Casse tête sur 7x64 : BSOD 3B et autres aléatoires et récurrents - Win 7 - Windows & Software
Marsh Posté le 01-05-2011 à 20:36:06
les drivers sont ceux du constructeur ?
Marsh Posté le 01-05-2011 à 20:51:38
Salut gougoul07 et merci de répondre présent ! 
 
Pour répondre à ta question ,en majeure partie, oui, pour peu que le constructeur mette les liens vers les derniers en date ...Asus, pour cela, ne sont pas trop réactifs, par exemple... 
  
Encore un BSOD, un 0x24 ,cette fois,  en pleine analyse AV : 
 
On Sun 01/05/2011 18:46:16 GMT your computer crashed 
crash dump file: C:\Windows\Minidump\050111-7753-01.dmp 
This was probably caused by the following module: ntfs.sys (Ntfs+0x5953)  
Bugcheck code: 0x24 (0x190477, 0xFFFFF88008E79F68, 0xFFFFF88008E797C0, 0xFFFFF80002A8D7D5) 
Error: NTFS_FILE_SYSTEM 
file path: C:\Windows\system32\drivers\ntfs.sys 
product: Système d’exploitation Microsoft® Windows® 
company: Microsoft Corporation 
description: Pilote du système de fichiers NT 
Bug check description: This indicates a problem occurred in the NTFS file system.  
The crash took place in a standard Microsoft module. Your system configuration may be incorrect. Possibly this problem is caused by another driver on your system which cannot be identified at this time.  
Marsh Posté le 01-05-2011 à 20:56:11
Entre temps, j'ai passé les slots Dimm à un dépoussiérage approfondi (2 slots on été quelque temps inoccupés) et nettoyé à l'acétone les connecteurs de chacune des barettes, pensent qu'une "gène" pouvait être occasionnée par ce genre de choses. Mais ce dernier crash me prouve bel et bien que le problème ne se situe définitivement pas à ce niveau ...
Marsh Posté le 01-05-2011 à 20:59:05
que veux tu dire par asus pas trop reactif, tu n'as pas trouve les drivers ?
Marsh Posté le 01-05-2011 à 21:01:28
Non, pas du tout, mais les drivers qu'ils fournissent ne sont pas forcément les derniers en lice. Et parfois, il vaut mieux aller voir directement chez le fabricant des composants.
Marsh Posté le 01-05-2011 à 21:01:45
as tu testé tes disques aussi ? 
j'aime pas le dernier plantage, mais il pourrait être du a l'un des tes crashs
Marsh Posté le 01-05-2011 à 21:03:38
| yoyoo73 a écrit : Non, pas du tout, mais les drivers qu'ils fournissent ne sont pas forcément les derniers en lice. Et parfois, il vaut mieux aller voir directement chez le fabricant des composants.  | 
 
 
 
donc tu es allé cherché, et en final tu as tous a jour ? 
les logs windows ne disent rien ?
Marsh Posté le 01-05-2011 à 21:05:21
Le disque système est un C300 de chez Crucial qui n'a que 3 mois à tout casser... Et le soft de diag me le donne en pleine forme ( SSD life Pro).
Marsh Posté le 01-05-2011 à 21:06:23
J'ai pas fait de CHKDSK sur les deux autres, ceci dit .Devrais-je ?
Marsh Posté le 01-05-2011 à 21:07:49
Tous mes drivers sont à jour, vérifiés par des recherches de MàJ dans le gestionnaire de périphs ... 
Tout est dit dans le titre, c'est un casse-tête ...
Marsh Posté le 01-05-2011 à 21:23:27
pas zencore, car faire confiance au gestionnaire de periph pour les mises a jour des drivers c'est aller droit au bsod  
 
le gestionnaire de périph te diras si tu es a jour pour les drivers Windows de chez monsieur et Mme Windows 
et n'ira surement jamais voir si le constructeur a fait une maj. 
Vas chez le constructeur de ta CM pour mettre a jours tes drivers 
et ensuite sur chacune de tes cartes 
 
