Grosse perte de performance. Pc infecté ?

Grosse perte de performance. Pc infecté ? - Win 7 - Windows & Software

Marsh Posté le 13-04-2015 à 16:07:52    

Bonjour.
 
Ayant un problème avec mon pc depuis quelque jour (grosse perte de performance du jour au lendemain, notamment en jeu) , je suis passez sur la catégorie Hardware du forum, pensant que le problème venait de mon matériel. Nous en sommes venu à la conclusion que mon pc était peut-être infecté.
L'on m'a dit de venir poster mon rapport avec ZHPdiag, le voici: http://www.cjoint.com/data3/3Dnqt4Twzka.htm
 
Merci de votre aide  :)

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Marsh Posté le 13-04-2015 à 16:07:52   

Reply

Marsh Posté le 13-04-2015 à 17:42:48    

Bonjour zarfail,
 
 
Je vais prendre en charge la désinfection du PC.
Merçi d'appliquer ce qui suit.
 
 
=> Désinstalle Ad-Aware Browsing Protection, ce programme est en conflit avec Norton.
 
 
 
Rappel sur les envois des rapports:  
Les fichiers générés par ce programme peuvent inclure des données personnelles (nom d'utilisateur par exemple). Assurez-vous de les nettoyer si vous ne souhaitez pas qu'elles soient accessibles à tous.
 
 
D'après le rapport ZHPDiag, ton PC est infecté principalement par des programmes indésirables (PUP/LPI) qui parasitent le bon fonctionnement de ton ordinateur et de tes navigateurs internet. Ces programmes sont le plus souvent rajoutés pendant l'installation de logiciels gratuits.
 
 
 
:sweat:  Quelques recommandations simples lorsque l'on télécharge des programmes sur internet :
 
 

  • Éviter de télécharger des programmes sur certains sites revendeurs comme 01.net, Softonic, BrotherSoft, CNET, ces sites utilisent leur propre installateur et rajoutent pendant l'installation des programmes indésirables LPI/PUP (barrres d'outils, adwares, spywares, hijackers).  


  • Préférer les téléchargements chez l'éditeur du programme  


  • Lors de l'installation d'un programme, lire attentivement ce que l'on propose, choisir l'installation personnalisée ou avancée et décocher les programmes additionnels inutiles ou cliquer sur Skip (Passer).


  • Chercher le vrai lien de téléchargement sur la page d'un site.


 
 
La maintenance de ton PC va se dérouler en 2 étapes : la désinfection et la finalisation. Je t'invite à aller jusqu'au bout pour être débarrassé de tout logiciel malveillant.    
 
 
 
1°) Désinfection :
 
 
 
 
==> AdwCleaner - Mode nettoyage
 

  • Télécharger Adwcleaner (de Xplode) sur ton Bureau !
  • Lancer AdwCleaner par un clique droit de la souris "Exécuter en tant qu'administrateur" (sauf sous XP)
  • Cliquer sur Scanner, patienter le temps du scan
  • Une fois le scan fini, cliquer sur Nettoyer


    http://nsa33.casimages.com/img/2015/02/01/150201095644176597.png
 

  • Accepter l'avertissement, la lettre d'informations et le redémarrage en cliquant sur OK


  • Le PC redémarre et un rapport va apparaître, enregistre le sur le bureau (Fichier => enregistrer sous).

        note: il se trouve aussi dans C:\Adwcleaner\AdwCleaner[S0].txt
 

  • Héberge le rapport sur www.Cjoint.com, puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse sur le forum.


 
 
 
==> Malwarebytes Anti-Malwares - programme de sécurité généraliste
 
 

  • Télécharge Malwarebytes Anti-Malware sur ton bureau.
  • Lancer le fichier mbam-setup pour installer le logiciel.  
  • Lors de l'installation, décocher la case Activer l'essai gratuit de Malwarebytes Anti-Malware Premium.  
  • Cliquer sur le bouton Terminer. Le logiciel démarre (il peut être long à s'afficher).  


