chrome infecté?

chrome infecté? - Win 7 - Windows & Software

Marsh Posté le 14-06-2015 à 19:32:52    

Bonjour,  
j'ai un problème avec mon ordi (pas le mien d'ailleurs): Chrome rame et se fige au bout d'un moment, puis j'ai une fenêtre "ne réponds pas". Je me demande si c'est pas un virus. J'ai lancé Malwarebytes mais il n'a détécté qu'un seul PUP que j'ai supprimé mais le problème de Chrome persiste. Pouriez vous m'aider à trouver quel est le problème?  
merci bne soirée

Reply

Marsh Posté le 14-06-2015 à 19:32:52   

Reply

Marsh Posté le 15-06-2015 à 08:20:55    

Bonjour zuko29,
 
 
 
Il faudrait analyser le PC pour voir s'il y a des infections sur le PC.  
 
Applique AdwCleaner puis fais parvenir les 2 rapports de FRST pour analyse.  
 
 
 
:) Tous les rapports demandés doivent être postés sur le forum sous la forme d'un lien.
 
 
Comment créer et poster le lien d'un rapport :
 

  • Se rendre sur le site http://www.cjoint.com/
  • Cliquer sur le bouton Parcourir, sélectionner le rapport demandé et valider par Ouvrir
  • Puis, en bas de la page du site Cjoint, cliquer sur Créer le lien Cjoint
  • Faire un clic droit avec la souris sur le lien créé qui apparaît sous cette forme http://cjoint.co/Exemple et sélectionner l'option copier l'adresse du lien  
  • Coller ce lien (à l'aide du clic droit) dans ta prochaine réponse sur le forum.


 
Rappel sur les envois des rapports:  
Les fichiers générés par ce programme peuvent inclure des données personnelles (nom d'utilisateur par exemple). Assurez-vous de les nettoyer si vous ne souhaitez pas qu'elles soient accessibles à tous.
 
 
 
==> AdwCleaner - Mode nettoyage
 
 

  • Télécharger Adwcleaner (de Xplode)  
  • Lancer le programme en faisant un clic droit de la souris sur son icône et en choisissant "Exécuter en tant qu'administrateur" (pour Windows Vista, 7/8)
  • Cliquer sur Scanner. Patienter le temps du scan
  • Une fois le scan fini, cliquer sur Nettoyer


    http://nsa33.casimages.com/img/2015/02/01/150201095644176597.png
 

  • Accepter l'avertissement, la lettre d'informations et le redémarrage en cliquant sur OK


  • Le PC redémarre et un rapport va apparaître. Enregistrer le rapport sur le bureau (rubrique Fichier en haut du rapport => Enregistrer sous => bureau)


        Note: le rapport se trouve aussi à cet emplacement, disque dur C:\Adwcleaner\AdwCleaner[S0].txt
 

  • Héberge le rapport sur www.Cjoint.com, puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse sur le forum.


 
 
==> Farbar Recovery Scanner Tool :
 
 


       Note: le programme est enregistré par défaut dans la rubrique Téléchargements de l'explorateur de fichiers
 

  • Copier le fichier FRST.exe et le coller sur le bureau et pas ailleurs.


  • Fermer tous les programmes ouverts


  • Lancer FRST en faisant un clic droit de la souris sur l'icône du programme, puis "Exécuter en tant qu'administrateur".
  • Le programme met à jour sa base de donnée
  • Sous "Optional Scan", cocher les cases suivantes :


     - Addition.txt
     - Drivers MD5
     - List BCD
 

  • Cliquer sur Scan


 
http://nsa37.casimages.com/img/2015/04/21/150421043410934569.png
 
 

  • Une fois le scan terminé, 2 rapports sont créés sur le bureau FRST.txt et Addition.txt.


 

  • Héberge les 2 rapports sur www.Cjoint.com, puis copie/colle les liens fournis dans ta prochaine réponse sur le forum


 
** Note: tu as donc 3 rapports à me fournir **

Reply

Marsh Posté le 15-06-2015 à 11:16:37    

Bonjour Monk521 et merci, donc voici les rapports :  
le premier
http://www.cjoint.com/c/EFpjpJTCGFp
2eme:  
http://www.cjoint.com/c/EFpjlrOGIKp
dernier
http://www.cjoint.com/c/EFpjnEu4axp
qu'est ce que ca donne?

