Mon ordinateur affiche un message important sur fond bleu - Page : 10 - Virus/Spywares - Windows & Software
Marsh Posté le 24-10-2016 à 16:21:48
Il ne semble plus y avoir la page bleue qui s'affiche, j'ai cependant une barre de recherche " playbar.net " qui s'ouvre parfois.
Marsh Posté le 24-10-2016 à 17:51:10
Utiliser ce programme. Si tu trouve compliqué à utiliser, je t'en envoie un autre.
==> Farbar Recovery Scanner Tool (FRST) de Fabar:
Vous pouvez suivre le tutoriel ci-dessous ou bien le tutoriel plus détaillé en cliquant sur ce lien.
Note: le programme est enregistré par défaut dans la rubrique Téléchargements de l'Explorateur de
fichiers de Windows
(on peut aussi trouver la rubrique Bureau dans l'Explorateur de fichiers).
- Addition.txt
- MD5 pilotes
Marsh Posté le 24-10-2016 à 23:07:07
FRST : http://www.cjoint.com/c/FJyvf2jdZX5
Addition : http://www.cjoint.com/c/FJyvgUxN535
merci !!
Marsh Posté le 25-10-2016 à 07:29:55
On procède au nettoyage du PC.
==> FRST Correction :
Note: pour copier toutes les lignes, griser de haut en bas toutes les lignes en gras en restant appuyer sur le
clic gauche de la souris. Puis faire un clic droit de la souris et choisir Copier.
CloseProcesses:
CreateRestorePoint:
RemoveProxy:
ProxyEnable: [.DEFAULT] => Proxy est activé.
ProxyServer: [.DEFAULT] => http=127.0.0.1:51446;https=127.0.0.1:51446
AutoConfigURL: [S-1-5-21-865504573-866582231-1663669008-1001] => hxxp://nonblock.net/wpad.dat?d4ed736d8c53e8c160bbfdc8773360db15182697
ManualProxies: 0hxxp://nonblock.net/wpad.dat?d4ed736d8c53e8c160bbfdc8773360db15182697
HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Page = hxxp://istart.webssearches.com/web/?type=ds&ts=1420999410&from=cvs&uid=WDCXWD10SPCX-24HWST1_WD-WXD1A74C9594C9594&q={searchTerms}
HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Search_URL = hxxp://istart.webssearches.com/web/?type=ds&ts=1420999410&from=cvs&uid=WDCXWD10SPCX-24HWST1_WD-WXD1A74C9594C9594&q={searchTerms}
SearchScopes: HKLM -> DefaultScope {33BB0A4E-99AF-4226-BDF6-49120163DE86} URL = hxxp://istart.webssearches.com/web/?type=ds&ts=1420999410&from=cvs&uid=WDCXWD10SPCX-24HWST1_WD-WXD1A74C9594C9594&q={searchTerms}
SearchScopes: HKLM -> {33BB0A4E-99AF-4226-BDF6-49120163DE86} URL = hxxp://istart.webssearches.com/web/?type=ds&ts=1420999410&from=cvs&uid=WDCXWD10SPCX-24HWST1_WD-WXD1A74C9594C9594&q={searchTerms}
StartMenuInternet: IEXPLORE.EXE - C:\Program Files\Internet Explorer\iexplore.exe hxxp://istart.webssearches.com/?type=sc&ts=1420999410&from=cvs&uid=WDCXWD10SPCX-24HWST1_WD-WXD1A74C9594C9594
S2 anerresCnfphf.exe; "C:\Program Files (x86)\Shertuward\anerresCnfphf.exe" {C25DA384-2010-45A4-A1ED-BFA540D4789B} {9DC74CD5-24EA-4ADE-9C42-608A8CE17116} [X]
C:\Program Files (x86)\Shertuward
2016-08-07 08:44 - 2016-08-07 08:44 - 0005085 _____ () C:\ProgramData\oqztiqep.adk
FirewallRules: [TCP Query User{A81D26DD-765E-4CF3-A49E-92182AD9032F}C:\users\valentin\desktop\cacaoweb.exe] => (Allow) C:\users\valentin\desktop\cacaoweb.exe
FirewallRules: [UDP Query User{CC58D1DC-1870-4995-86A1-3862F71636F2}C:\users\valentin\desktop\cacaoweb.exe] => (Allow) C:\users\valentin\desktop\cacaoweb.exe