  • Puis, dans la rubrique Paramètres et l'onglet Détection et protection, configurer le logiciel comme ci-dessous :


 
http://nsa33.casimages.com/img/2014/04/08/14040810332796396.png
 
 

  • Dans l'onglet tableau de bord, cliquer sur Examiner maintenant.


http://nsa34.casimages.com/img/2015/03/24/150324094659376426.png
 
 

  • Le logiciel commence l'analyse. Cela peut prendre un certain temps.  
  • Laisser travailler l'outil sans l’interrompre jusqu'à ce que l'analyse soit terminée.
  • Si des menaces sont détectées, cliquer sur le bouton Supprimer la selection :


http://nsa34.casimages.com/img/2015/03/24/150324100859849849.png
 

  • Dans la plupart des cas, un redémarrage du PC est redemandé.  
  • Au redémarrage, relancer Malwarebytes.
  • Cliquer sur Historique, puis dans Journaux d'application
  • Cliquer sur le dernier rapport Scan Log, celui çi s'affiche


  • Pour poster le rapport, cliquer sur Exporter (en bas à gauche du rapport), puis sur Fichier texte (*.txt)  


http://nsa33.casimages.com/img/2015/03/24/150324101110109765.png
 

  • Nommer le fichier mbam et Enregistrer le rapport sur le bureau.


  • Héberge le rapport sur www.Cjoint.com, puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse sur le forum.


 
 
 
==> ZHPDiag - programme de diagnostic
 
 

  • Télécharge et installe ZHPDiag (de Nicolas Coolman) sur ton bureau.


  • Sous Windows Vista, 7/8, lancer ZHPDiag par un clic droit de la souris puis "Exécuter en tant qu'administrateur"  


  • Cliquer sur Complet


    Note : Ne pas fermer le programme même si il est indiqué qu'il ne répond plus.
 
http://nsa34.casimages.com/img/2015/03/24/150324092234906054.png    
 

  • Une fois le scan terminé, le fichier ZHPDiag.txt a été créé sur le bureau.


  • Héberge le rapport sur www.Cjoint.com, puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse sur le forum.


 
 
 
** Note : tu as donc 3 rapports à me fournir **  

Reply

Marsh Posté le 13-04-2015 à 18:16:11    

J'ai désinstallé Ad-awar Browsing Protection.
Pour ce qui est Malwarebytes Anti-Malwares, aucune menace n'a été détecte, j'ai quand même redémarré mon pc entre temps.
 
Rapport 1: http://cjoint.com/?3DnsiwsWgnz
 
Rapport 2: http://cjoint.com/?3DnsyEHvA3k
 
Rapport 3: http://cjoint.com/?3DnsBapHTQ0
 
Voila.

Reply

Marsh Posté le 13-04-2015 à 18:37:45    

OK. Quelques traces...
 
 
==> Script ZHPFix
 
 
Le script de correction suivant permet de supprimer des traces d'infections.
 
Attention, ce script a été écrit spécifiquement pour l'ordinateur de zarfail, il n'est pas transposable sur un autre ordinateur.
 
Le temps de téléchargement du script a été volontairement limité à 4 jours
 

  • Cliquer sur ce lien http://www.cjoint.com/data3/3DnsZj4O1Q7_script.txt
  • Sur la page qui s'ouvre, faire un clic droit avec la souris et choisir Tout sélectionner
  • Puis, refaire un clic droit et choisir Copier
  • Double clic sur l'icône de ZHPFix qui se trouve sur le bureau.
  • Ou lancer ZHPFix à partir du raccourci sur ModernUI [accueil de Windows 8)


http://forum-windows7-windows8.fr/Elowen/Images/ZHPFix/capture_45.png
 

  • Sur La fenêtre qui s'ouvre, cliquer sur IMPORTER


http://nsa33.casimages.com/img/2015/03/25/150325054000305199.png
 

  • Dans la plupart des cas, le script se colle automatiquement dans la zone de script
  • Dans le cas contraire, faites un clic droit dans la fenêtre de ZHPFix et choisir Coller
  • Cliquer sur Go


http://nsa34.casimages.com/img/2015/03/18/150318083603287879.png
 

  • A la demande, confirmer le nettoyage des données en cliquant sur [OUI]


http://forum-windows7-windows8.fr/Elowen/Images/ZHPFix/capture_48.png
 

  • Patienter le temps du traitement (le traitement peut être long suivant la quantité de données à supprimer).
  • ZHPFix va demander si vous souhaiter vider ta corbeille, accepter.  


http://forum-windows7-windows8.fr/Elowen/Images/ZHPFix/capture_49.png
 

  • Un rapport nommé ZHPFixReport.txt sera créé et sauvegardé sur le bureau  
  • Ce rapport se trouve aussi ici C:\ZHP\ZHPFix[R1].txt


  • Fermer ZHPFix et redémarrer l'ordinateur


  • Héberge le rapport sur www.Cjoint.com, puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse sur le forum.