Reply

Marsh Posté le 15-06-2015 à 12:05:34    

Bah, je ne pense avoir trouvé grand chose mais applique quand même le script qui suit.
 
 
Sinon, tu devrais installer un bon antivirus sur ce PC, Mc Afee Securtity Scan Plus n'est pas un programme qui surveille en temps réel le PC, donc il ne protège rien du tout !  
 
Lorsque tu installera un antivirus, désinstalle cependant Mc Afee pour ne pas créer de conflit.
 
 
 
==> FRST Correction
 
 

  • Appuyer simultanément sur les touches du clavier Windows et R
  • Une fenêtre va s'ouvrir, taper ceci : notepad
  • Cliquer sur OK


    Note: Le bloc-notes va s'ouvrir
 
   http://nsa34.casimages.com/img/2015/01/25/150125094941770486.png
 

  • Copier toutes les lignes en gras ci dessous :


 
Start
CloseProcesses:
CHR HKLM\SOFTWARE\Policies\Google: Policy restriction <======= ATTENTION
C:\Users\Tara\AppData\Local\Temp\utt257D.tmp.exe
Task: {1A76BF8B-0449-4520-B206-C02273FEA49E} - \Plus-HD-2.2-codedownloader No Task File <==== ATTENTION
Task: {1BB04F14-6AC1-4C2A-9273-24C5699F8EAC} - \Plus-HD-2.2-updater No Task File <==== ATTENTION
Task: {21F477FC-8CEF-4FD1-AB2C-2397C6CAE868} - \314e6d97-6aa3-4a77-8b2b-3e61df9ea6fb-1 No Task File <==== ATTENTION
Task: {3F3119B0-E5CA-45A1-A30A-2D90D0780D76} - \314e6d97-6aa3-4a77-8b2b-3e61df9ea6fb-7 No Task File <==== ATTENTION
Task: {7B2AFA21-F5AB-486C-A86F-C93AB14803A2} - \Plus-HD-2.2-chromeinstaller No Task File <==== ATTENTION
Task: {8AB41C34-74FB-4D37-954A-10F326389366} - \314e6d97-6aa3-4a77-8b2b-3e61df9ea6fb-5 No Task File <==== ATTENTION
Task: {9B9AB8CB-9FBA-4789-9A0F-1D86588FE5E1} - \Plus-HD-2.2-enabler No Task File <==== ATTENTION
Task: {9F5222CF-8E57-42AC-A2F3-C461106D5451} - \314e6d97-6aa3-4a77-8b2b-3e61df9ea6fb-3 No Task File <==== ATTENTION
Task: {ACC7E827-4022-41CE-945D-42F5BE5C407E} - \314e6d97-6aa3-4a77-8b2b-3e61df9ea6fb-6 No Task File <==== ATTENTION
Task: {DEDED6DA-2093-4F55-A94B-0235673B53D2} - \314e6d97-6aa3-4a77-8b2b-3e61df9ea6fb-2 No Task File <==== ATTENTION
Task: {F3D895EE-EF6A-4F78-AFF3-44C5ABCB15C0} - \314e6d97-6aa3-4a77-8b2b-3e61df9ea6fb-4 No Task File <==== ATTENTION
End

 
 

  • Retourner dans le bloc-notes puis coller les lignes copiées.


  • Cliquer sur la rubrique Fichier du bloc-notes, puis Enregistrer sous ..., nommer le rapport fixlist et l'enregistrer sur le bureau.  


  • A partir du bureau, lancer FRST par un clic droit de la souris, puis "Exécuter en tant qu'administrateur"
  • Cliquer sur Fix


     Note : Patienter le temps de la suppression
 
 
    http://nsa37.casimages.com/img/2015/04/21/15042104370487791.png
 

  • Une fois le scan terminé, un rapport Fixlog.txt a été créé sur le bureau.