FirewallRules: [{D6275DC6-6792-4C6C-B84F-86E9BE9E5DCB}] => (Allow) C:\Program Files (x86)\LuckyBrowse\app\LuckyBrowse.exe
FirewallRules: [{B0D950FE-E069-47FB-A589-B3617AC63DE3}] => (Allow) C:\Program Files (x86)\LuckyBrowse\app\LuckyBrowse.exe
FirewallRules: [{099BBC15-CB1C-4D3F-9F5A-6C5936BFDEF6}] => (Allow) C:\Program Files (x86)\SrpnFiles\SrpnFiles.exe
FirewallRules: [{8A13DD1D-5C0D-4712-8ADA-333A083919B2}] => (Allow) C:\Program Files (x86)\SrpnFiles\SrpnFiles.exe
FirewallRules: [{93E74979-EA81-4CA6-8AF2-6E160EB22BA5}] => (Allow) C:\Program Files (x86)\SrpnFiles\downloader.exe
FirewallRules: [{CBBB972A-A6F9-4BF4-8AF0-075B8674D5AC}] => (Allow) C:\Program Files (x86)\SrpnFiles\downloader.exe
C:\Program Files (x86)\LuckyBrowse
C:\Program Files (x86)\SrpnFiles
Note : Patienter le temps de la suppression. Le PC va redémarrer.
Marsh Posté le 26-10-2016 à 13:08:24
Bonjour monk521, j'ai à mon tour un problème du même ordre, et je n'arrive pas a m'en débarrasser ...
Je vous donne les deux liens, j'ai du faire 2 adw cleaner car le logiciel était revenu je vous donne donc les deux rapport adwcleaner + le rapport zhpdiag
http://www.cjoint.com/c/FJAk5ZN6AAY
et zhpdiag :
http://www.cjoint.com/c/FJAlgo8SmAY
Merci encore !!
Marsh Posté le 26-10-2016 à 18:02:21
Bonjour benji2865,
Dans un premier temps, désinstaller un des 2 antivirus qui sont présents sur le PC, soit Avast ou Microsoft Security Essentiel, ils sont en conflits.
Puis, appliquer ce qui suit pour supprimer des malwares.
==> ZHPFix
Attention, le script qui suit a été écrit spécifiquement pour l'ordinateur de benji2865, il n'est pas
transposable sur un autre ordinateur.
Le temps de téléchargement du script a été volontairement limité à 4 jours.
Note: le rapport se trouve aussi à cet emplacement,
Disque local C:\Utilisateurs\mon nom\AppData\Roaming\ZHP\ZHPFix[R1].txt
Bonne soirée.
Marsh Posté le 03-11-2016 à 11:30:14
Bonjour
Je viens de m'inscrire sur ce forum car j'ai ce message qui s'affiche et m'empeche de naviguer sur Firefox :security Error 0x00759B.
j'ai cherché sur le net .
Après installation et scan avec AdwCleaner un rapport s'affiche mais le pb persiste !
Je viens d'installer zhpfix mais où je peux trouver le script en question ?
merci
Marsh Posté le 03-11-2016 à 12:39:19
Bonjour gobassgo,
Il faut utiliser AdwCleaner +ZHPDiag comme indiqué dans cette page:
http://forum.hardware.fr/hfr/Windo [...] 4082_1.htm
Marsh Posté le 06-11-2016 à 15:03:31
Bonjour,
J'ai aussi le code erreur sur firefox :security Error 0x00759B.
Je n'arrive pas à m'en débarrasser
adw cleaner me l'a détecter mais il me détecte aussi "avg TuneUp" anciennement tune up utilitie comme étant infecter...
Je me permet de poster les 2 rapports de adwcleaner et ZHPDiag.
Si on peut me venir en aide.
Merci.
http://www.cjoint.com/c/FKgnWbI76mC
http://www.cjoint.com/c/FKgnY5n2lNC
Marsh Posté le 06-11-2016 à 15:14:15
Bonjour,
Dans un premier temps, supprimer ce qu'à trouvé AdwCleaner mais décocher avant la case de AVG TuneUp.