Marsh Posté le 01-05-2011 à 21:25:37
ps ne pas faire confiance aux autres gestionnaires de maj de tes drivers 
même s'ils peuvent dégrossir le truc 
pour etre a jour un suel moyen le site de support de chacun de tes composants
Marsh Posté le 01-05-2011 à 21:40:32
Mais c'est bien ce que j'ai fait ... Un tour chez Asus pour la U3S6 , la MIIF et une vérif bios en même temps, chez Intel pour le chipset, chez créative pour la partie son , etc , etc ... Le gestionnaire , je ne l' ai utilisé que pour vérifier que tout soit en bonne et due forme ... Et il est vrai que même s'il ne détecte pas de problème, ca n'empeche en rien ce conflit de pilotes qui me fait c...er depuis quelques jours ... Ne compter que sur Crosoft, c'est déjà être à moitié tombé ...
Marsh Posté le 01-05-2011 à 21:41:18
les logs windows ? 
Marsh Posté le 01-05-2011 à 21:46:02
je vérifierais les logs windows ET les disques
Marsh Posté le 01-05-2011 à 21:49:17
Je suis en train de faire une vérif des disque sde stockage. CHDSK sur C a été fait sans anomalie. Reste à voir pour les 2 autres... Pour les logs, faut que j'me penche un peu dessus (j'aime pas trop me blinder d'auto-updaters... sauf pour les + importants).
Marsh Posté le 01-05-2011 à 21:53:19
Sais-tu quelle serait la ligne de commande pour CMD qui permettte de scanner les HDD annexes sous DOS au prochain reboot,parce que là, le scan se fait sous win et ma confiance en l'OS est toute relative.. Un truc du genre CHKDSK / E nextboot ou que sais-je? J'ai un peu la flemme d'aller voir G mon ami ...
Marsh Posté le 01-05-2011 à 21:53:40
je parles des logs, pas des updates ! 
pano config / outils d'adimin / observateurs d’événements 
pour voir si t'as pas un gros truc qui plante
Marsh Posté le 01-05-2011 à 21:54:30
| yoyoo73 a écrit : Sais-tu quelle serait la ligne de commande pour CMD qui permettte de scanner les HDD annexes sous DOS au prochain reboot,parce que là, le scan se fait sous win et ma confiance en l'OS est toute relative.. Un truc du genre CHKDSK / E nextboot ou que sais-je? | 
 
 
tu peux faire confiance sans pb a l'os sur ce coup la
Marsh Posté le 01-05-2011 à 21:55:34
Vi , mais si j'ai une beau flash bleu en cours de route, ca craint rien?
Marsh Posté le 01-05-2011 à 21:56:31
demande a le faire au démarrage justement et la tu crains moinsse
Marsh Posté le 01-05-2011 à 21:57:08
Et de quelle manière , précisémment? Propriété du volume, onglet Outils et vérification des disques ne propose qu'une vérif instantanée...
Marsh Posté le 01-05-2011 à 22:06:46
Vu : 
 
http://technet.microsoft.com/fr-fr [...] S.10).aspx 
 
quote: pas fonctionnel au boot...
Marsh Posté le 01-05-2011 à 22:42:27
chkdsk /f passé sur chaque HDD. Pas de sécteurs déféctueux, rien d'endommagé... Restent à voir les logs en détail. 
 
En tout cas, merci pour ton soutien ,gougoul07 !!! C'est cool ! 
A +
Marsh Posté le 02-05-2011 à 20:42:33
Après une journée complète de memtest (dos) passée :1 erreur  lors de la 1ère passe (test 8) ,puis plus aucune erreur sur les 8 passes (11H de tests, quand même )... Q'en penser ? 
 
