écran noir

écran noir - Win 7 - Windows & Software

Marsh Posté le 28-01-2015 à 22:02:27    

Bonsoir à tous et tout d abord vraiment navré si ce poste est un doublon.  J ai chercher avant de poster mais rien trouver qui ne correspond vraiment.  En même temps comme je suis pas vraiment douée j ài peut-être pas compris tout simplement.  :-)
 
Alors mon pc s allumë correctement tout se met en marché pas de bip de la tour.  Je saisie mon mot de passe et la écran noir.  J ai le pointeur de ma souris actif j ai accès au gestionnaire de tâche.  Je démarre en mode sans échec ou tout fonctionne mais lorsque je reviens en mode normal écran noir de nouveau . Je ne pense pas à la carte graphique car la résolution est bonne . Mais je peux me tromper.  
 
 
Pour informations hier j ai passé un coup de ccleaner sur le pc mais je ne pense pas que ç cleaner supprimé des fichier necessairevau bon fonctionnement.  
 
Je soupçonne un virus car hier un pop up de avg sur mon bureau pour mise à jour.  Des que j ai cliques avg  s est ouvert.  Alerte menace.  Supprimer avec succès et la je me suis rendu compte que avg était déjà à jour et que ce pop up ne provient pas d avgavgen fait.  Mais bon la menace à était supprimer alors peut être que ça ne viens pas de la non plus.  
 
 
J espère être claire.  Et je suis là pour d autre info

Reply

Marsh Posté le 28-01-2015 à 22:02:27   

Reply

Marsh Posté le 28-01-2015 à 22:09:38    

tente la restauration système.

Reply

Marsh Posté le 28-01-2015 à 22:36:14    

J aurai aimer ne pas perdre toute mes donné.  Pas de solutions moins radicale?

Reply

Marsh Posté le 28-01-2015 à 22:43:21    

ca te restaure les paramètres windows, ca ne touche pas aux données.
Tu peux restaurer ton système à la date d'hier  
 
Si tu as installé des mises à jours ou des logiciels juste avant, cela te les supprimera.
 
Mais une sauvegarde des données sera toujours une bonne chose.

Reply

Marsh Posté le 28-01-2015 à 23:18:13    

Restauration au 27 ok mais le problème persiste
Restauration au 20 ne fonctionne  pas.  

Reply

Marsh Posté le 29-01-2015 à 12:27:39    

Désactive les programmes qui se lancent en automatique.
Regarde au niveau des pilotes, il y a peut être un pb de drivers.

Reply

Marsh Posté le 29-01-2015 à 13:42:42    

Je suis toujours en mode sans échec .  
 
J ai supprimer tout les programme qui se lancent en auto avec la commande msconfig mais ça ne change rien.  
 
Pour les pilotes maconfig ne veut pas se lancer erreur de plugin. Mais depuis le gestionnaire de périphérique tout est à jour.  
 
J avais une erreur sur toredo tunneling  code 10 que j ai fait disparaître avec regedit.  
 
Quand je fait f8 à part la restauration système  il y a l option réparation du démarrage.  J ai essayé mais rien ne change.  
 
Toujours cet écran noir en mode normal.  Je désespère...  

Reply

Marsh Posté le 29-01-2015 à 18:02:07    

tu as essayé de supprimer le pilote de la carte graphique et du supprimer la carte graphique du gestionnaire de périphérique.
Ensuite tu reboot.

Reply

Marsh Posté le 29-01-2015 à 18:19:53    

Je vais essayer de suite mais question bête si je supprimé la carte graphique et son pilote je n aurai plus d affichage non?

Reply

Marsh Posté le 29-01-2015 à 18:24:01    

tu auras un affichage tout moche mais cela fonctionnera.

Reply

Marsh Posté le 29-01-2015 à 18:24:01   

Reply

Marsh Posté le 29-01-2015 à 18:28:02    

Ç est fait.  Il m as remis un écran tout noir mais j ai attendu un peu car j ai vu qu'il travaillait.  Il ma dit de redémarrer pour sauvegarder les modifications. Affichage tout moche sur fond noir.  J ai donc redémarrer affichage correct je le vois au pointeur de la souris mais toujours écran noir

Reply

Marsh Posté le 29-01-2015 à 18:31:37    

essaye la commande sfc /scannow

Reply

Marsh Posté le 29-01-2015 à 18:44:04    

Je ne comprends pas.  J ai lancé le scan. Il ma dit scan effectuer à 100% et la fenêtre s est fermée sans autres indications

Reply

Marsh Posté le 29-01-2015 à 18:51:35    

sinon tu avais essayé de booter sur la dernière bonne configuration ?