Marsh Posté le 06-11-2016 à 15:18:21
Bonjour monk521 merci de me venir en aide
je viens de refaire un nettoyage avec adw cleaner avec la nouvelle version 6.030
j'ai décocher avg mais j'ai plus le code erreur de détecter.
nouveau rapport de adw cleaner : http://www.cjoint.com/c/FKgozk1BJlC
Marsh Posté le 06-11-2016 à 16:30:33
du coup le virus n'est plus présent ? ou il faut que je fasse un truc complémentaire ?
Marsh Posté le 06-11-2016 à 18:04:03
sur adw cleaner non à part avg mais sur ZHPDiag j'ai toujours les 2 éléments.
Marsh Posté le 06-11-2016 à 18:17:19
Sur Mozilla, je veux dire.
Ce que détecte ZHPDiag sont des fausses déetctions, des faux positifs, ce n'est pas infectieux.
Marsh Posté le 06-11-2016 à 18:26:45
alors sur mozilla non la page qui s'ouvrait n'est pas revenu pour l'instant xD
Marsh Posté le 06-11-2016 à 18:31:02
Très bien alors. Je t'invite à utiliser les programmes qui suivent pour parfaire le nettoyage du PC.
==> Nettoyage complémentaire :
1- SFTGC de Pierre13 – Nettoyage des fichiers temporaires :
Note: si des fichiers infectieux sont trouvés, ils seront supprimés automatiquement.
2- DelFix de Xplode
Cet outil va permettre d'une part de supprimer tous les outils de désinfection utilisés lors du nettoyage de
l'ordinateur et d'autre part de purger la restauration système. La purge de la restauration système est importante, elle permet de supprimer tous les points de restauration potentiellement infectés et de créer un nouveau point de restauration exempt de nuisible.
Marsh Posté le 06-11-2016 à 18:52:01
ça marche je vais faire ça
merci encore pour l'aide et bonne soirée !!
Marsh Posté le 12-11-2016 à 21:07:57
Bonsoir monk521 !
Voilà voilà Encore un appel à l'aide concernant le même sujet que celui de mari9 de la page 1 (ainsi que de 300 millions d'autres personnes dirait-on...) S'il vous plait pourriez-vous m'aider aussi??
J'ai donc mis en oeuvre les deux premiers programmes et en voici les rapports :
http://www.cjoint.com/c/FKmtOjRZZiC
http://www.cjoint.com/c/FKmt0a2QDnC^
Marsh Posté le 13-11-2016 à 08:13:53
ReplyMarsh Posté le 13-11-2016 à 18:34:06
monk521 a écrit : Bonjour celtana, |
Heu oui pardon pardon !!! Le voice à nouveau:
http://www.cjoint.com/c/FKnrBUfmve7
Marsh Posté le 14-11-2016 à 07:42:29
Bonjour,
Merci d'appliquer ce qui suit... Puis, il faudra utiliser un second outil pour vérifier que le PC n'est plus infecté.
==> ZHPFix
Attention, le script qui suit a été écrit spécifiquement pour l'ordinateur de celtana, il n'est pas
transposable sur un autre ordinateur.
Le temps de téléchargement du script a été volontairement limité à 4 jours.
Note: le rapport se trouve aussi à cet emplacement,
Disque local C:\Utilisateurs\mon nom\AppData\Roaming\ZHP\ZHPFix[R1].txt
==> Farbar Recovery Scanner Tool (FRST) de Fabar :
Vous pouvez suivre le tutoriel ci-dessous ou bien le tutoriel plus détaillé en cliquant sur ce lien.
Note: le programme est enregistré par défaut dans la rubrique Téléchargements de l'Explorateur de
fichiers de Windows
(on peut aussi trouver la rubrique Bureau dans l'Explorateur de fichiers).
- Addition.txt
- MD5 pilotes
** Tu as donc 3 rapports à me fournir**
Marsh Posté le 14-11-2016 à 12:31:12
Bonjour monk521
Merci pour la rapidité de votre réponse !! (et la precision des choses à faire, j'y suis arrive alors que je suis une pive en informatique) Voici donc les 3 rapports :
http://www.cjoint.com/c/FKolkiFoIit (zhpfix)
http://www.cjoint.com/c/FKolvop5i1t (addition)
http://www.cjoint.com/c/FKolwnfKamt (frst)
Marsh Posté le 14-11-2016 à 13:36:09
Merci du retour pour les tutoriels, je fais en sorte que ce soit simple.
On continue le nettoyage du PC avec ce qui suit.
