Impossible de definir un client de messagerie par defaut
Impossible de definir un client de messagerie par defaut - Win 7 - Windows & Software
MarshPosté le 17-08-2010 à 23:57:08
Bonjour,
j'ai un problème sur Win 7 64bits.
Ca fait un petit moment que j'utilise Windows Live Mail, mais je viens de me rendre compte qu'il n'est pas définit comme client de messagerie par défaut. Je m'en suis aperçu en installant un soft de synchronisation pour un smartphone. A son lancement, il m'indique (message classique de Windows dans ce cas là) qu'il n'existe aucun programme de messagerie associé pour effectuer l'action demandée. Pourtant, après vérification via le "panneau de configuration/Programmes par défaut" ça devrait bien être le cas pour Live Mail. J'ai essayé de passer via les contacts de Windows, par un clique droit sur la fiche d'un contact et "Action/Envoyer un message". J'ai le même message (il n'existe aucun programme...). Ce n'est donc pas à priori le soft de synchronisation (HTC_sync pour être précis) qui est en cause.
J'ai aussi installer un autre client de messagerie (Thunderbird) et le problème persiste, même si là encore il est pourtant bien défini comme programme par défaut (toujours en passant par le panneau de configuration pour vraiment en être certain).
Donc problème, mais je sèche. Si c'est un cas connu, est-ce qu'il y a une solution? Sinon, juste des pistes à suivre si vous en avez, au moins ça m'occupera.
Marsh Posté le 17-08-2010 à 23:57:08
Bonjour,
j'ai un problème sur Win 7 64bits.
Ca fait un petit moment que j'utilise Windows Live Mail, mais je viens de me rendre compte qu'il n'est pas définit comme client de messagerie par défaut. Je m'en suis aperçu en installant un soft de synchronisation pour un smartphone. A son lancement, il m'indique (message classique de Windows dans ce cas là) qu'il n'existe aucun programme de messagerie associé pour effectuer l'action demandée. Pourtant, après vérification via le "panneau de configuration/Programmes par défaut" ça devrait bien être le cas pour Live Mail. J'ai essayé de passer via les contacts de Windows, par un clique droit sur la fiche d'un contact et "Action/Envoyer un message". J'ai le même message (il n'existe aucun programme...). Ce n'est donc pas à priori le soft de synchronisation (HTC_sync pour être précis) qui est en cause.
J'ai aussi installer un autre client de messagerie (Thunderbird) et le problème persiste, même si là encore il est pourtant bien défini comme programme par défaut (toujours en passant par le panneau de configuration pour vraiment en être certain).
Donc problème, mais je sèche. Si c'est un cas connu, est-ce qu'il y a une solution? Sinon, juste des pistes à suivre si vous en avez, au moins ça m'occupera.
Merci pour votre aide.