Reply

Marsh Posté le 29-01-2015 à 18:53:11    

oui j'ai booté sur la config du 27/01 mais le probleme est le meme, il y a une config du 20/01 egalement mais il me dit qu'il ne peut pas booter sur celle ci
 
enfin ce sont des sauvegarde automatique et j'ai essayé la restauration systeme a partir de ces points (juste pour etre' sur qu on parle bien de la meme chose)


Message édité par lucky36260 le 29-01-2015 à 18:55:43
Reply

Marsh Posté le 29-01-2015 à 19:02:50    

regarde dans l'observateur d’événements dans la rubrique système et dans application.
Vois si tu trouves des erreurs qui peuvent t'aider.

Reply

Marsh Posté le 29-01-2015 à 19:08:38    

je suis dans l'observateur d'evenement. je cherche quel type d'erreur? Vers ou regarder car il y a beaucoup d'infos. Je voie type d'evenement critique, kernel power 2 fois au cours des dernieres 24h. Mais je ne sais pas vers ou m'orienter
 
aussi beaucoup d'erreur systeme sous le nom distributed com id 10005 mais honnetement la je suis perdue je ne comprend pas ce que je lis


Message édité par lucky36260 le 29-01-2015 à 19:15:45
Reply

Marsh Posté le 29-01-2015 à 19:29:05    

est ce que tu peux faire un ctrl alt sup et aller dans le gestionnaire des taches sous ton écran noir ?
 
 
Si c'est le cas tu fais Fichier->executer une nouvelle tache->
tu tapes explorer.exe

Reply

Marsh Posté le 29-01-2015 à 19:32:22    

oui je peux, je le fais de ce pas
Ensuite?


Message édité par lucky36260 le 29-01-2015 à 19:35:52
Reply

Marsh Posté le 29-01-2015 à 19:43:16    

tu as le gestionnaire des taches qui s'affiche en mode normal ?
tu as pu executer la commande explorer.exe ?
 
Si c'est le cas tu devrais avoir une fenêtre qui s'affiche.

Reply

Marsh Posté le 29-01-2015 à 20:02:26    

En mode normal le gestionnaire de tâches s affiche.  Mais quand je rentre la commande explorer. Exe rien ne se passe

 

Il m ouvre simplement un nouveau processus du même nom


Message édité par lucky36260 le 29-01-2015 à 20:03:04
Reply

Marsh Posté le 29-01-2015 à 20:23:25    

je pense que cela ne vient pas de cleaner, ni de la carte graphique.
 
Je pense que ca peut être effectivement un virus qui a modifié Windows, tu peux essayer cette procédure :
https://www.youtube.com/watch?v=AtyAOTdfKD0
 
Nettoyer le poste avec malwarebyte et adwcleaner
http://fr.malwarebytes.org/
http://www.commentcamarche.net/dow [...] adwcleaner
 
Sinon peut être AVG pose problème et qu'il faudrait essayer de le désinstaller.
 
Il est possible que ce soit un programme installé dernièrement qui pose problème.
 

Reply

Marsh Posté le 29-01-2015 à 20:50:04    

J'essaye d'abord kaspersky (si j'arrive a créér une clé) puis j'irais desinstaller avg si ca ne donne rien.
 
Pour le reste, merci de me dire comment faire car en mode sans echec je ne peux pas installer de nouveau logiciel (enfin je crois) et en mode normal je ne vois rien ^^.  
 
Merci


Message édité par lucky36260 le 29-01-2015 à 20:54:11
Reply

Marsh Posté le 29-01-2015 à 21:03:54    

tu ne peux pas installer 2 antivirus, tu auras un conflit.
Tu peux lancer un scan en ligne par contre.
 
En mode sans echec tu ne pourras pas installer de programme en .MSI
par contre les .EXE tu pourras les installer.

Reply

Marsh Posté le 29-01-2015 à 21:08:42    

J ai fait la clé mais je ne peux pas aller au bout de la procédure.  Ça plante juste avant de me demander de choisir mon os.  Écran noir avec des lignes d erreur.  

 

Sinon je vais d abord essayer de desinstaler avg alors.  Et je réessayerai avec Kaspersky ensuite .

 

La je scan avec malware et je te redis.  Merci pour ton aide en tout cas

 

Au final malware à mis environ 250 fichier en quarantaine.  Derrière quoi adwcleaner à supprimer 3 service.  Et ÇA REMARCHE.  merci de ton aide et ta patience.

 

 Maintenant que tout fonctionne pourrais tu me conseiller un antivirus gratuit et un complément éventuellement. À priori avg laissé passer beaucoup de chose.  

 

Est ce que je peux laisser malware et ou adwcleaner ou les deux en plus de avg?  Ou autre antivirus


Message édité par lucky36260 le 29-01-2015 à 22:02:47
Reply

Marsh Posté le    

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed