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Marsh Posté le 30-12-2014 à 10:08:20
Bonjour,
Oui, fait passer un rapport de ZHPDiag pour voir s'il n' y a aurait pas un problème de malware.
Attention : tous les rapports demandés doivent être postés sur le forum sous la forme d'un lien.
Comment créer et poster le lien d'un rapport :
==> ZHPDiag - programme de diagnostic
Note : Ne pas fermer le programme même si il est indiqué qu'il ne répond plus.
Marsh Posté le 30-12-2014 à 10:20:30
Bonjour monk521,
Je suis pas devant le PC car hier je n'arrivais pas aller sur internet, mais j'ai le diag que j'ai fais hier : http://cjoint.com/?3LEkxycTmDb.
Je te remercie de prendre de ton temps pour m'aider.
Marsh Posté le 30-12-2014 à 10:26:24
Désolé, voici le lien : http://www.cjoint.com/data3/3LEkxycTmDb.htm
Marsh Posté le 30-12-2014 à 10:30:35
* Désactive Windows Defender http://www.libellules.ch/dotclear/ [...] r-Windows7
De plus, Zone Alarm peut très bien bloquer les connexions internet selon son paramétrage et je crois que ta
version fait antivirus + parefeu, donc double emploi avec Avast. On verra après la désinfection.
D'après le rapport ZHPDiag, ton PC est infecté principalement par des programmes indésirables (PUP/LPI) qui parasitent le bon fonctionnement de ton ordinateur et de tes navigateurs internet. Ces programmes sont le plus souvent rajoutés pendant l'installation de logiciels gratuits.
Quelques recommandations simples lorsque l'on télécharge des programmes sur internet :
La maintenance de ton PC va se dérouler en 2 étapes : la désinfection et la finalisation. Je t'invite à aller jusqu'au bout pour être débarrassé de tout logiciel malveillant.
1°) Désinfection :
==> AdwCleaner - Mode nettoyage
note: il se trouve aussi dans C:\Adwcleaner\AdwCleaner[S0].txt
==> Malwarebytes Anti-Malwares - programme de sécurité généraliste
Ce programme est déjà installé sur ton ordinateur :
/!\ Si le programme se réinstalle du fait d'une mise à jour, penser à décocher la case Activer l'essai gratuit de Malwarebytes Anti-Malware Premium./!\
==> ZHPDiag - programme de diagnostic
Note : Ne pas fermer le programme même si il est indiqué qu'il ne répond plus.
** Note : tu as donc 3 rapports à me fournir **
Marsh Posté le 30-12-2014 à 10:53:01
Je te remercie pour ton aide, je ne suis pas chez moi, mais je fais çà ce soir et te poste les 3 rapports ce soir si j'arrive a me connecter sinon demain matin.
Juste pour ma culture perso dans quelle partie du rapport a tus trouver ces logiciels ?
Bonne journée
Marsh Posté le 30-12-2014 à 11:00:18
maxcote a écrit : |
tout en bas.
va falloir changer de comportement parce que ton installation est bien bien pourrie.
comme dit monk, ne JAMAIS aller sur 01NET et softonic.
et arreter de télécharger n'importe quoi sur torrent.....
Marsh Posté le 30-12-2014 à 11:00:49
Pour les malwares, à la fin du rapport.
Je vois tous les programmes qui sont installés dans le système et j'attire ton attention sur le fait qu' Avast et Zone Alarm sont en conflit au niveau de la protection antivirus => regarde cet article
Marsh Posté le 30-12-2014 à 11:05:19
ok, merci pour l'info de ZA et Avest.
Par contre en nettoyant sans te montrer les rapports, il n'y a pas de risque de perte de fichier important pour windows ?
Marsh Posté le 30-12-2014 à 11:06:48
Par contre en nettoyant sans te montrer les rapports, il n'y a pas de risque de perte de fichier important pour windows ?
Non, non, aucun, à condition de ne pas supprimer volontairement des fichiers légitimes bien sûr.
Marsh Posté le 30-12-2014 à 19:45:59
Bonsoir,
J'ai fais les 3 étapes, ci joint les 3 rapports :
ADWCLEANER : http://www.cjoint.com/14dc/DLEtYrqG5A2.htm
MBAM : http://www.cjoint.com/data3/3LEtZ3hFvWm.htm
ZHPDIAG : http://www.cjoint.com/data3/3LEt0LHljR6.htm
Je sais pas si çà ne pourrais pas venir tout de meme de ma box ou mon pc car là je me suis connecté en filaire et out fonctionne bien !
Qu'en penses tu?
Encore merci pour ton aide monk521
Marsh Posté le 30-12-2014 à 20:02:20
Tant mieux si tout marche bien et c'est vrai que les malwares peuvent vite saturer internet.
==> Script ZHPFix
Le script de correction suivant permet de supprimer des traces d'infections.