Reply

Marsh Posté le 13-04-2015 à 18:49:32    

merci pour lui  :D  
 
c'est moi qui l'ait renvoyé dans cette rubrique en espérant que tu passes par la!    
 
 
 :jap:


Message édité par michael777 le 13-04-2015 à 18:49:47
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Marsh Posté le 13-04-2015 à 18:53:01    

Reply

Marsh Posté le 13-04-2015 à 18:59:14    

Amène, amène Michael, ;)  
j'espère que cette désinfection pourra solutionner son problème de perte de performance.  
 
 
On va faire une autre vérif pour la route... mais déjà ça doit aller mieux.
 
 
==> Farbar Recovery Scanner Tool :
 

  • Télécharge Farbar Recovery Scanner Tool, choisis ta version 32 ou 64 bits et enregistre le programme sur ton bureau (et pas ailleurs)
  • Fermer tous les programmes ouverts
  • Lancer FRST en faisant un clic droit sur l'icône du programme, puis "Exécuter en tant qu'administrateur".
  • Sous "Optional Scan", cocher les cases :


- Addition.txt
- Drivers MD5
- List BCD
 
http://forum-windows7-windows8.fr/Elowen/Images/capture_128.png
 

  • Une fois le scan terminé, 2 rapports sont crées sur le bureau FRST.txt et Addition.txt.


  • Héberge les rapports sur www.Cjoint.com, puis copie/colle les liens fournis dans ta prochaine réponse sur le forum.

Reply

Marsh Posté le 13-04-2015 à 19:08:39    

Rapport FRST.txt: http://cjoint.com/?3Dntvn7T6yZ
 
Rapport Addition.txt: http://cjoint.com/?3DntvKMJMvz
 

Reply

Marsh Posté le 13-04-2015 à 19:13:23    

Pour ce qui est des performances en jeu, non je n'ai remarqué aucune amélioration, toujours aussi inquiétant, je préfère préciser que avant tout ça tout tournais parfaitement.

Reply

Marsh Posté le 13-04-2015 à 19:22:09    

si tu veux je jette un oeil avec teamviewer

Reply

Marsh Posté le 13-04-2015 à 19:22:09   

Reply

Marsh Posté le 13-04-2015 à 19:36:25    

Oui, pas d'autres traces infectieuses.  
 
Avant te donner les étapes suivantes pour conclure la désinfection, je vois dans l'observateur d'événements que tu as pas mal d'erreurs avec Nvidia, peut-être qu'il faudrait réinstaller le pilote si ça n'a pas encore été fait.  
 
Sinon, tu devrais essayer sans Norton. Ce programme est très largement implanté dans Windows, ce qui me fait penser à vue d'oeil qu'il doit être lourd.
 
Petit doute aussi avec EASEUS Todo Backup.
 
 
 
 
 
2°) Finalisation :  
 
 
 
==> Nettoyage complémentaire :  
 
 
1- SFTGC de Pierre13 – Nettoyage des fichiers temporaires :
 
 

  • Télécharger SFTGC sur ton bureau.
  • Lancer le programme
  • Sous Windows Vista/Seven/8, clique droit sur SFTGC.exe puis sur "Exécuter en tant qu'administrateur"
  • Le logiciel s'initialise puis s'ouvre.
  • Cliquer alors sur le bouton Go pour supprimer les fichiers temporaires inutiles :


http://nsa33.casimages.com/img/2015/01/27/150127052303395226.png
 
 
 
2- DelFix de Xplode
 
 
Cet outil va permettre d'une part de supprimer tous les outils de désinfection utilisés lors du nettoyage de l' ordinateur et d'autre part de purger la restauration système. La purge de la restauration système est importante, elle permet de supprimer tous les points de restauration potentiellement infectés et de créer un nouveau point de restauration exempt de nuisible.  
 

