Imprimante tout-en-un HP qui ne fonctionne plus

Imprimante tout-en-un HP qui ne fonctionne plus - Win 7 - Windows & Software

Marsh Posté le 19-07-2015 à 19:32:58    

Nom du Produit: Color laserjetpro MFP M177fw
Système d'exploitation: Microsoft Windows 7 (64-bit)
Bonjour,
Mon PC a été hacké le 14/07 et j'ai dû procéder à une restauration en date du 12. Sauf que mon PC ne reconnaît plus l'imprimante ; quand je la mets sous tension, une boîte de dialogue s'ouvre me proposant d'exécuter le programme d'installation soit d'ouvrir le fichier. J'ai donc tenté d'exécuter mais je tombais sur la proposition "désinstaller" ; j'ai finalement désinstallé l'imprimante.
Sauf que désormais je ne parviens plus à la réinstaller, ni avec un câble USB, ni avec le CD d'installation d'origine, ni avec le pilote trouvé sur le site HP. En fait, le logiciel démarre mais après quelques minutes, une fenêtre s'affiche avec ce message (je ne parviens pas à insérer d'image) : un problème est survenu lors de la préparation de l'installation du logiciel sur votre système. Veuillez redémarrer votre ordinateur et exécutez à nouveau ce programme d'installation. Si le problème persiste, consultez le site web de support pour votre produit.
J'ai redémarré et re-exécuté le programme, mais même problème.
J'ai entièrement débranché l'imprimante puis rebranché puis réessayé l'installation : impossible ! toujours le même message d'erreur.
 
J'ai appelé le service client HP et la personne eue en ligne m'a dit que je devrais payer pour avoir de l'aide car mon imprimante n'est plus sous garantie.
 
Je parviens à réinstaller l'imprimante via "ajouter une imprimante" sur le panneau de configuration (soit via Wifi, soit via USB) et une page de test s'imprime bien, mais :
1. le scanner de fonctionne pas (j'utilise AbbyyFineReader 12)
2. quand j'essaie d'imprimer un doc. Word, j'ai accès à la boîte de dialogue avec mon imprimante (sélectionnée par défaut) et peux choisir de n'imprimer que la page active, par ex., mais ensuite, bien que le doc. se charge (barre de défilement qui apparaît), quand je consulte la boîte où vont les docs, j'ai un message d'erreur : "erreur" et le doc. ne s'imprime pas.  
 
Alors je tente ce forum pour trouver une réponse. J'ai tâché de donner un max. d'infos et espère avoir été la plus claire possible.
J'espère très sincèrement que quelqu'un pourra m'aider (sans que j'aie à passer par des manip' trop compliquées). C'est que je l'ai payée cher, cette imprimante ! Merci donc d'avance à qui me viendra en aide !

Reply

Marsh Posté le 19-07-2015 à 19:32:58   

Reply

Marsh Posté le 19-07-2015 à 20:46:19    

Petits ajouts :
1. je suis le seul utilisateur du PC et apparaît bien comme administrateur
2. j'ai nettoyé mon PC ap. le hackage : CCleaner, ZHPcleaner, Malwarebytes et scan Avast
3. J'ai utilisé les pilotes fournis sur le site hp :
- Color_LJPro_MFP_M177_full-solution_13295
- Color_LJPro_MFP_M177_drv-only_13295
 
Merci de votre attention et de vos (futures) réponses !

Reply

Marsh Posté le 20-07-2015 à 09:24:08    

Bonjour,  
Si tu n'as pas de réponse ici je transfèrerai ton topic dans la catégorie Windows. C'est plus un souci logiciel que matériel, même s'il a un impact sur du matériel.


---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog
Reply

Marsh Posté le 20-07-2015 à 14:51:42    

Merci !

Reply

Marsh Posté le 22-07-2015 à 10:46:03    

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Hardware - Périphériques vers la categorie Windows & Software par TotalRecall


---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog
Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed