Chargement du bureau très long - Win 7 - Windows & Software
Marsh Posté le 25-11-2014 à 11:24:18
Bonjour little man et bienvenue sur Hardware.fr,
Je te propose de regarder d'abord du coté malwares et de faire un diagnostic de ton PC.
Attention : tous les rapports demandés doivent être postés sur le forum sous la forme d'un lien.
Comment créer et poster le lien d'un rapport :
==> ZHPDiag - programme de diagnostic
Note : Ne pas fermer le programme même si il est indiqué qu'il ne répond plus.
Marsh Posté le 25-11-2014 à 13:50:52
D'après le rapport ZHPDiag, ton PC est infecté principalement par des programmes indésirables (PUP/LPI) qui parasitent le bon fonctionnement de ton ordinateur et de tes navigateurs internet. Ces programmes sont le plus souvent rajoutés pendant l'installation de logiciels gratuits.
Quelques recommandations simples lorsque l'on télécharge des programmes sur internet :
La maintenance de ton PC va se dérouler en 2 étapes : la désinfection et la finalisation. Je t'invite à aller jusqu'au bout pour être débarrassé de tout logiciel malveillant.
1°) Désinfection :
==> AdwCleaner - Mode nettoyage
note: il se trouve aussi dans C:\Adwcleaner\AdwCleaner[S0].txt
==> Malwarebytes Anti-Malwares - programme de sécurité généraliste
==> ZHPDiag - programme de diagnostic
Note : Ne pas fermer le programme même si il est indiqué qu'il ne répond plus.
** note : tu as donc 3 rapports à me fournir **
Marsh Posté le 25-11-2014 à 14:55:42
AdwCleaner : http://cjoint.com/?DKzoqmIe5sl
Mbam : http://cjoint.com/?DKzpayOlx4I
ZHPDiag : http://cjoint.com/?DKzpaXKmTfx
Marsh Posté le 25-11-2014 à 15:16:48
==> Script ZHPFix
Le script de correction suivant permet de supprimer des traces d'infections.
Attention, ce script a été écrit spécifiquement pour l'ordinateur de little man, il n'est pas transposable sur un autre ordinateur.
Le temps de téléchargement du script a été volontairement limité à 4 jours
==>SX Check&Update
**Note: tu as donc 2 rapports à me transmettre**
Marsh Posté le 25-11-2014 à 15:48:37
ReplyMarsh Posté le 25-11-2014 à 15:51:59
Ok, on y voit plus clair
Comment de porte le PC, notamment Google Chrome ?
Marsh Posté le 26-11-2014 à 11:20:55
merci de ton aide, malheureusement ça rame toujours autant au démarrage :s
Marsh Posté le 26-11-2014 à 11:27:34
On poursuit la désinfection, on abordera après les problèmes que tu rencontres.
2°) Finalisation :
==> Mises à jour de sécurité :
Il est important de mettre à jour tous ses programmes et en particulier le système d'exploitation Windows, les navigateurs internet, Adobe Flash Player, Adobe Reader et Java, ces programmes étant les plus attaqués par les malwares. Les mises à jour de sécurité permettent de combler les failles par lesquelles les malwares entrent et se developpent (pour plus de détails, voir plus loin la rubrique " compléments d'informations" ):
1- Vérification et mises à jour du système d'exploitation Windows:
2- Vérification et mises à jour des navigateurs internet :
3- Adobe Reader: OK !
4-Adobe Flash Player : N'est pas à jour, c'est une faille de sécurité importante.
Ne pas oublier avant le téléchargement de décocher la case proposant le sponsor McAfee dans les offres facultatives, ce programme ne sert à rien.
5- Java : la version de java installée sur votre ordinateur n'est pas à jour:
Lors de l'installation du programme, ne pas oublier de décocher la case qui propose d'installer la barre d'outils Ask, elle ne sert à rien et transmet des informations sur tes habitudes de surf à ton insu...
==> Nettoyage complémentaire :
1- SFTGC de Pierre13 – Nettoyage des fichiers temporaires :
2- DelFix de Xplode
Cet outil va permettre d'une part de supprimer tous les outils de désinfection utilisés lors du nettoyage de l' ordinateur et d'autre part de purger la restauration système. La purge de la restauration système est importante, elle permet de supprimer tous les points de restauration potentiellement infectés et de créer un nouveau point de restauration exempt de nuisible.
==> Autres conseils de prudence et de vigilance :
- pour Internet Explorer
- pour Mozilla
- pour Google Chrome
- pour Opéra
==> Complément d'informations :
Marsh Posté le 26-11-2014 à 12:26:54
Au niveau des programmes de démarrage, tout est allégé.
On va faire un teste simple : démarre en mode sans échec et regarde si le PC démarre plus rapidement.
Pour démarrer en MSE, au démarrage du PC, au Bip, tapoter sur la touche F5 , puis choisir F8. Tu vas arrive à un menu de récupération, choisis le mode sans échec.
Note : si ça ne marche pas avec F5 puis F8, tente F8 puis F5.
Marsh Posté le 28-11-2014 à 19:24:23
Salut.
Le temps de démarrage en mode sans échec est de 1min20sec alors que le démarrage normal dure 4min23sec jusqu'à ce que le disque dur arrête de gratter.
Marsh Posté le 28-11-2014 à 21:46:45
Tu as donc un problème logiciel.
On va commencer par regarder du coté des drivers :
As-tu installé dernièrement un driver pour un matériel en particulier ?
=> Vérification des drivers dans le Gestionnaire de périphériques:
Puis les fichier du système :
==> vérification de l'intégrité des fichiers systèmes
A la fin du scan, noter si :
Marsh Posté le 30-11-2014 à 17:21:41
ok j'avais effectivement des signaux jaunes dans les périphériques. Je les ai supprimés. Je pense que ça peux venir de ça.
Le scan de l'intégrité est bon.
Marsh Posté le 30-11-2014 à 18:21:28
Bah pourquoi t'as supprimé ces drivers ? J’espère que Windows pourra les réinstaller au démarrage du PC.
Donc redémarre le PC. Puis rends toi chez Tous les drivers et mets à jours les drivers qui le nécessitent.
Ensuite, retourne dans le gestionnaire de périphériques et regarde s'il y a toujours des signaux jaunes. Si c'est le cas, mets les à jour en faisant un clic droit et en choisissant Mettre à jour le pilote.
Tiens moi informer et dis moi s'il y a du mieux, j'ai remarqué 1 ou 2 programmes dans ton système qui pourraient causer des problèmes de ralentissements.
Marsh Posté le 01-12-2014 à 12:52:27
erf toujours pareil
j'ai l'impression qu'il faut une sorte d'analyse au démarrage, peut-être avast ? mais je n'ai rien trouvé dans les options :s
Marsh Posté le 01-12-2014 à 12:55:40
il faudrait regarder dans les journaux Windows (eventvwr.msc) system et applications s'il n'y a pas d'erreur.
Marsh Posté le 01-12-2014 à 13:17:28
Effectivement il y a des erreurs :
Le service AODDriver4.2.0 n’a pas pu démarrer en raison de l’erreur :
Le fichier spécifié est introuvable.
Le service BlueStacks Android Service est en attente de démarrage.
Le pilote de démarrage système ou d’amorçage suivant n’a pas pu se charger :
atitray
ntflt
Le service BlueStacks Android Service s’est arrêté avec l’erreur :
Une exception s’est produite dans le service lors du traitement de la commande.
Marsh Posté le 01-12-2014 à 13:25:49
essaye de supprimer les programmes AMD Overdrive ou d'autres programmes AMD.
Sinon désinstalles le programme android si c'est possible.
Marsh Posté le 25-11-2014 à 10:48:53
Bonjour.
Mon ordi mets 5 bonnes minutes à se "stabiliser".
Quand je l'allume, une fois sur le bureau, il n’arrête pas de ramer pendant 5min alors que je n'ai que avast au démarrage. Je ne comprends pas d'où ça vient.
Merci