[Spam] "comment voulez-vous ouvrir ce type de lien (http) ?"

"comment voulez-vous ouvrir ce type de lien (http) ?" [Spam] - Virus/Spywares - Windows & Software

Marsh Posté le 29-11-2016 à 17:47:22    

Bonjour,
 
Suite à un téléchargement (un jeu) que je n'aurais pas du faire je me retrouve avec un cadre qui toute les 15/20 minutes me demande "comment voulez-vous ouvrir ce type de lien (http) ?" (lien d'une image plus bas) bien sur pour ouvrir une pub, je suppose que quelque chose de ce téléchargement que j'ai bien sur effacé (dans la mesure de ce que je connais) est toujours dans mes fichiers mais où ? C'est bien ça le problème je ne sais pas où si quelqu'un connait un logiciel ou des informations sur comment virer ce truc je suis preneur.
 
Je vous remercie par avance.
 
http://image.noelshack.com/fichier [...] 43-pub.png


Message édité par samuke927 le 29-11-2016 à 17:49:55
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Marsh Posté le 29-11-2016 à 17:47:22   

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Marsh Posté le 29-11-2016 à 18:15:53    

Fais un Zhpdiag selon la méthode de Monk521.
Fais une recherche sur ses posts.

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Marsh Posté le 29-11-2016 à 18:33:06    

Hello samuke927 et nnwldx,
 
 
 
Il vaut mieux utiliser AdwCleaner + FRST dans cette situation.
 
 
 
 
:) Information : tous les rapports demandés doivent être postés sur le forum sous la forme d'un lien.
 
 
Comment créer et poster le lien d'un rapport ?

 

  • Se rendre sur le site http://www.cjoint.com/
  • Cliquer sur le bouton Parcourir, sélectionner le rapport demandé et valider par Ouvrir.
  • Puis, en bas de la page du site Cjoint, cliquer sur Créer le lien Cjoint.
  • Faire un clic droit avec la souris sur le lien créé qui apparaît sous cette forme similaire  

        http://cjoint.co/Exemple et sélectionner l'option copier l'adresse du lien.  

  • Coller ce lien (à l'aide du clic droit) dans ta prochaine réponse sur le forum.


 
 
 
==> AdwCleaner .
 
 

 

  • Pour lancer le programme, faire un clic droit de la souris sur le fichier AdwCleaner et choisir "Exécuter en tant qu'administrateur".  


  • Accepter la lettre d'information.  


  • Cliquer sur Analyser. Patienter le temps du scan.


  • Une fois le scan fini, cliquer sur Nettoyer.


    http://nsa37.casimages.com/img/2016/11/16/161116015212549338.png
     
 
 

  • Accepter l'avertissement, la lettre d'informations et le redémarrage du PC en cliquant sur OK.


  • Le PC redémarre et un rapport va apparaître. Enregistrer ce rapport sur le bureau (cliquer sur la rubrique Fichier en haut du rapport => Enregistrer sous => Bureau).


        Note: le rapport se trouve aussi à cet emplacement:  
                Disque local C:\Adwcleaner\AdwCleaner [C chiffre].txt.

 
 

  • Héberger le rapport sur www.Cjoint.com, puis copier/coller le lien fourni dans ta prochaine réponse sur le forum.


 
 
 
==> Farbar Recovery Scanner Tool (FRST) de Fabar :
 
 
        Vous pouvez suivre le tutoriel ci-dessous ou bien le tutoriel plus détaillé en cliquant sur ce lien.
 
 


       Note: le programme est enregistré par défaut dans la rubrique Téléchargements de l'Explorateur de
               fichiers de Windows

 

  • Copier le fichier FRST ou FRST64 et le coller sur le Bureau et pas ailleurs.

        (on peut aussi trouver la rubrique Bureau dans l'Explorateur de fichiers).
 

  • Puis, à partir du Bureau, faire un clic droit de la souris sur l'icône de FRST ou FRST64 et choisir "Exécuter en tant qu'administrateur".


  • Le programme met à jour sa base de données, patienter 5 secondes.