==> FRST Correction :
Note: pour copier toutes les lignes, griser de haut en bas toutes les lignes en gras en restant appuyer sur le
clic gauche de la souris. Puis faire un clic droit de la souris et choisir Copier.
CloseProcesses:
CreateRestorePoint:
Hosts:
RemoveProxy:
AutoConfigURL: [S-1-5-21-985231209-3196085112-1925512517-1000] => hxxp://unstops.org/wpad.dat?89ad57e0689c605d92b34711d2e05a839966595
ManualProxies: 0hxxp://unstops.org/wpad.dat?89ad57e0689c605d92b34711d2e05a839966595
HKLM\SOFTWARE\Policies\Microsoft\Internet Explorer: Restriction
File: C:\Program Files (x86)\mozilla firefox\firefox.cfg
CHR Profile: C:\Users\Celtana\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\ChromeDefaultData
Folder: C:\Users\Celtana\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\ChromeDefaultData
CHR Extension: (SweetIM for Facebook) - C:\Users\Celtana\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\Extensions\jcdgjdiieiljkfkdcloehkohchhpekkn [2014-05-12] [UpdateUrl: hxxp://www.sweetim.com/simgcbar/GCSocialUpdate.xml]
CHR Extension: (Yontoo) - C:\Users\Celtana\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\Extensions\niapdbllcanepiiimjjndipklodoedlc
CHR Extension: (SweetPacks Chrome Extension) - C:\Users\Celtana\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\Extensions\ogccgbmabaphcakpiclgcnmcnimhokcj [2014-05-03] [UpdateUrl: hxxp://www.sweetim.com/simgcbar/GCToolbarUpdate.xml]
CHR Extension: (OneClickDownload) - C:\Users\Celtana\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\Extensions\pmlghpafmmnmmkjdhacccolfgnkiboco [2014-05-12]
CHR HKLM-x32\...\Chrome\Extension: [jcdgjdiieiljkfkdcloehkohchhpekkn] - C:\Users\Celtana\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\External Extensions\{EEE6C373-6118-11DC-9C72-001320C79847}\SweetFB.crx [2012-08-03]
CHR HKLM-x32\...\Chrome\Extension: [niapdbllcanepiiimjjndipklodoedlc] - C:\Program Files (x86)\Yontoo\YontooLayers.crx <non trouvé(e)>
CHR HKLM-x32\...\Chrome\Extension: [ogccgbmabaphcakpiclgcnmcnimhokcj] - C:\Windows\SysWOW64\jmdp\SweetNT.crx <non trouvé(e)>
CHR HKLM-x32\...\Chrome\Extension: [pmlghpafmmnmmkjdhacccolfgnkiboco] - C:\Program Files (x86)\1ClickDownload\oneclickdownloader10.crx <non trouvé(e)>
File: C:\Windows\System32\Drivers\al5ex06j.sys
2016-11-10 11:26 - 2016-11-10 11:29 - 00000000 ____D C:\Users\Celtana\AppData\Local\{46510B9C-56B4-43D3-90FA-6CBFBE6BD6A8}
2016-11-09 11:27 - 2016-11-09 11:27 - 00000000 ____D C:\Users\Celtana\AppData\Local\{8990ED33-E6E4-44BE-8755-29B460CDBD82}
2016-11-08 09:36 - 2016-11-08 09:36 - 00000000 ____D C:\Users\Celtana\AppData\Local\{F310D7F0-3C76-497E-8F0A-FC84355C00D8}
2016-11-07 19:33 - 2016-11-07 19:33 - 00000000 ____D C:\Users\Celtana\AppData\Local\{0AA809E5-27DF-4FED-AC74-754AE302E75B}
2016-10-27 10:03 - 2016-10-27 10:03 - 00000000 ____D C:\Users\Celtana\AppData\Local\{7F196C21-21D3-4613-84A5-C81532C35A05}
2016-10-26 17:55 - 2016-10-26 17:56 - 00000000 ____D C:\Users\Celtana\AppData\Local\{F7478A70-D4EB-4EA3-BADB-DC6C8A39EC17}
2016-10-26 10:57 - 2016-10-26 10:57 - 00000000 ____D C:\Users\Celtana\AppData\Local\{DA991073-2761-45BA-92C2-0B70486ED0A7}
2016-10-25 09:27 - 2016-10-25 09:29 - 00000000 ____D C:\Users\Celtana\AppData\Local\{38403C40-8A70-4D1B-BF44-36E4A335F143}
2016-10-23 16:59 - 2016-10-23 17:00 - 00000000 ____D C:\Users\Celtana\AppData\Local\{CDFA1C63-42C9-44FA-BDD2-01A34414EB3F}
2016-10-21 07:50 - 2016-10-21 07:50 - 00000000 ____D C:\Users\Celtana\AppData\Local\{D8A7DE7D-2E81-4353-8D0E-C6F2CB543581}
2016-10-17 08:43 - 2016-10-17 08:45 - 00000000 ____D C:\Users\Celtana\AppData\Local\{675776DC-192B-4A06-9E79-8BAD7A378191}
2016-10-16 19:47 - 2016-10-16 19:47 - 00000000 ____D C:\Users\Celtana\AppData\Local\{AACBECD1-4FD3-4002-A9F7-7890E2F8E59E}
2016-10-16 20:19 - 2016-10-11 20:57 - 00000000 _____ C:\Windows\SysWOW64\last.dump
Note : Patienter le temps de la suppression. Le PC va redémarrer.
