DLL ancrée sur explorer.exe et winlogon.exe - Virus/Spywares - Windows & Software
Marsh Posté le 07-02-2008 à 07:34:23
Je suis revenu en mode normal, pour tester un peu le système et ça devient finalement de pire en pire. Le système lui-même devient très lourd, explorer.exe plante de temps en temps, des icônes "Protect your computer" et "Windows Update" (loll) viennent d'apparaître sur le bureau et sont recréés la seconde suivant leur suppresion, le système est instable, le kernel sort des erreurs (fake?), et surtout, j'ai un processus plus que bizarre nommé "windows" qui se lance de temps en temps et pas moyen de le fermer via le Task Manager, il s'ouvre la seconde suivante et il occupe entre 700 et 800Mo de mémoire et je n'en ai qu'un giga-octet. J'ai même eu un message du kernel en démarrant en safemode.
Bref, ça sent la réinstallation à plein pour moi. Et je ne comprend toujours pas comment j'ai pu attrapé ces cochonneries-là! ... Le seul programme que j'ai installé, c'est "GraphCalc". Un logiciel d'environ 4Mo pris sur Clubic pour dessiner des graphiques de fonction mathématique. Malheureusement, je n'ai pas de point de restauration avant cette mésaventure. Le premier et le seul qui m'est accessible est le 5 février à 22h51. C'est-à-dire environ l'heure à laquelle j'ai été attaqué. Heureusement, j'ai mon laptop et je suis pas mal partitionné sur mon ordi.
Par contre, je suis toujours curieux de savoir comment détruire une DLL ancrée sur explorer.exe et winlogon.exe. explorer.exe se ferme facilement, mais pas winlogon.exe qui fait planter tout le système.
Marsh Posté le 22-02-2008 à 14:24:34
essaye unlocker mais fait gaffe prend ton temps car si tu te précipite tu peu effacer des fichier vitale
Marsh Posté le 07-02-2008 à 05:41:22
Bonjour messieurs!
Hier soir, alors que je surfais tranquillement sur des sites toujours connu, où je vais au moins une fois à chaque jour et après avoir regardé eMule et l'avoir remis dans son enclot (systray), je me suis sournoisement fait attaqué par 2-3 virus et spyware. Bon, jusqu'à présent j'ai réussi à presque tout enlevé, sauf 7 clés registre trouvé par SpySweeper et une DLL (C:\WINDOWS\system32\fccbxyw.dll) - le reste,. Les clés registre ont l'air ... ok, bien que je voudrais bien les enlevé. Le problème, c'est cette DLL qui est ancré dans explorer.exe (ça peut toujours aller) et dans winlogon.exe. Ce dernier, dès qu'il est fermé, au mieux ça résulte en un bluescreen.
La question est la suivante : comment s'y prendre pour détruire cette %&*/$" de DLL à la con? J'ai passé la moitié de la journée en safemode (XP Pro SP2 soit dit en passant) à scanner avec l'anti-virus en ligne de F-Secure, j'ai pas encore essayé Trendmicro/Housecall. De ce que j'ai pu lire, ce n'est pas Vundo/Virtumonde, bien qu'il ait été détecté précédemment. Honnêtement, je n'ai aucune idée d'où cette infection peut provenir. J'ai scanné à de multiple reprise avec F-Secure, Ad-Aware, CCleaner, effecé des clés via Registrar Lite (éditeur de base de registre, mieux que celui de Windows). Là, de ce que j'ai vu, il me reste uniquement la DLL et je sens que je suis près du but!