Probleme d'infection besoins d'aide

Probleme d'infection besoins d'aide - Virus/Spywares - Windows & Software

Marsh Posté le 07-11-2014 à 03:12:03    

j'aurais besoin d'aide pour une désinfection svp

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Marsh Posté le 07-11-2014 à 03:12:03   

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Marsh Posté le 07-11-2014 à 07:58:47    

Bonjour Wizzard et bienvenue sur Hardware.fr,  
 
 
Je te propose dans un premier temps de faire un diagnostic de ton PC pour mesurer l'ampleur de l'infection et pour appliquer ensuite une solution aux dysfonctionnements rencontrés.  
 
 
 
:sweat: Attention : tous les rapports demandés doivent être postés sur le forum sous la forme d'un lien.  
 
 
Comment créer et poster le lien d'un rapport :
 

  • Se rendre sur le site http://www.cjoint.com/
  • Cliquer sur le bouton Parcourir, sélectionner le rapport demandé et valider par Ouvrir.
  • Puis, en bas de la page du site Cjoint, cliquer sur Créer le lien Cjoint
  • Faire un clic droit avec la souris sur le lien créé qui apparaît sous cette forme htt://cjoint.com/CFnaaobHAob, et sélectionner copier l'adresse du lien.  
  • Coller ce lien (à l'aide du clic droit) dans ta prochaine réponse sur le forum.


 
 
 
==> ZHPDiag - programme de diagnostic
 
 

  • Télécharge et installe ZHPDiag (de Nicolas Coolman) sur ton bureau.


  • Sous Windows Vista, 7/8, lancer ZHPDiag par un clic droit de la souris puis "Exécuter en tant qu'administrateur"  


  • Cliquer sur Complet


    Note : Ne pas fermer le programme même si il est indiqué qu'il ne répond plus.
 
    http://upload.sosvirus.net/images/2014/04/16/ZHPDiagc82cd.png
 

  • Une fois le scan terminé, le fichier ZHPDiag.txt a été créé sur le bureau.


  • Héberge le rapport sur www.Cjoint.com, puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse sur le forum.

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Marsh Posté le 07-11-2014 à 16:05:57    

Tout d'abords merci beaucoup pour ton aide voici le liens du rapport tel que demander : http://www.cjoint.com/14nv/DKhqgjbkqp9.htm

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Marsh Posté le 07-11-2014 à 16:29:28    

D'après le rapport ZHPDiag, ton PC est infecté principalement par des programmes indésirables (PUP/LPI) qui parasitent le bon fonctionnement de ton ordinateur et de tes navigateurs internet. Ces programmes sont le plus souvent rajoutés pendant l'installation de logiciels gratuits.
 
 
 
:sweat:  Quelques recommandations simples lorsque l'on télécharge des programmes sur internet :
 

  • Éviter de télécharger des programmes sur certains sites revendeurs comme 01.net, Softonic, BrotherSoft, CNET, ces sites utilisent leur propre installateur et rajoutent pendant l'installation des programmes indésirables LPI/PUP (barrres d'outils, adwares, spywares, hijackers).  


  • Préférer les téléchargements chez l'éditeur du programme ou chez des sites sûrs comme Comment Ça Marche ou Clubic.


  • Lors de l'installation d'un programme, lire attentivement ce que l'on propose, choisir l'installation personnalisée ou avancée et décocher les programmes additionnels inutiles ou cliquer sur Skip (Passer).


  • Chercher le vrai lien de téléchargement sur la page d'un site.


 
 
La maintenance de ton PC va se dérouler en 2 étapes : la désinfection et la finalisation. Je t'invite à aller jusqu'au bout pour être débarrassé de tout logiciel malveillant.    
 