Attention, ce script a été écrit spécifiquement pour l'ordinateur de maxcote, il n'est pas transposable sur un autre ordinateur.
Le temps de téléchargement du script a été volontairement limité à 4 jours
Marsh Posté le 30-12-2014 à 20:32:34
Non, je penses que tu a mal compris, tout fonctionne bien quand je me connecte par cable. En wifi j'a des problèmes c'est pour çà que je me demandais si le problème venait pas de la box ou de la carte wifi qu'en penses tu ?
ci joint le rapport http://www.cjoint.com/data3/3LEuLNODC1K.htm
Marsh Posté le 30-12-2014 à 20:52:49
monk521, le probleme est toujours là !
Tu saurais me dire comment savoir si le problème vient d'un logiciel, de la carte wifi ou de la box?
Marsh Posté le 31-12-2014 à 08:24:28
Non, pas de problème de logiciel si tu as mis le bon pilote.
Ton problème de Wifi peut venir effectivement soit de la carte soit de ta box. Pour la box, rends-toi dans l'interface de la box et vérifie les paramètres.
On finalise la désinfection:
2°) Finalisation :
==> Mises à jour de sécurité :
Il est important de mettre à jour tous ses programmes et en particulier le système d'exploitation Windows, les navigateurs internet, Adobe Flash Player, Adobe Reader et Java, ces programmes étant les plus attaqués par les malwares. Les mises à jour de sécurité permettent de combler les failles par lesquelles les malwares entrent et se developpent (pour plus de détails, voir plus loin la rubrique " compléments d'informations" ):
1- Vérification et mises à jour du système d'exploitation Windows:
2- Vérification et mises à jour des navigateurs internet :
3- Adobe Reader: N'est pas à jour, c'est une faille de sécurité importante.
Ne pas oublier avant le téléchargement de décocher la case proposant le sponsor McAfee dans les offres facultatives, ce programme ne sert à rien.
4-Adobe Flash Player : OK !
5- Java : la version de java installée sur votre ordinateur n'est pas à jour:
Lors de l'installation du programme, ne pas oublier de décocher la case qui propose d'installer la barre d'outils Ask, elle ne sert à rien et transmet des informations sur tes habitudes de surf à ton insu...
==> Nettoyage complémentaire :
1- SFTGC de Pierre13 – Nettoyage des fichiers temporaires :
2- DelFix de Xplode
Cet outil va permettre d'une part de supprimer tous les outils de désinfection utilisés lors du nettoyage de l' ordinateur et d'autre part de purger la restauration système. La purge de la restauration système est importante, elle permet de supprimer tous les points de restauration potentiellement infectés et de créer un nouveau point de restauration exempt de nuisible.
==> Autres conseils de prudence et de vigilance :
- pour Internet Explorer
- pour Mozilla
- pour Google Chrome
- pour Opéra
==> Complément d'informations :
==> Jeu : tester votre capacité à éviter les logiciels indésirables PUP/LPI.
Note: ce programme pédagogique ne représente évidemment aucun danger.
Google Chrome peut bloquer le téléchargement, autorisez-le.
Bon surf et bonnes fêtes.
Marsh Posté le 31-12-2014 à 08:45:41
Bonjour monk521,
Je te remercie encore pour ton temps passé à m'aider.
Je suis pas chez moi, mais je termine la désinfection et te tiens au courant.
Bonne fêtes a toi
Marsh Posté le 04-01-2015 à 13:47:02
Bonjour mon521 et meilleurs vœux pour cette nouvelle année !
J'ai fais tout ce qui est au dessus et pourtant j'ai encore des problèmes.
Je penses que çà vient de ma box, je vais appeler SFR pour voir si ils peuvent changer ma box.
Merci pour ton aide et ton temps passé !
Marsh Posté le 19-01-2015 à 11:40:08
Bonjour,
J'ai appelé SFR et ils m'ont envoyé une nouvelle box.
Le problème provenait bien de la box.
Merci beaucoup à monk521 pour ton aide.
Bonne journée
Marsh Posté le 30-12-2014 à 09:49:35
Bonjour,
Depuis prés de 15 jours je n'arrive pas a surfer sur internet avec mon PC portable connecté en WIFI.
Au début je pensais que c'était la carte wifi ou la box, j'ai changé le canal de la box, essayè avec une ancienne clé wifi et le problème est toujours présent quelque soit le navigateur ( Firefox ou IE).
Pendant quelques jours j'ai eu moins de problème et là le problème est réapparu.
Au début essayé une fois en câble directement sur la box et je n'avais aucun problème mais à ce moment là j'avais des problème de connections à la box : mon pc trouvais ma box que par intermittence.
Ce problème de connexion est réapparu hier.
Que dois je faire ? Si besoin j'ai fais un diagnostique avec ZHPdiag.
Merci de votre aide et bonne journée