Explorateur ne répond plus - Win 7 - Windows & Software
Marsh Posté le 07-11-2011 à 23:12:40
Il y a peut-être un virus, mais pas sur. Licence Windows Authentique ? Avez-vous un lecteur de disquettes branché ? (Question qui peut parraître bête/HS mais sa mes déjà arrivé )
Sinon faire un scan complet avec MalwaresBytes.
Tentez une réparation de Windows
Marsh Posté le 06-11-2011 à 09:44:57
Bonjour
Depuis un bon moment, lorsque j'ouvre une fenêtre de l'explorateur (le poste de travail par exemple), rien n'apparait dans le volet à gauche et la fenêtre reste vide. Je suis alors obligé d'ouvrir le gestionnaire des tâches, de quitter "explorer.exe" puis de le relancer, et tout rentre dans l'ordre pour quelques temps.
Quelques précisions :
- Je n'ai jamais eu ce problème directement au démarrage de Windows
- Je peux attendre de longues minutes, mais jamais le problème ne se résoud seul
- Le fait de quitter puis relancer "explorer.exe" fonctionne dans 100% des cas
- J'utilise Windows 7 Intégrale 64bits
Processeur : Intel E8600
Carte graphique : GTX460
RAM : GSkill 4x1Go
Celà fait un moment (plusieurs mois) que je fais avec, mais là, ça devient vraiment pénible à la longue, car c'est plusieurs fois par jour que je dois effectuer cette manip...
Est-ce que qulequ'un arriverait à m'aider à résoudre ce problème agacant?