L'Explorateur... "n'explore plus". au secours ! - Win 7 - Windows & Software
Marsh Posté le 10-05-2015 à 21:24:33
Si c'est récent, tu peux essayer une restauration système.
Marsh Posté le 11-05-2015 à 12:27:26
Bonjour
Merci de t’intéresser à mon souci
Comme je l'ai dit dans mon message :
"Je pourrais restaurer le système, et tout reviendrait en ordre....puis ça recommencera un peu plus tard. "
Donc, il faut que je sache d'où ça provient.
A+
R'
Marsh Posté le 11-05-2015 à 12:55:11
Je dirais peut être un virus.
Vérifie si tu n'as pas d'erreur disque dans l'observateur d’évènements système.
Marsh Posté le 11-05-2015 à 13:26:18
Bah, le mieux c'est d'essayer d'abord une restauration du système pour voir si ça rétablit l'explorateur. Il n' y a pas de raison que ça revienne vu qu'on restaure une ancienne image du système et son registre.
Marsh Posté le 11-05-2015 à 15:33:22
Salut
Si j'ai dit que "je pourrais restaurer le système, et tout ...ça recommencera un peu plus tard. " c'est parce que je l'ai déjà fait 2 fois et que par 2 fois, ça re-bug.
là, j'ai restauré pour la 3ème fois...
ça à l'air de tenir plus longtemps. Mais ça recommencera sûrement.
Donc, je voulais savoir si quelqu'un a déjà eu ce souci pour savoir d'où ça vient.
A+
R'
Marsh Posté le 11-05-2015 à 16:00:42
Ok. Allez on fait une analyse malware mais sache que ce problème n'est pas simple à réparer. Je regarderai tout à l'heure le rapport ZHPDiag.
Je te propose dans un premier temps de faire un diagnostic de ton PC à l'aide de ZHPDiag pour appliquer ensuite une solution adaptée en fonction des malwares présents.
Tous les rapports demandés doivent être postés sur le forum sous la forme d'un lien.
Comment créer et poster le lien d'un rapport :
*Rappel sur les envois des rapports:
Les fichiers générés par ce programme peuvent inclure des données personnelles (nom d'utilisateur par exemple). Assurez-vous de les nettoyer si vous ne souhaitez pas qu'elles soient accessibles à tous.
==> ZHPDiag - programme de diagnostic
Note : Ne pas fermer le programme même si il est indiqué qu'il ne répond plus.
Marsh Posté le 11-05-2015 à 16:29:37
OK, merci, je vais faire la démarche.
Juste une question bête:
Si je mets le rapport sur le Forum, même sous la forme d'un lien, est-ce que mes données confidentielles ne vont pas se retrouver à la porté de tous ?
Au fait, ça y est, RE-bingo ! le bug est de retour.
c'est survenu après que j'ai passé l'ordi à un "contrôle système" avec "System Explorer (portable)"
A+
R'
Marsh Posté le 11-05-2015 à 18:01:54
Regarde le log avant de le poster, supprime le nom de ton compte.
Supprime des lignes si tu vois qu'elles sont trop compromettantes.
Marsh Posté le 12-05-2015 à 22:18:51
Salut
J'ai été obligé de faire une restauration complète tellement c'était coincé.
Du coup, maintenant ça tourne nickel.
Je suis obligé d'attendre le premier bug pour faire le test.
Sinon, on ne verra rien.
Donc, dès que ça sera possible, je mettrai ce rapport.
En attendant, merci à tous pour vos conseils.
Si je ne re-poste pas, tant mieux, c'est que le problème aura disparu complètement.
Espérons que j'ai pas à revenir.
A+
R'
Marsh Posté le 10-05-2015 à 13:40:20
Bonjour
au début, à l'ouverture de W7 64b l'explorateur m'affiche correctement tout mes DD.
Puis, à un moment, sans que je sache pourquoi, il ne m'affiche quasiment plus rien dans la colonne de gauche et, dans la colonne de droite, les image n'ont plus de thumbnails.
Je pourrais restaurer le système, et tout reviendrait en ordre....puis ça recommencera un peu plus tard.
Si vous pouviez me dire à quoi c'est dû...peut-être un DD sur le point de rendre l'âme ? Un virus ? un soft mal installé ?
Merci pour votre aide
A+
R'