Bluescreen même en mode sans échec - Win 7 - Windows & Software
Marsh Posté le 13-09-2013 à 23:07:03
Salut, j'ai le même problème que toi sur un PC portable et exactement le même problème, si tu télécharge whocrashed tu verras que c'est une problème de Windows et d'après se que j'ai lue sa vient du noyau de l'OS, j'envisage malheureusement un formatage.
Personnellement ces BSOD sont apparut car j'avais un pilote inconnue suite à un formatage et j'ai télécharger plusieurs mauvais pilotes et je suppose que ça crée un conflit dans l'OS
Marsh Posté le 14-09-2013 à 22:20:23
Je viens de faire un formatage et je n'ai réinstallé que quelques logiciels et les mêmes erreurs continuent. Je ne sais pas quoi faire de plus. Cela viendrait-il de l'un des logiciels que j'ai installé ?
Marsh Posté le 14-09-2013 à 23:14:33
Les seules choses que j'ai installé ce sont les mises à jour Windows, les pilotes ATI et PS3 Media Server. Et les BSOD interviennent surtout quand PS3 Media Server est lancé.
Marsh Posté le 17-09-2013 à 16:00:52
Après re-formatage, sans avoir installé PS3 Media Server (j'utilise Plex à la place), des BSOD arrivent quand même, mais beaucoup moins fréquemment.
J'ai essayé IntelBurnTest, et j'ai eu un BSOD au bout de quelques secondes. Cela signifie-t-il quelque chose ?
Marsh Posté le 17-09-2013 à 16:16:40
Un Memtest sans erreur ne garantit pas que tes mémoires ne sont pas défectueuses. Si tu as 2 barrettes, enlèves-en une, et test ton PC. Fait de même avec l'autre seule, et voit ce que ça donne.
Si c'est pas ça, ça peut être le processeur, le disque dur, la carte mère, ou à peu près n'importe quoi d'autre.
Marsh Posté le 17-09-2013 à 16:23:36
C'est un Memtest qu'il faut faire avec une seule barette, ou un autre test ?
Marsh Posté le 17-09-2013 à 16:42:58
Tu utilises ton PC, comme tu le fais normalement. Eventuellement, tu relances un IntelBurnTest, vu qu'apparemment tu avais réussi à provoquer un BSOD avec.
Marsh Posté le 18-09-2013 à 07:18:10
darkvadd7 a écrit : Les seules choses que j'ai installé ce sont les mises à jour Windows, les pilotes ATI et PS3 Media Server. Et les BSOD interviennent surtout quand PS3 Media Server est lancé. |
Justement tes BSOD peuvent venir d'un driver ou d'un soft foireux. Donc tu n'installes que les mises à jour Windows (je suppose que tu as acheté un vrai Windows et pas un truc bidon/bricolé/pourri sur le net) et tu vois ce que ça donne.
Marsh Posté le 18-09-2013 à 09:31:54
Après nettoyage complet et remplacement de la pâte thermique, les erreurs semblent arriver beaucoup moins fréquemment. En fait, je n'ai eu qu'un seul BSOD depuis ces opérations.
Le code d'erreur terminait par 124. En cherchant sur le web, j'ai lu plusieurs fois qu'il faudrait augmenter le vcore. En fait, je ne sais pas comment faire ça. Cela pourrait-il corriger le problème ?
Il me reste aussi à tester mes barrettes de RAM une à une et de mettre à jour le bios de la carte mère.
Marsh Posté le 18-09-2013 à 09:51:11
Je ne fait pas d'Overvlocking, en tout cas, pas à ma connaissance.
Marsh Posté le 19-09-2013 à 10:46:40
J'ai enlevé et rebranché les barrettes de RAM, et après plusieurs stress tests (CPU, GPU), pas de BSOD. Le problème peut-il avoir été corrigé ?
Petit détail par contre, impossible de ne pas stopper le test avec IntelBurnTest, car le processeur monte à plus de 70°C avant la fin du test, est-ce normal ?
Marsh Posté le 21-09-2013 à 10:52:43
Bon, en fait, ça recommence. Deux fois de suite en très peu de temps. WhoCrashed m'indique que ça pourrait être causé par un pilote. Voici la trace :
Crash dump directory: C:\Windows\Minidump
Crash dumps are enabled on your computer.
On Sat 21/09/2013 06:56:05 GMT your computer crashed
crash dump file: C:\Windows\Minidump\092113-18376-01.dmp
This was probably caused by the following module: ntoskrnl.exe (nt+0x75B80)
Bugcheck code: 0x1E (0xFFFFFFFF80000004, 0xFFFFF80002ADAC45, 0xFFFFFA8006F62A00, 0xFFFFFA8006F62A00)
Error: KMODE_EXCEPTION_NOT_HANDLED
file path: C:\Windows\system32\ntoskrnl.exe
product: Microsoft® Windows® Operating System
company: Microsoft Corporation
description: NT Kernel & System
Bug check description: This indicates that a kernel-mode program generated an exception which the error handler did not catch.