 Les BSOD  sont toujours là : le dernier (identique à la majeure partie de ceux présents) :  
 
On Mon 02/05/2011 18:13:58 GMT your computer crashed 
crash dump file: C:\Windows\Minidump\050211-7051-01.dmp 
This was probably caused by the following module: ntoskrnl.exe (nt+0x80640)  
Bugcheck code: 0x3B (0xC0000005, 0xFFFFF80002A8A565, 0xFFFFF880068E0B90, 0x0) 
Error: SYSTEM_SERVICE_EXCEPTION 
file path: C:\Windows\system32\ntoskrnl.exe 
product: Microsoft® Windows® Operating System 
company: Microsoft Corporation 
description: NT Kernel & System 
Bug check description: This indicates that an exception happened while executing a routine that transitions from non-privileged code to privileged code.  
This appears to be a typical software driver bug and is not likely to be caused by a hardware problem.  
The crash took place in the Windows kernel. Possibly this problem is caused by another driver which cannot be identified at this time.  
 
 
On Mon 02/05/2011 18:13:58 GMT your computer crashed 
crash dump file: C:\Windows\memory.dmp 
This was probably caused by the following module: ntkrnlmp.exe (nt!KeBugCheckEx+0x0)  
Bugcheck code: 0x3B (0xC0000005, 0xFFFFF80002A8A565, 0xFFFFF880068E0B90, 0x0) 
Error: SYSTEM_SERVICE_EXCEPTION 
Bug check description: This indicates that an exception happened while executing a routine that transitions from non-privileged code to privileged code.  
This appears to be a typical software driver bug and is not likely to be caused by a hardware problem.  
The crash took place in the Windows kernel. Possibly this problem is caused by another driver which cannot be identified at this time. 
 
Bref, toujours les mêmes galères... 
 
HELP !!!
Marsh Posté le 02-05-2011 à 22:41:20
n-ième fois as tu regardé ce que disaient les logs Windows ??????? 
 
Marsh Posté le 03-05-2011 à 17:32:59
Qu'entends -tu par les logs windows?  Excuse moi d'être un peu long à la détente sur ce coup ... 
 
quote: j'avais pas lu ca l'autre jour : 
 
"je parles des logs, pas des updates !  
pano config / outils d'adimin / observateurs d’événements  
pour voir si t'as pas un gros truc qui plante" 
 
Je regarde de suite.
Marsh Posté le 03-05-2011 à 17:52:46
Il y a des avertissement et des erreurs qui reviennent de manière récurrentes:  
 
Avertissement : de : Kernel-EventTracing  
                       Evenement ID 4      
                       Message : La taille de fichier maximale pour la session « ReadyBoot » a été atteinte. Par conséquent, des événements peuvent être perdus (non consignés) dans le fichier « C:\Windows\Prefetch\ReadyBoot\ReadyBoot.etl ». La taille maximale des fichiers est actuellement définie à 20971520 octets. 
 
suivis par une Erreur : de : Kernel-EventTracing 
                                    Evenement ID 3 
                                    Message : La session « ReadyBoot » s’est arrêtée avec l’erreur suivante : 0xC0000188 
Marsh Posté le 03-05-2011 à 17:54:31
Il y a des avertissement et des erreurs qui reviennent de manière récurrentes:  
 
Avertissement : de : Kernel-EventTracing  
                       Evenement ID 4      
                       Message : La taille de fichier maximale pour la session « ReadyBoot » a été atteinte. Par conséquent, des événements peuvent être perdus (non consignés) dans le fichier « C:\Windows\Prefetch\ReadyBoot\ReadyBoot.etl ». La taille maximale des fichiers est actuellement définie à 20971520 octets. 
 
suivis par une Erreur : de : Kernel-EventTracing 
                                    Evenement ID 3 
                                    Message : La session « ReadyBoot » s’est arrêtée avec l’erreur suivante : 0xC0000188 
Marsh Posté le 04-05-2011 à 20:53:38
readyboot ou ready boost ?
Marsh Posté le 05-05-2011 à 17:31:55
ReadyBoot et non ReadyBoost (je ne m'en sers pas). J'ai supprimé le fichier dans le Preftech (qui se recrée automatiquement , a priori): pas d'améliorations. 
 
