Indexer et categoriser les documents d'un lecteur à l'aide de labels - Win 7 - Windows & Software
Marsh Posté le 09-01-2013 à 12:05:00
l’indexer de Windows doit pouvoir le faire, a condition de lui demander d'indexer les dossiers en question.
après, une recherche avec mot clef et ca doit passer comme papa dans maman.
Marsh Posté le 09-01-2013 à 13:21:21
C'est ce que je fais en ce moment, mais j'ai pas trouvé la manière de lui spécifier des labels suplémentaires.
Exemple bidon:
Un PDF qui traite de la différence de performance entre une application C++ et C#. Je voudrais pouvoir donner les labels suivants au PDF "comparaison performances" "C++" "C#". Que je sache, l'indexer de Windows ne le permet pas, non?
Marsh Posté le 09-01-2013 à 16:33:38
je peux pas trop tester sur l'ordi du boulot, on est assé restreint vis a vis de l’indexer et configuration personnel.
mais a priori, si tes fichiers contiennent ces terme, si
Libre a toi, après de rajouter une entête a tes fichiers du genre :
Keyword : "comparaison performances" "C++" "C#
Marsh Posté le 22-01-2013 à 10:44:43
mmmm j'ai regardé la doc et je ne suis pas convaincu ..
Apparamment on pouvait ajouter des labels sous Windows XP/Vista mais je trouve plein de monde qui dit que sous 7 ça ne marche plus.
De plus je n'ai pas trouvé comment je pourrais appliquer ce label à un dossier pour que ce soit répercuté sur tous les sous-dossiers/sous fichiers.
T'as plus d'informations?
merci d'avance!
Marsh Posté le 09-01-2013 à 11:48:25
Bonjour,
Je traite au quotidien un nombre considérable de fichiers, pour plusieurs clients et traitant de plusieurs thèmes/sous-thèmes/... . Il m'arrive souvent de devoir sortir tous les documents traitant d'un client (facile), mais aussi d'un ou plusieurs sous-thèmes afin de les consulter. Ceci est en principe facile, mais est compliqué par le fait qu'un document peut traiter t'un ou plusieurs clients, et d'un ou plusieurs sous-thèmes. Vu que je ne peux pas dupliquer le contenu dans tous les sens, et que c'est très fastidieux de devoir créer des liens dans tous les sens, j'essaie de m'en sortir tant bien que mal en tentant de me rappeler quels noms j'ai utilisés pour les différents noms de répertoire et demande à Windows de les rechercher .. mais des fois je m'y perd (j'ai plusieurs 10ènes de milliers de PDF/présentations/excels qui se trouvent dans plusieurs centaines de répertoires).
Ce que j'aurais besoin, c'est d'avoir un software qui me permette, tout comme le fait Gmail, d'attribuer un ou plusieurs labels à chaque documents. Le document prenant automatiquement les "labels" relatifs au dossier dans lequel il se trouve.
Est-ce que par hasard vous connaitriez un software qui fasse ça?
Merci d'avance!
---------------
Si la vérité est découverte par quelqu'un d'autre,elle perd toujours un peu d'attrait