This appears to be a typical software driver bug and is not likely to be caused by a hardware problem.
The crash took place in the Windows kernel. Possibly this problem is caused by another driver that cannot be identified at this time.
On Sat 21/09/2013 06:56:05 GMT your computer crashed
crash dump file: C:\Windows\memory.dmp
This was probably caused by the following module: ntkrnlmp.exe (nt!KeBugCheckEx+0x0)
Bugcheck code: 0x1E (0xFFFFFFFF80000004, 0xFFFFF80002ADAC45, 0xFFFFFA8006F62A00, 0xFFFFFA8006F62A00)
Error: KMODE_EXCEPTION_NOT_HANDLED
Bug check description: This indicates that a kernel-mode program generated an exception which the error handler did not catch.
This appears to be a typical software driver bug and is not likely to be caused by a hardware problem.
The crash took place in the Windows kernel. Possibly this problem is caused by another driver that cannot be identified at this time.
On Sat 21/09/2013 06:53:50 GMT your computer crashed
crash dump file: C:\Windows\Minidump\092113-19390-01.dmp
This was probably caused by the following module: hal.dll (hal+0x12A3B)
Bugcheck code: 0x124 (0x0, 0xFFFFFA8005115028, 0xB2000000, 0x10005)
Error: WHEA_UNCORRECTABLE_ERROR
file path: C:\Windows\system32\hal.dll
product: Microsoft® Windows® Operating System
company: Microsoft Corporation
description: Hardware Abstraction Layer DLL
Bug check description: This bug check indicates that a fatal hardware error has occurred. This bug check uses the error data that is provided by the Windows Hardware Error Architecture (WHEA).
This is likely to be caused by a hardware problem problem. This problem might be caused by a thermal issue.
The crash took place in a standard Microsoft module. Your system configuration may be incorrect. Possibly this problem is caused by another driver on your system that cannot be identified at this time.
Est-ce que cela pourrait tout de même être causé par le matériel, ou WhoCrashed à raison ?
Merci !
Marsh Posté le 25-09-2013 à 11:23:46
En mode sans échec c'est quand meme un windows de base et j'ai jamais vu un driver pêter windows dans ce mode
Pour moi cela ne peut être QUE matériel
Marsh Posté le 25-09-2013 à 12:33:53
+1 pour le matériel. Problème de surchauffe CPU ? Mauvais refroidissement ou CPU mort?
Marsh Posté le 28-09-2013 à 15:53:23
Merci pour vos réponses.
Pour le CPU, j'ai pu faire plusieurs tests avec IntelBurnTest, j'ai toujours été obligé de couper avant la fin tellement la température montait vite. Par contre en utilisation normale, j'ai surveillé la température et rien ne paraissait anormal, cela oscillait entre 40 et 50°C.
Je viens de re-changer la pâte thermique en ne laissait qu'un grain de riz au milieu du processeur et en laissant aplatir en plaçant le vantirad. D'ailleurs je me suis rendu compte qu'un pin du socket était légèrement tordu, je l'ai remis en place, mais cela n'a rien changé aux BSOD.
Comment puis-je contrôler les voltages de la carte mère ? Est-ce possible que ces voltages aient été modifiés tout seuls ?
J'ai aussi re-testé chacune des barrettes de RAM avec Memtest86+, chacune ont passé la première passe sans erreurs, je n'ai pas été plus loin.
Marsh Posté le 30-09-2013 à 14:40:02
Petite précision, j'ai maintenant un problème au démarrage du PC, il s'allume une demi-seconde puis s'éteint, une dizaine de fois et enfin il démarre. Cela peut-il être lié à l'alimentation, ou la carte mère ?
Je vais faire des mesures de température avec HWiNFO.
Marsh Posté le 25-11-2013 à 19:33:14
Salut à tous, je déterre ce topic car mon problème n'est toujours pas résolu.
J'ai emmené ma machine chez un réparateur qui m'a dit que cela n'était qu'un problème de montage. En réessayant le PC chez moi, toujours les mêmes problèmes. Je le rapporte et le réparateur relance des tests. Quelques jours après il me dit avoir laisser tourner un sois-disant logiciel de test qui n'a trouvé aucun problème et que la machine est en pleine santé et que le problème proviendrait du courant électrique de la maison.
Je suis alors parti tester ma machine dans un autre lieu, mais les problème sont toujours d'actualité.