Des indications supplémentaires sur d'autres plantages, donnés par BlueScreenView : 
 
050411-6645-01.dmp	04/05/2011 20:35:37	SYSTEM_SERVICE_EXCEPTION	0x0000003b	00000000`c0000005	fffff800`02ac172d	fffff880`05723f20	00000000`00000000	ntoskrnl.exe	ntoskrnl.exe+80640	NT Kernel & System	Microsoft® Windows® Operating System	Microsoft Corporation	6.1.7601.17514 (win7sp1_rtm.101119-1850)	x64  C:\Windows\Minidump\050411-6645-01.dmp	4	15	7601	283 536  
 
050411-6474-01.dmp	04/05/2011 19:10:50	SYSTEM_SERVICE_EXCEPTION	0x0000003b	00000000`c0000005	fffff800`02a97565	fffff880`09f5acc0	00000000`00000000	ntoskrnl.exe	ntoskrnl.exe+80640	NT Kernel & System	Microsoft® Windows® Operating System	Microsoft Corporation	6.1.7601.17514 (win7sp1_rtm.101119-1850)	x64  C:\Windows\Minidump\050411-6474-01.dmp	4	15	7601	286 800  
 
050411-6489-01.dmp	04/05/2011 18:26:22	SYSTEM_SERVICE_EXCEPTION	0x0000003b	00000000`c0000005	fffff960`002a3bc3	fffff880`09363850	00000000`00000000	win32k.sys	win32k.sys+223bc3    	x64  C:\Windows\Minidump\050411-6489-01.dmp	4	15	7601	286 496  
 
050411-7269-01.dmp	04/05/2011 18:10:05	SYSTEM_SERVICE_EXCEPTION	0x0000003b	00000000`c0000005	fffff960`000e27d9	fffff880`0704b1d0	00000000`00000000	win32k.sys	win32k.sys+727d9    	x64  C:\Windows\Minidump\050411-7269-01.dmp	4	15	7601	290 064  
 
050411-6817-01.dmp	04/05/2011 17:40:56	SYSTEM_SERVICE_EXCEPTION	0x0000003b	00000000`c0000005	fffff800`02ad9565	fffff880`02df0d40	00000000`00000000	ataport.SYS	ataport.SYS+e204    	x64  C:\Windows\Minidump\050411-6817-01.dmp	4	15	7601	285 280  
 
050311-6349-01.dmp	03/05/2011 21:23:56	SYSTEM_SERVICE_EXCEPTION	0x0000003b	00000000`c0000005	fffff800`02a8d565	fffff880`08611d50	00000000`00000000	nvlddmkm.sys	nvlddmkm.sys+1f3bd2    	x64  C:\Windows\Minidump\050311-6349-01.dmp	4	15	7601	290 952  
 
 Pour ce qui est du plantage dû à nvlddmkm.sys, j'ai désinstallé les derniers pilotes Nvidia bien propre (désinstall + reboot et coup de clean avec driver sweeper en mode sans echec) et en ai réinstallé d'autres un peu plus antérieurs . Pour ataport.SYS j'ai touché à rien pour l'instant, car c'est le seul plantage qu'il y a eu dû à ce fichier depuis le début et je mettrai plutôt ca sur le compte des instabilités de l'OS ...
Marsh Posté le 07-05-2011 à 11:48:45
J'ai un HP envy 14 depuis un mois, avec un window 7, 64 bits,  et j'ai déjà fait une restauration système, après des plantages qui figeaient l'écran ... Ce matin rebelote ...Ca s'allume, les icônes apparaissent, mais ça rame grave et rapidement, l'écran se figeait, m'obligeant à rebooter. 
Sous le monde sans echec j'ai remis à jour Mozilla, Flash et java en 64 bits ...pour le moment, ça a l'air de remarcher ... 
Mais je sais pas si c'est le fait d'avoir changé ça qui a fait remarcher, et je suis une vraie buse en informatique !
Marsh Posté le 08-05-2011 à 12:07:58
à tietie006  : cool pour toi ... 
 
