsoir,
Voilà j'ai un problème de déconnexion réseau par intermittence environ toutes les heures (petit triangle jaune sur le petit PC dans la barre des taches avec perte de connexion sur mon réseau).
Ce problème est apparu depuis la réinstallation de mon PC. J'ai 2 autres PC qui n'ont pas ce problème. Je suis connecté sur ma freebox optique V5 en Ethernet (mes 2 autres PC aussi) par l’intermédiaire d'un Switch gigabit.
Mon contrôleur Ethernet est bien à jour (Marvell Yukon 88E8056 11.45.3.3), j'ai désactivé le Magic Paquet.
J'ai un IP fixe (192.168.0.1 / 255.255.255.0 / 192.168.0.254  // DNS 212.27.40.240 / 212.27.40.241)
J'ai essayé de débranche la Box, le swith, etc... sans résultat.
J'ai rien vu de particulier dans la gestion des alimentations.
Je suis sous Windows 7 Pro 64bits + Asus P5E
J'utilise Microsoft Security Essentials + Malwaresbytes + AdAware + la mule
 
Un peu d'aide car je commence a désespérer http://forum-images.hardware.fr/icones/frown.gif

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Marsh Posté le 08-05-2012 à 17:19:04   

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Marsh Posté le 08-05-2012 à 19:57:13    

Bon après plusieurs tests, la déconnexion s'applique au bout d' 1h pétante. Donc c'est quelque chose qui agit sur le contrôleur Ethernet qui coupe la liaison au bout d'une heure. Pour que ça refonctionne il faut que je désactive le contrôleur puis le réactive. La connexion est alors immédiate.
Une idée?


Message édité par nico5310 le 08-05-2012 à 20:49:07
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Marsh Posté le 09-05-2012 à 06:54:48    

MAJ du chispet Intel ce matin sans résultat.
De l'aide SVP

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Marsh Posté le 09-05-2012 à 19:53:50    

Up svp

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Marsh Posté le 09-05-2012 à 21:54:36    

Mets le drivers de la carte réseau à jour. Sur le site de Marvell on est à la version 11.45.4.3.
Tu veux tester aussi avec un autre câble réseau.
 

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Marsh Posté le 09-05-2012 à 22:09:41    

Bonsoir, Je suis déjà en 11.45.4.3. Pour le câble je vais essayer mais pourquoi ça marche pendant 1 heure?

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Marsh Posté le 09-05-2012 à 22:15:05    

Dans ton premier message tu indiques 11.45.3.3.
 
Après comme tu utilises la mule, il est possible que tu aies une cochonnerie sur ton PC.

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Marsh Posté le 10-05-2012 à 06:10:17    

Bonsoir, effectivement mais j'ai mis a jour entre temps. Pour le mule je n'y crois pas mais je lance un scan complet Microsoft serurity / Adaware et Malwarebytes  pour voir. Ce qui me semble bizarre c'est que c'est apparu depuis la réinstallation complète du PC quand même...

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Marsh Posté le 10-05-2012 à 19:10:44    

RAS pour les 3 scans... Mais ça remarche, le PC était éteint toute la journée, après plus d'une heure et demi de fonctionnement, pour l'instant ça marche. Je relance la mule pour savoir.

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Marsh Posté le 11-05-2012 à 06:33:28    

Loupé.... ça recommence après avoir tournée toute la nuit....

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Marsh Posté le 11-05-2012 à 06:33:28   

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Marsh Posté le 12-05-2012 à 15:31:55    

Bon j'ai acheté une carte PCI Dlink Gigabit dans le cas ou  le chipset de la carte mère serait en cause.Je re teste. Personne n'a d'idées?

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Marsh Posté le 12-05-2012 à 15:47:30    

que disent les logs windows ?


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Mieux vaut apprendre à un homme à pêcher avant de l'avoir tué.
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Marsh Posté le 12-05-2012 à 23:30:21    

Euh, je ne sais pas. Je n'ai pas regardé, il faut que je lise lesquels?
Pour l'instant j'ai installé ma nouvelle carte, puis restauration au 30/4. Puis j'ai refait les MAJ du mois de Mai. On je ferai le point demain matin pour voir!

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Marsh Posté le 13-05-2012 à 09:26:19    

Bon pour l'instant RAS, plus de coupure sur la carte PCI avec la mule en fonctionnement.
Je vais faire l'essai avec le controleur de la CM, si ca se trouve, le problème venait d'une MAJ. Framework ???

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