  • Héberge le rapport sur www.Cjoint.com, puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse sur le forum


Message édité par monk521 le 15-06-2015 à 12:18:03
Reply

Marsh Posté le 15-06-2015 à 12:15:00    

en fait le problème que je rencontre pour plus élaborer  est :  
les problèmes de chrome qui rame et fige
+ j'ai l'impression que de manière générale l'ordi rame aussi
tout ca depuis environ 1 semaine... :(

Reply

Marsh Posté le 15-06-2015 à 12:15:58    

Que donne le script FRST ?

Reply

Marsh Posté le 15-06-2015 à 12:28:22    

Reply

Marsh Posté le 15-06-2015 à 12:29:30    

Ok. Dis-moi s'il y a du changement.

Reply

Marsh Posté le 15-06-2015 à 13:56:46    

Monk521, merci beaucoup, je me sers pas trop de l'ordi là tout de suite mais je te tiens au courant

Reply

Marsh Posté le 15-06-2015 à 18:10:28    

Monk521, le problème persiste...

Reply

Marsh Posté le 15-06-2015 à 18:10:28   

Reply

Marsh Posté le 15-06-2015 à 21:16:29    

Je m'en doutais un peu.  
 
 
Dans un premier temps, il faut désinstaller et réinstaller Chrome mais pas n'importe comment. Puis fais un scan avec ZHPDiag.  
 
 
 
==> Réinstallation de Google Chrome
 
 
1- On va tout d'abord sauvegarder les favoris (si tu en as):
 
 
http://nsa33.casimages.com/img/2014/10/17/14101709073275906.jpg
 
Pour Exporter les favoris:
 

  • Cliquez sur le menu Chrome Chrome menu dans la barre d'outils du navigateur (représenté par 3 barres, en haut à droite dans le coin).    
  • Sélectionnez Favoris.  
  • Sélectionnez Gestionnaire de favoris.  
  • Dans le gestionnaire, cliquez sur le menu Organiser.  
  • Sélectionnez Exporter les favoris.  
  • Enregistrer le fichier sur le bureau.

 
 
2- Puis on supprime Google Chrome via le panneau de configuration/Désinstaller un programme. Penser à cocher la case '' Supprimer également vos données de navigation ''.
 
3- Redémarrer le PC  
 
 
4-Afficher les fichiers et dossiers cachés et supprimer ce fichier :
 
C:\Users\Mon nom\AppData\Local\Google\Chrome
 
 
5- Réinstaller Google Chrome
 
 
 
Pour Importer les favoris (après avoir réinstallé Google Chrome):
 

  • Cliquez sur le menu Chrome Chrome menu dans la barre d'outils du navigateur Chrome.  
  • Sélectionnez Favoris.  
  • Sélectionnez Gestionnaire de favoris.  
  • Dans le gestionnaire, cliquez sur le menu Organiser.  
  • Sélectionnez Importer les favoris depuis un fichier HTML.  
  • Ouvrez le fichier HTML que tu as enregistré sur le bureau.


 
 
 
==> ZHPDiag - programme de diagnostic
 
 

  • Télécharger ZHPDiag (de Nicolas Coolman)


        Note: le programme est téléchargé en principe dans la rubrique Téléchargements de l'explorateur de                         fichiers
 

  • Lancer l'installation en faisant un clic droit de la souris sur le fichier ZHPDiag et en choisissant "Exécuter en tant qu'administrateur" (pour Windows Vista, 7/8)


  • Fermer tous les programmes en cours d'utilisation


  • A partir du bureau, faire un clic droit de la souris sur l'icône de ZHPDiag et choisir "Exécuter en tant qu'administrateur" (pour Windows Vista, 7/8)


  • Cliquer sur Complet


        Note: ne pas fermer le programme même si il est indiqué qu'il ne répond plus
 
http://nsa34.casimages.com/img/2015/03/24/150324092234906054.png
 

  • Une fois le scan terminé, le fichier ZHPDiag.txt a été créé sur le bureau


  • Héberge le rapport sur www.Cjoint.com, puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse sur le forum.