Moi, je suis toujours emm.....dé avec ces satanés 3B. Ceci dit, j'ai remarqué que les plantages dus à ntoskrnl.exe sont quasi systématiquement causés par l'adresse : ntoskrnl.exe+80640 (dixit BlueScreenView). Une piste?
Marsh Posté le 09-05-2011 à 14:13:04
| yoyoo73 a écrit : à tietie006  : cool pour toi ...  | 
 
 
Pas de chance, rebelote samedi ...plantage en boucle et freeze sur les 4 pétales, avant d'arriver sur la page à icônes, au bout de 40 minutes ...replantage, et impossible d'aller sur le mode sans échec ... Y'a que l'interface HP qui fonctionne, pour surfer ...et pourtant j'ai fait une réinstallation constructeur y'a trois semaines ... 
Marsh Posté le 01-05-2011 à 19:18:34
Bonjour, les HFRiens de tous poils,
Je lance ce sujet car G...e mon ami et tout ce que j'ai pu lire ou faire jusqu'alors n'a pas porté de fruits , malheureusement...
Le problème est dans le titre. Et quelques infos utiles sont à jour dans mon profil...
Mon système est stable, vérifié sous OCCT et Prime 2H . La source n'est donc pas de ce coté ,déjà.
La ram est saine aussi, testée 4 passes sous Memtest Dos , ainsi qu'avec l'outil intégré à l'OS. (testées "en lot", pas module par module...)
Le côté Hardware semble donc ne pas être à la source du problème.
J'en suis à la 4ème install de l'OS consécutive et je commence à saturer !!! Et ce en essayant de localiser progressivement la source du problème (install de l'OS, puis drivers, puis applis , puis AV et FW, puis M0j OS, en prenant soin d'effectuer des points de restauration entre chaque phase ). Les plantages arrivent en fait à partir du moment où j'installe soit l'AV , soit les MàJ . Et même sans l'AV (celui de 'Crosoft en remplacement) les bugs reviennent, indépendemment de l'utilisation des ressources: j'ai même eu des reboots en Idle complet ,pas de tâche de fond, bureau épicétou !!!
Who Crashed ne me donne que de vagues infos sur un conflit de drivers sans pour autant le(s) cibler : voici, par exemple le résultat du dernier crash :
On Sun 01/05/2011 16:44:58 GMT your computer crashed
crash dump file: C:\Windows\Minidump\050111-6661-01.dmp
This was probably caused by the following module: ntoskrnl.exe (nt+0x80640)
Bugcheck code: 0x3B (0xC0000005, 0xFFFFF80002A7A565, 0xFFFFF880082D6B90, 0x0)
Error: SYSTEM_SERVICE_EXCEPTION
file path: C:\Windows\system32\ntoskrnl.exe
product: Microsoft® Windows® Operating System
company: Microsoft Corporation
description: NT Kernel & System
Bug check description: This indicates that an exception happened while executing a routine that transitions from non-privileged code to privileged code.
This appears to be a typical software driver bug and is not likely to be caused by a hardware problem.
The crash took place in the Windows kernel. Possibly this problem is caused by another driver which cannot be identified at this time.
On Sun 01/05/2011 16:44:58 GMT your computer crashed
crash dump file: C:\Windows\memory.dmp
This was probably caused by the following module: ntkrnlmp.exe (nt!KeBugCheckEx+0x0)
Bugcheck code: 0x3B (0xC0000005, 0xFFFFF80002A7A565, 0xFFFFF880082D6B90, 0x0)
Error: SYSTEM_SERVICE_EXCEPTION
Bug check description: This indicates that an exception happened while executing a routine that transitions from non-privileged code to privileged code.
This appears to be a typical software driver bug and is not likely to be caused by a hardware problem.
The crash took place in the Windows kernel. Possibly this problem is caused by another driver which cannot be identified at this time.
Bref, je m'arrache le peu de cheveux qu'il me reste et m'en remets à la bonne âme qui voudra bien surgir à la rescousse ...
En attendant, merci d'avance . Yoyoo73.
Message édité par yoyoo73 le 01-05-2011 à 19:23:23