 
 
1°) Désinfection :
 
 
==> AdwCleaner - Mode nettoyage
 

  • Télécharger Adwcleaner (de Xplode) sur ton Bureau !
  • Lancer AdwCleaner par un clique droit de la souris "Exécuter en tant qu'administrateur" (sauf sous XP)
  • Cliquer sur Scanner, patienter le temps du scan
  • Une fois le scan fini, cliquer sur Nettoyer


    http://img11.hostingpics.net/pics/610921Nettoyer.png
 

  • Accepter l'avertissement, la lettre d'informations et le redémarrage en cliquant sur OK


  • Le PC redémarre et un rapport va apparaître, enregistre le sur le bureau (Fichier => enregistrer sous).

        note: il se trouve aussi dans C:\Adwcleaner\AdwCleaner[S0].txt
 

  • Héberge le rapport sur www.Cjoint.com, puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse sur le forum.


 
 
==> ZHPDiag - programme de diagnostic
 
 

  • Télécharge et installe ZHPDiag (de Nicolas Coolman) sur ton bureau.


  • Sous Windows Vista, 7/8, lancer ZHPDiag par un clic droit de la souris puis "Exécuter en tant qu'administrateur"  


  • Cliquer sur Complet


    Note : Ne pas fermer le programme même si il est indiqué qu'il ne répond plus.
 
    http://upload.sosvirus.net/images/2014/04/16/ZHPDiagc82cd.png
 

  • Une fois le scan terminé, le fichier ZHPDiag.txt a été créé sur le bureau.


  • Héberge le rapport sur www.Cjoint.com, puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse sur le forum.


 
 
** Note : tu as donc 2 rapports à me fournir **

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Marsh Posté le 07-11-2014 à 21:32:42    

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Marsh Posté le 08-11-2014 à 09:14:47    

Bonjour le Québec,
 
Pas trop froid en ce moment chez vous ?
 
 
On poursuit la désinfection.
 
 
==> Script ZHPFix
 
 
Le script de correction suivant permet de supprimer des traces d'infections.
 
Attention, ce script a été écrit spécifiquement pour l'ordinateur de Wizzard, il n'est pas transposable sur un autre ordinateur.
 
Le temps de téléchargement du script a été volontairement limité à 4 jours
 

  • Cliquer sur ce lien http://upload.sosvirus.net/www/?a=d&i=NMfURnBCI4
  • Sur la page qui s'ouvre, faire un clic droit avec la souris et choisir Tout sélectionner
  • Puis, refaire un clic droit et choisir Copier
  • Double clic sur l'icône de ZHPFix qui est sur le bureau.
  • Ou lancer ZHPFix à partir du raccourci sur ModernUI [accueil de windows 8)


http://forum-windows7-windows8.fr/Elowen/Images/ZHPFix/capture_45.png
 

  • Sur La fenêtre qui s'ouvre, cliquer sur IMPORTER

http://sd-1.archive-host.com/membres/up/70858669637993893/ZHPFiximporter.PNG
 

  • Dans la plupart des cas, le script se colle automatiquement dans la zone de script
  • Dans le cas contraire, faites un clic droit dans la fenêtre de ZHPFix et choisir Coller
  • Cliquer sur Go

http://sd-1.archive-host.com/membres/up/70858669637993893/GoZHPFix.PNG
 

  • A la demande, confirmer le nettoyage des données en cliquant sur [OUI]

http://forum-windows7-windows8.fr/Elowen/Images/ZHPFix/capture_48.png
 

  • Patienter le temps du traitement (le traitement peut être long suivant la quantité de données à supprimer).
  • ZHPFix va demander si vous souhaiter vider ta corbeille, accepter.  

http://forum-windows7-windows8.fr/Elowen/Images/ZHPFix/capture_49.png
 

  • Un rapport nommé ZHPFixReport.txt sera créé et sauvegardé sur le bureau  
  • Ce rapport se trouve aussi ici C:\ZHP\ZHPFix[R1].txt


  • Fermer ZHPFix et redémarrer l'ordinateur


  • Héberge le rapport sur www.Cjoint.com ou sur SOSUpload , puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse sur le forum.


 
 
==>SX Check&Update
 
 

  • Télécharger le programme SX Check&Update sur ton bureau.
  • Lancer le programme.
  • Cliquer sur Rapport et enregistre le fichier sur le bureau.


http://nsa33.casimages.com/img/2014/10/09/141009054128537304.jpg
 

  • Héberge le rapport sur www.Cjoint.com ou sur SOSUpload, puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse sur le forum.