Reply

Marsh Posté le 16-06-2015 à 11:04:28    

Salut Monk 521
merci pr la réponse,  
J'essaie de réinstaller Chrome mais je rencontre un problème :
http://www.cjoint.com/c/EFqja0HLbDp  
"echec de la mise en cache du programme d'installation téléchargé : erreur : 0x80070005"
 
problème qui me rappelle ca :  
http://forum.hardware.fr/hfr/Windo [...] 0852_1.htm
comment régler ce problème?
bon en attendant je vais essayer de fr le ZHP

Reply

Marsh Posté le 16-06-2015 à 11:06:28    

en passant le problème de chrome est je pense la conséquence d'un problème de l'ordi car il rame de manière générale depuis une semaine et par exemple si j'ouvre un gros dossier comme "téléchargements" il mets vachement de temps à charger son contenu complètement...

Reply

Marsh Posté le 16-06-2015 à 11:08:02    

Est-ce que tu as bien appliqué le tuto pour réinstaller Chrome ?  
 
Pour les autres problèmes, il faut que je vois d'abord s'il n' y a pas d'autres malwares.

Reply

Marsh Posté le 16-06-2015 à 11:21:22    

voici le rapport de zhpdiag:
http://www.cjoint.com/c/EFqju3ca5Ip

Reply

Marsh Posté le 16-06-2015 à 11:22:49    

oui j'ai suivi le tuto pr installer Chrome, je pense que le problème vient d'ailleurs...

Reply

Marsh Posté le 16-06-2015 à 13:34:53    

Pas d'autres infections.
 
 
Télécharge Cristal Disk Info et regarde quel est l'état de santé du disque dur.

Reply

Marsh Posté le 16-06-2015 à 14:13:50    

Ok d'après Crystal d i, l'état est "correct" et toutes les sous lumières sont bleues aussi.  
Je pense que ma nouvelle mission est de reformater Windows...

Reply

Marsh Posté le 16-06-2015 à 14:15:51    

Oui, je le pense aussi, il y a trop de fichiers systèmes corrompus. :jap:  

Reply

Marsh Posté le 16-06-2015 à 14:50:38    

lol en tout cas merci beaucoup Monk521! bne journée

Reply

Marsh Posté le 17-06-2015 à 12:05:47    

Monk521,  
Tu me conseillerais de restaurer les paramètres d'usine ou reformater l'ordi (pc portable), pour le formatage, le problème c'est que je n'ai pas de CD d'installation, du coup je ne suis pas sur de pouvoir réinstaller Win 7 ( j'ai cru comprendre qu'il faut télécharger l'iso de mon windows, je ne sais pas si ca peut me permettre de complètement réinstaller Windows 7 normal)?
merci

Reply

Marsh Posté le 17-06-2015 à 12:40:37    

Les 2 solutions sont bonnes mais Microsoft ne fournit plus librement des images de Windows 7 pour PC OEM.  
 
Lance alors la restauration usine, ça réinstalle aussi Windows à son état d'origine.
 

Reply

Marsh Posté le 17-06-2015 à 14:46:31    

Merci pour la réponse!

Reply

Marsh Posté le 25-06-2015 à 13:05:54    

monk521 a écrit :

Oui, je le pense aussi, il y a trop de fichiers systèmes corrompus. :jap:  


@Monk pourrais tu élaborer? à quoi vois tu cela? mon problème persiste actuellement et je suspecte qu'un virus a infecté l'ordi lors d'un téléchargement torrent douteux. Mais j'aimerais en savoir plus pour mieux savoir comment résoudre le problème.

Reply

Marsh Posté le 25-06-2015 à 17:51:09    

Le PC n'était plus infecté quand on l'a nettoyé mais il présentait toujours des problèmes de fonctionnements se rapportant à Windows.  
Peut-être que tu t'es réinfecté d’après tes dires...  
 
En tout cas, tu devais réinstaller le système en faisant une restauration usine, l'as tu faite ?

Reply

Marsh Posté le 29-06-2015 à 17:35:20    

Je ne sais pas si çà peut aider, mais certaines extensions de Chrome sont gourmandes en ressources. Elles peuvent s'exécuter en arrière-plan via d'autres processus (Ex: adBlock Plus).

Reply

Marsh Posté le    

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