Voici les BSOD qui arrivent aléatoirement, également en mode sans échec et même avant le démarrage de Windows : 0x124, 0x09C, 0x01E, 0x04A, 0x03B et 0x101. J'arrive à déclencher quasi-instantanément l'erreur 0x124 en lançant une vidéo assez grosse en 1080p et son en Flac. La seule chose que j'ai pu tester niveau matériel, c'est la ram, et le problème ne vient pas de là (j'ai essayé les deux barrettes séparément et sur des slots différents).
Une idée du problème ?
Marsh Posté le 25-11-2013 à 20:38:53
Ca peut être tellement de choses, à part tester les composants un à un... Ca peut être le CPU défectueux ou mal refroidi, ça peut être la carte graphique, ça peut être le disque dur, ou plus vicieux, le câble SATA du disque. Ca peut même être la carte-mère.
Marsh Posté le 13-09-2013 à 21:43:30
Bonjour,
Depuis quelques temps maintenant, j'obtiens un Bluescreen sans raison apparente sous Windows 7 Pro x64. J'ai fait un test de mémoire avec Memtest86+ pendant plusieurs heures sans erreurs. Le problème est que le Bluescreen arrive également en mode sans échec.
Voici les deux erreurs les plus fréquentes (BlueScreenView) :
091313-19297-01.dmp 13/09/2013 20:36:54 KMODE_EXCEPTION_NOT_HANDLED 0x0000001e ffffffff`80000004 fffff800`026ccc3f fffffa80`05d49060 fffffa80`05d49060 ntoskrnl.exe ntoskrnl.exe+75b80 NT Kernel & System Microsoft® Windows® Operating System Microsoft Corporation 6.1.7601.18229 (win7sp1_gdr.130801-1533) x64 ntoskrnl.exe+75b80 C:\Windows\Minidump\091313-19297-01.dmp 8 15 7601 271 408
091313-18969-01.dmp 13/09/2013 19:47:04 KMODE_EXCEPTION_NOT_HANDLED 0x0000001e ffffffff`80000004 fffff800`034caaf0 fffffa80`07bf8500 fffffa80`07bf8500 ntoskrnl.exe ntoskrnl.exe+75b80 NT Kernel & System Microsoft® Windows® Operating System Microsoft Corporation 6.1.7601.18229 (win7sp1_gdr.130801-1533) x64 ntoskrnl.exe+75b80 C:\Windows\Minidump\091313-18969-01.dmp 8 15 7601 275 752
Ma config :
Windows 7 Professionnel (X64) Service Pack 1
Date d'installation: 26/12/2009
Processeur
Intel Core i7 860 Cadencé à 2.80 GHz
Nombre de coeurs: 4 physique(s), 8 logique(s)
Socket: Socket 1156 LGA
Carte mère
ASUSTeK Computer INC. P7P55D LE Rev 1.xx
Numéro de série (carte mère): MT7098K03400783
SKU Number: To Be Filled By O.E.M.
Version du bios: 0201
Date: 06/08/2009
Chipset
Pont nord : Intel DMI Host Bridge
Identifiant de révision: 11
Pont sud : Intel P55
Identifiant de révision: 05
Mémoire
4 Go de mémoire totale de type DDR3
Timings mémoire: 9.0 clocks-9 clocks-9 clocks-24 clocks-1 TT
Barrette G.Skill de 2 Go
Fréquence maximale: 667 MHz
Bande passante: PC3-10700H
Barrette G.Skill de 2 Go
Fréquence maximale: 667 MHz
Bande passante: PC3-10700H
Carte Graphique
Radeon HD 5870
Version DirectX installée: 11.0
Disque dur
Disque dur ST31000528AS de 931.51 Go SATA II
Firmware: CC37
Version du SATA: SATA Rev 2.6
Numéro de série: 9VP2Q5GZ
Température HDD: 31 °C
Temps de fonctionnement: 7193 heures
Lecteurs optiques
HL-DT-ST BD-RE BH08LS20
Type: BD-ROM Recorder
Version du firmware: 1.00
Date du firmware: 30/03/2009 12:34
NCFY DM745I3C1
Version du firmware: 1.03
Réseau
Realtek Semiconductor Co., Ltd. RTL8111/8168/8411 PCI Express Gigabit Ethernet Controller
Type d'adaptateur: ethernet
Software Loopback Interface 1
Type d'adaptateur: Loopback
Cartes multimedia
Intel Corporation 5 Series/3400 Series Chipset High Definition Audio
Advanced Micro Devices, Inc. [AMD/ATI] Cypress HDMI Audio [Radeon HD 5800 Series]
Merci pour votre aide !
Message édité par darkvadd7 le 13-09-2013 à 21:44:38