 
**Note: tu as donc 2 rapports à me transmettre**


Message édité par monk521 le 08-11-2014 à 20:29:17
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Marsh Posté le 08-11-2014 à 20:26:31    

Il y a un problème avec le liens du script de ZHPfix que tu me demande de cliquer lorsque je clic riens ne se passe et m'envoie sur la page d'accueil de ce site. Je ne peux riens sélectionner je peux seulement que uploder un fichier. Oui en ce moment ici il commence a faire froid lol

Reply

Marsh Posté le 08-11-2014 à 20:31:58    

J'ai réédité le lien.  
Donc clique sur Télécharger en bas de la page  et Ouvrir avec ou Enregistrer le fichier  
Puis copie et colle tout dans ZHPFiX.


Message édité par monk521 le 08-11-2014 à 20:32:32
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Marsh Posté le 08-11-2014 à 20:33:52    

On va travailler avec SosUpload, Cjoint.fr est gelé en ce moment.

Reply

Marsh Posté le 08-11-2014 à 21:57:05    

www.Cjoint.www fonctionne à nouveau.  
 
Je te donne le lien Cjoint pour entrer les éléments à éradiquer dans ZHPFix.
http://www.cjoint.com/data3/3KiwaAjCdjZ_script.txt

Reply

Marsh Posté le 08-11-2014 à 21:57:05   

Reply

Marsh Posté le 08-11-2014 à 22:20:33    

Voici les 2 rapport tel que demander et encore merci.......
http://www.cjoint.com/14nv/DKiwywG5apY.htm
 
http://www.cjoint.com/14nv/DKiwzW3jq59.htm

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Marsh Posté le 08-11-2014 à 22:34:05    

Ok, comment se porte le PC ?

Reply

Marsh Posté le 08-11-2014 à 23:10:41    

Mieux mais quelque bug style lorsque je redémarre mon pc il ne charge plus de logiciel en arrière plan et lorsque je vais dans l'explorateur Windows je ne vois pas les icône donc je sois redémarre a quelque reprise pour que ca entre dans l'ordre et aussi il y a un jeu qui a quelques bug graphique comme objet du monde deviens transparent et invisible ne faisais pas cela avant c'est un jeu Free to play

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Marsh Posté le 09-11-2014 à 07:45:13    

D'abord, est-ce que vous confirmez que vous êtes bien au Québec, ce qui expliquerait le décalage de 6 heures que je vois sur les rapports ?

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Marsh Posté le 09-11-2014 à 22:05:08    

Oui je suis au Québec, Je te l'avais confirmer un peu plus haut mais vous n'avez pas du voir lol. J'ai encore quelque petit disfonctionnement croyez vous que c'est en rapport avec mon infection?

Reply

Marsh Posté le 10-11-2014 à 10:14:51    

Bonjour,  :)  
 
 
Non, les symptômes n'ont pas de rapport avec des malwares.
 
Par contre, il te reste 11 % d'espace sur ton Disque dur, c'est trop peu, il faut au moins 20 %. Il faut donc délester.  
=> System drive C: has 108 GB (11%) free of 976 GB
 
 
 
Quelques recherches supplémentaires au cas où le problème du disque dur n'aurait pas solutionner les dysfonctionnements.  
 
 
 
 
==> vérification de l'intégrité des fichiers systèmes  

 

  • pour Windows 8 : touche Windows + X et choisir '' invite de commande (admin)''
  • Dans la fenêtre noire, entrer sfc /scannow   (en respectant l'espace entre le c et le /)
  • lancer le scan en validant par la touche Entrée du clavier


 
A la fin du scan, noter si :
 

  • La protection des ressources Windows a trouvé des fichiers endommagés et les a tous réparer avec succès.
  • ou la protection des ressources Windows a trouvé des fichiers endommagés, mais n’a pas réussi à tous les réparer


 
 
 
==> Farbar Recovery Scanner Tool :
 

  • Télécharge Farbar Recovery Scanner Tool, choisis ta version 32 ou 64 bits et enregistre le programme sur ton bureau (et pas ailleurs)
  • Fermer toutes tes applications ouvertes
  • Lancer FRST en faisant un clic droit sur l'icône du programme, puis "Exécuter en tant qu'administrateur".
  • Sous "Optional Scan", cocher les cases :


- Addition.txt
- Drivers MD5
- List BCD
 
http://forum-windows7-windows8.fr/Elowen/Images/capture_128.png
 

  • Une fois le scan terminé, 2 rapports sont crées sur le bureau FRST.txt et Addition.txt.


