decrypter fichiers log

decrypter fichiers log - Win 7 - Windows & Software

Marsh Posté le 27-07-2015 à 11:15:19    

Bonjour,
 
Dans ma société, un redemarrage général des ordinateurs a été effectué ce week-end via le réseau mais pour 5 d'entre elles, le redemarrage n'a pas eu lieu. Mon boss me demande de consulter les fichiers log de ces machines pour en savoir un peu plus. Mais je n'ai pas d'autres précisions.
 
Quelqu'un de plus futé que moi comprend ce qu'il veut que je fasse exactement ?
 
please expliquez moi pas à pas car je sais pas non plus où sont ces fameux fichiers logs.
 
Cdt,

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Marsh Posté le 27-07-2015 à 11:15:19   

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Marsh Posté le 27-07-2015 à 14:11:26    

Qui est l'administrateur de ce parc ? Pourquoi c'est à toi de le faire ?

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Marsh Posté le 27-07-2015 à 14:20:07    

Je fais parti du service IT donc mes collègues et moi en sommes les admin.  
J'ai commencé ce boulot il y a peu et c'est un peu plus poussé que ce que je faisais avant, à savoir du simple support téléphonique.
Là j'ai l'impression d'être un peu lâché dans l'arène :-/
 
Une idée de ce que je dois faire ? :)

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Marsh Posté le 27-07-2015 à 14:26:20    

Je suppose que le redémarrage des postes a été initié par un outil quelconque ? des scripts ? Autre chose ? Est-ce que cet outillage ne génère pas des fichiers LOGS ?
Eventuellement, as-tu regardé l'observateur d'événements des postes concernés par le non-reboot?

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Marsh Posté le 28-07-2015 à 10:08:28    

J'ai rien fait de tout ça, pourrais tu m'expliquer où je suis censé aller verifier tout ça stp ?

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Marsh Posté le 28-07-2015 à 10:26:41    

J'en sais rien...c'est pas moi qui ai mis en place ce redémarrage. Voit avec la personne qui a réalisé l'opération, avec tes collègues, je sais pas.
 
Et l'observateur d'événements, franchement, tu dois savoir où c'est...ou alors y'a un gros problème...

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Marsh Posté le 28-07-2015 à 16:29:02    

Je n'ai pas de formation pure en informatique.
 
Je pensais que c'etait un forum "d'entraide" et non de jugement.
 
Merci quand même.

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Marsh Posté le 28-07-2015 à 16:40:54    

C'est un forum d'entraide, pas de voyance : on ne connait rien à ton infra, on ne connait rien à ce qui a été mis en place, on part d'une feuille blanche. Comment tu veux qu'on devine ? On n'a pas de boule de cristal.
 
Et je ne suis pas là pour juger, je constate. Te demander ce que ton chef te demande alors que visiblement tu ne sais même pas ce qu'est l'observateur d'événements, ben désolé, mais soit tu as été mal positionné sur le poste, soit il y a un manque cruel de formation dans ta boite.  
L'observateur d'événements (ou les journaux Windows, si ça t'aide), ça fait partie de la base de chez base pour un technicien informatique.

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Marsh Posté le 28-07-2015 à 17:05:58    

Tu constates qu'il y a un manque de formation dans la boite, mais je t'ai pas attendu pour le constater personnellement. Cependant ca ne change rien au problème, donc finalement tu constates pas mais tu critiques.  
La base des bases pour un informaticien peut s'averer etre les 12 travaux d'Hercule pour un ancien responsable operation client d'une autre boite, reconvertit en technicien info. Tu veux d'autre detail de mon CV ?
 
Si une autre personne est susceptible de m'aider un minimum ou de s'interesser au problème seulement, je suis preneur.  
 
Je vais pas te remercier une deuxième fois mon pote.
 
Bref a bon entendeur :)


Message édité par Aroun75 le 28-07-2015 à 17:07:25
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