  • Télécharger DelFix de Xplode sur le bureau.
  • Lancer DelFix  
  • Cocher Supprimer les outils de désinfection
  • Cocher Purger la restauration système
  • Cliquer sur Exécuter


http://nsa33.casimages.com/img/2015/01/28/150128033129737176.png
 
 
 
 
==> Mises à jour de sécurité :
 
 
Il est important de mettre à jour tous ses programmes et en particulier le système d'exploitation Windows, les navigateurs internet, Adobe Flash Player, Adobe Reader et Java, ces programmes étant les plus attaqués par les malwares (infection par exemple à partir de visites de sites web => exploits). L'installation des dernières mises à jour permettent ainsi de sécuriser le PC et de combler les failles par lesquelles les malwares entrent et se développent (pour plus de détails voir plus loin la rubrique " compléments d'informations" ):
 
 
 
1- Vérification et mises à jour du système d'exploitation Windows:
 

  • Pour Windows Vista, Seven et 8 : se rendre dans le Panneau de configuration\Système et sécurité\Windows Update\  et sélectionner Rechercher des mises à jour.


 
 
2- Vérification et mises à jour des navigateurs internet :
 

  • Pour Internet Explorer : les mises à jour se font en même temps que celles du système d'exploitation.  
  • Pour Mozilla : OK !
  • Pour Google Chrome : OK !


 
 
3- Adobe Reader: Absent !
 
 
4-Adobe Flash Player : OK !
 
 
5- Java : Absent !
 
 
 
 
==> Autres conseils de prudence et de vigilance :
 
 
 

  • Filtrer les publicités malicieuses (malvertising) qui peuvent installer des malwares à l'aide du programme Adblock Plus. Pour chaque navigateur internet concerné, copier l'adresse du lien ci dessous (clic droit de la souris), ouvrez le navigateur et collez le lien dans la barre d'adresse:  


         - pour Internet Explorer
         - pour Mozilla
         - pour Google Chrome  
         - pour Opéra
 

  • Attention aux fausses mises à jour, plugins et faux codecs qui sont proposés notamment sur des sites de jeux, de streaming ou pornographiques, ceux-ci installent aussi des malwares.


  • Au niveau des mails, n'ouvrez jamais des pièces jointes si vous ne connaissez pas l'expéditeur. Hameconnage (Phishing): ne donnez pas suite à des mails qui vous redirigeraient vers des faux sites d'établissements bancaires, d'organismes sociaux ou de fournisseurs d’accès internet,... le but étant de vous subtiliser vos coordonnées bancaires. Si vous avez un doute, connectez-vous directement sur le site en question.  


  • Refuser de télécharger et d'utiliser illégalement des œuvres protégés par un copyright. En plus d’être passible de sanctions vis-à-vis de la loi, ces œuvres piratées en provenance du réseau du P2P, du Direct Down Load ou par tout autre biais sont la source de la plupart des infections les plus dangereuses.


  • Scanner (analyser) régulièrement son PC avec son antivirus résident et vérifier que la base de signatures est bien à jour afin de détecter les derniers malwares présents sur le net.  


  • Vacciner ses supports amovibles externes (clés Usb, disques dur externes, cartes mémoire, Ipod, MP3…) à l'aide du programme UsbFix car beaucoup d'infections se propagent par ce biais.  


  • Sauvegarder sur un disque dur externe vos données personnelles (documents, images, vidéo, musiques) dans le cas où une panne sérieuse arriverait et empêcherait le PC de redémarrer, ou qu'un malware supprime ou crypte de façon irréversible ces données (sauvegarde sur un disque dur externe non connecté en permanence).


 
 
 
A +.

Message cité 1 fois
Message édité par monk521 le 13-04-2015 à 19:40:10
Reply

Marsh Posté le 13-04-2015 à 19:40:23    

monk521 a écrit :

Sinon, tu devrais essayer sans Norton. Ce programme est très largement implanté dans Windows, ce qui me fait penser à vue d'oeil qu'il doit être lourd.
 
Petit doute aussi avec EASEUS Todo Backup.


 
+ 1 avec tout ca.
 
Norton me semble toujours être assez "lourd"
Pour easeus todo backup, c'est devenu un programme usine à gaz qui s'installe de partout. je n'aime pas trop.

Reply

Marsh Posté le 13-04-2015 à 19:48:06    

EASEUS todo backup désinstallé.
Du coup comme antivirus vous me conseilleriez quoi ?

Reply

Marsh Posté le 13-04-2015 à 19:50:42    

Essaie dèjà comme ça pour voir si ça change.  
 
Vous pouvez me donner le lien svp du post de zarfail, je trouve pas.  

Reply

Marsh Posté le 13-04-2015 à 19:50:51    

pour désinstaller norton, attention il faut utiliser l'utilitaire norton de désinstallation.
 
https://support.norton.com/sp/fr/fr [...] file_fr_fr
 
sinon comme antivirus.... vaste débat.... y a un post qui parle des antivirus.  
 
perso je suis ultra satisfait de NOD32, mais il y en a d'autres.
ceci dit attention à ce que tu installes, un antivirus ne protège pas de tout si tu fais n'importe quoi.

Reply

Marsh Posté le 13-04-2015 à 19:51:31    

monk521 a écrit :

Essaie dèjà comme ça pour voir si ça change.  
 
Vous pouvez me donner le lien svp du post de zarfail, je trouve pas.  


 
ici :
 
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0

Reply

Marsh Posté le 13-04-2015 à 19:52:16    

Merci de le rappeler Michael pour désinstaller Norton. :sarcastic:


Message édité par monk521 le 13-04-2015 à 20:33:15
Reply

Marsh Posté le 13-04-2015 à 20:16:00    

Teste le disque dur avec Cristal Disk Info (décoche bien les programmes additionnels).
 
 

Reply

Marsh Posté le 13-04-2015 à 20:26:37    

Mes DD fonctionnent parfaitement.


Message édité par zarfail le 13-04-2015 à 20:28:21
Reply

Marsh Posté le 13-04-2015 à 20:30:54    

Hello
 
Et les températures sont bonnes ? (CPU, CG...)

Reply

Marsh Posté le 13-04-2015 à 20:40:24    

Justement, pour les températures que ce soit en jeu ou sur le bureau la température est la même pour le cpu et le gpu (environ 40 pour le premier et environ 25 pour le second).
Regarde la lien qu'a donné michael 5 postes au dessus, j'ai fait des screen de MSI AB avec les températures et toutes les infos que tu peu trouver avec MSI AB.

Reply

Marsh Posté le 13-04-2015 à 20:41:52    

si tu je regarde avec teamviewer (bis) mais grouilleeeee je vais partir!

Reply

Marsh Posté le 13-04-2015 à 20:46:33    

On va faire ça plus tard, le je dois aller me coucher, debout 4h30 :cry:

Reply

Marsh Posté le 13-04-2015 à 20:48:04    

ok, bonne nuit
 
:D

Reply

Marsh Posté le 14-04-2015 à 14:17:05    

Alors, aujourd'hui windows m'a dit que mes indices de performances avait encore changé (espoir !!), et qu'un nouveau matériel à été détecte. Je re situe un peu, avant ce problème, mon indice graphisme était à 7.9 (le max), depuis ce problème il est descendu à 5.7, aujourd'hui je vois qu'il passe maintenant à 5.4 :fou: moi pas comprendre. Défaillance du matériel ? Je pense donc que c'est ça, vu que la suppression de virus n'a pas fonctionné.

Reply

Marsh Posté le 16-04-2015 à 22:50:19    

Salut Zarfail,
 
Par hasard, tu as quoi comme hardware ? Utilises-tu un SSD de marque Samsung série 840, 840evo ?
 
http://www.generation-nt.com/samsu [...] 07464.html
 
As-tu installé les driver du chipset de ta carte mère ou mis à jour plutôt ?
 
Arrives-tu à nous lister ton hardware tout simplement.
 
 
Merci à toi

Reply

Marsh Posté le 17-04-2015 à 14:43:54    

Salut, dernièrement, le portable de belle maman partait aux fraises et devenait de plus en plus lent jusqu'à se bloquer complètement, avec des accès disque permanents :pfff: . Un utilitaire du style Cristal Disk Info avait diagnostiqué un disque qui risquait de défaillir.  
Désolé d'insister sur la possibilité d'une défaillance disque, mais essaye de tester ton ordi avec un systeme sur une clé USB par ex. Cela pourra peut-être t'aider à affiner le diagnostic si tu lances quelque chose qui prend des ressources sans faire d'accès au disque ?

Reply

Marsh Posté le    

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