  • Sous "Analyse facultative", cocher les cases suivantes (voir image ci-dessous):


     - Addition.txt
     - MD5 pilotes
     
     

  • Cliquer sur Analyser


 
       http://nsa37.casimages.com/img/2016/02/23/160223065532812601.png
 
 
 

  • Une fois le scan terminé, 2 rapports sont créés sur le Bureau, soit les rapports FRST.txt et Addition.txt.


 

  • Héberger ces 2 rapports sur le site www.Cjoint.com, puis copier/coller les liens fournis dans ta prochaine réponse sur le forum.


 
**note : tu dois me transmettre 3 rapports **

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Marsh Posté le 29-11-2016 à 20:36:20    

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Marsh Posté le 29-11-2016 à 20:50:07    

Je te donnerai une réponse demain, je dois faire plus de recherche.
 
 
 

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Marsh Posté le 29-11-2016 à 21:09:58    

En attendant, utilise ZHPCleaner.
 
 
 
==> ZHPCleaner
 
 


  • Lancer l'outil en faisant un clic droit sur l'icône, puis "Exécuter en tant qu'administrateur" (pour Windows Vista, 7/8/10)


  • Puis, cliquer sur Scanner et laisser travailler l'outil.
  • Cliquer sur Nettoyer
  • Un interface de réparation s'ouvre, il faut cliquer une seconde fois sur Nettoyer


       Note: Si tu n'as pas installé de Proxy, clique sur "NON" pour accepter la réparation du proxy.
 
          http://nsa38.casimages.com/img/2016/01/28/160128094211626903.png
 
 

  • Un rapport ZHPCleaner.txt est créé sur le bureau.


 

  • Héberge le rapport sur www.Cjoint.com, puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse sur le forum.

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Marsh Posté le 29-11-2016 à 21:21:16    

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Marsh Posté le 30-11-2016 à 08:13:04    

On est dans un cas d'école là, je ne trouve pas d'où vient l'infection.  
 
 :sweat: Tout d'abord, un petit mot sur le jeu que tu as voulu installé et trouvé je ne sais où. Ces jeux sont modifiés et peuvent créer donc des problèmes sur le PC. En plus de ça, ils marchent mal.  
Cette fois, t'as eu de la chance mais sache que très souvent, ces jeux flinguent le système et le rendent inutilisable, il faut tout réinstaller. A méditer...
 
 
Revenons à nos moutons...
 
 
Redémarre le PC et laisse le message en question affiché.
Ouvre le Gestionnaire de tâches, rubrique Processus et repère le processus qui affiche ce message.
Clique droit sur ce processus et choisir Ouvrir l'emplacement du fichier.
 
Puis, tues le processus dans le gestionnaire de tâches et supprime le fichier (dans son emplacement).
 
 
 
Si tu n'y arrives pas,
 
Télécharge et installe UltraSearch.
Cocher les cases Files et Folders.
Dans la zone de recherche du programme écrire mail.ru, ou .ru, ou cacaoweb, et taper sur la touche Entrée du clavier.
Supprime tout ce que tu trouves.


Message édité par monk521 le 30-11-2016 à 09:43:02
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Marsh Posté le 30-11-2016 à 18:53:10    

Je vois, le fait est que ce jeu je l'ai acheté 15 minutes plus tard x), j'ai vraiment été bête sur ce coup là !
 
Sinon j'avais déjà tenté le coup du Gestionnaire de tâches et donc voilà ce que cela me donne de plus :
 
http://image.noelshack.com/fichier [...] ection.png
 
J'ai essayé UltraSearch qui à l'air très utile mais rien de mail.ru ou .ru ou même cacaoweb vu que tout a été viré via les différents logiciels que tu m'as donné et le message apparaît toujours toute les 15/20 minutes je vais continué les recherches de mon côté en espérant trouvé.

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Marsh Posté le 30-11-2016 à 19:10:43    

Sinon, tu peux faire une restauration du système avant la date où tu as installé ce jeu bancale, mais faudra que tu réinstalles celui que tu as acheté ensuite.

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Marsh Posté le 30-11-2016 à 19:10:43   

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Marsh Posté le 30-11-2016 à 21:41:13    

La restauration à été la meilleure solution donc soucis résolu, je te remercie énormément pour ton temps monk521 !
 
Je te souhaite une bonne continuation.

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