  • Héberge les rapports sur www.Cjoint.com, puis copie/colle les liens fournis dans ta prochaine réponse sur le forum.


Message édité par monk521 le 10-11-2014 à 12:34:48
Reply

Marsh Posté le 11-11-2014 à 01:38:58    

Effectivement le premier SCAN sfc /scannow  a trouver des erreurs qu'il n'a pas pu réparer et voici les rapport tel que demander : http://www.cjoint.com/14nv/DKlbPtIWzAY.htm
http://www.cjoint.com/14nv/DKlbRf6HzLH.htm
http://www.cjoint.com/14nv/DKlbR3mMAHD.htm
 
Merci encore

Reply

Marsh Posté le 11-11-2014 à 10:41:37    

==> Les résultats du scan sfc /scannow ne sont pas réjouissants, cela signifie que le système d'exploitation Windows est corrompu ou défaillant. Or, il est difficile de réparer les bugs du système, cela débouche en règle générale sur l'actualisation ou la réinitialisation (réinstallation) de Windows 8. Ces deux options se font à partir de la rubrique '' Modifier les paramètres du PC ''.
 
 

  • Vous pouvez donc Actualiser votre Windows 8.1, opération qui consiste à rafraichir Windows, à remettre une copie saine, mais attention, cette opération ne conserve que vos données personnelles et les programmes installés avec Windows, ceux qui étaient présents lors de l'achat du PC. Ils ne conservent pas les programmes tiers ou ajoutés par vous même.  


Vous devez à titre préventif faire une sauvegarde de vos données personnelles sur un support externe avant de se lancer dans cette option.
 

  • Vous pouvez Réinitialiser le PC, dans ce cas là, la réinstallation de Windows dite ''sortie d'usine'' ne conserve aucune donnée personnelle (documents, image, video,...).  


 
Ces deux opérations doivent être réalisées avec un support qui vous sera demandé, c'est-à-dire avec un CD ou USB de Windows et pour la réinitialisation, il faut la clé d'activation. Je vous en reparlerai selon votre décision.
 
 

  • Note: vous pouvez aussi réinstaller Windows en bootant le PC sur le CD d'installation. La clé d'activation est nécessaire.


 
Quelques explications sur les options disponibles à partir d'un Windows démarré:  
 
http://windows.microsoft.com/fr-fr [...] h-reset-pc  
http://www.windows8facile.fr/windo [...] n-systeme/
 
 
 
 
 ;) ==> Il serait judicieux avant de rafraichir Windows de faire une vérification et réparation des erreurs du disque dur (plus ou moins long en fonction de la capacité du disque dur).  
 
 
 
==> Vérification et réparation des erreurs du disque:
 
 

  • pour Windows 8 : touche Windows + X et choisir '' invite de commande (admin)''
  • Dans la fenêtre noire qui apparaît, entre chkdsk /f/r (en respectant l'espace entre le k et le /)  
  • A la question "Voulez vous que ce volume soit vérifié au prochain démarrage du système ? (o/n)" sélectionner o
  • Redémarrer le PC, laisser faire la vérification (cela peut-être long selon la capacité du disque dur) et attendre la fin (100% terminé).


 

  • Pour transmettre le rapport, télécharge Report_ChkDsk de Lady
  • Double-clic sur l'application
  • Un rapport va apparaître et sera sauvegardé sur le bureau sous le nom de RapportCHK_[DD-MM-AAAA].


  • Héberge le rapport sur www.Cjoint.com, puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse sur le forum


Message édité par monk521 le 12-11-2014 à 07:44:54
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