Bonne journée.
Marsh Posté le 14-11-2016 à 13:56:09
monk521 a écrit : Merci du retour pour les tutoriels, je fais en sorte que ce soit simple.
|
Re bonjour !
Et voilà le nouveau rapport :
http://www.cjoint.com/c/FKom0pmsyht
Marsh Posté le 14-11-2016 à 17:33:01
Re,
C'est bientôt fini.
Par mesure de sécurité, exporter (sauvegarder) vos favoris de Google Chrome si vous en avez puis appliquer ce qui suit.
https://support.google.com/chrome/answer/96816?hl=fr
==> FRST Correction :
Note: pour copier toutes les lignes, griser de haut en bas toutes les lignes en gras en restant appuyer sur le
clic gauche de la souris. Puis faire un clic droit de la souris et choisir Copier.
CloseProcesses:
CreateRestorePoint:
Cmd: rd C:\Users\Celtana\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\ChromeDefaultData /s/q
Note : Patienter le temps de la suppression. Le PC va redémarrer.
Marsh Posté le 14-11-2016 à 17:49:05
monk521 a écrit : Re,
|
Super !
Voici le dernier rapport :
http://www.cjoint.com/c/FKoqTH8mict
Marsh Posté le 14-11-2016 à 18:31:50
ReplyMarsh Posté le 14-11-2016 à 18:39:45
monk521 a écrit : Ok pour les rapports. On fait le point: comment se comporte le PC ? |
Merci !!
Je dirais que son comportement est "retour à la normal" La fenêtre qui m'embêtait tout le temps n'est pas revenue et il n'y a plus non plus de fenêtres de pub intempestives !! Super agréable. J'avais presque oublié ce que c'était.
Merci milles fois !
Marsh Posté le 14-11-2016 à 18:46:06
Dans ce cas, on peut finaliser la maintenance malware avec quelques conseils préventifs et quelques programmes supplémentaires pour parfaire le nettoyage du PC.
==> Quelques conseils :
Pour chaque navigateur internet concerné, copier l'adresse du lien qui se trouve ci-dessous (en faisant un
clic droit de la souris + copier l'adresse du lien), puis ouvrir le navigateur et coller le lien dans la barre
d'adresse (clic droit + coller). Installer ensuite Adblock Plus.
- pour Edge
- pour Internet Explorer
- pour Mozilla
- pour Google Chrome
- pour Opéra
==> Mises à jour de sécurité :
Il est important de mettre à jour tous ses programmes et en particulier le système d'exploitation Windows, les navigateurs internet, Adobe Flash Player, Adobe Reader et Java, ces programmes dits "sensibles" étant les plus attaqués par les exploits, procédé qui consiste à installer automatiquement des malwares dés la simple visite d'un site web, à l'ouverture d'une pièce jointe, d'un clic sur un lien ou sur une publicité malicieuse,...
L'installation des dernières mises à jour permettent ainsi de sécuriser le PC et de combler les failles par lesquelles les malwares entrent et se développent.
1- Vérification et mises à jour du système d'exploitation Windows:
2- Vérification et mises à jour des navigateurs internet :
3- Adobe Reader DC: N'est pas à jour, c'est une faille de sécurité importante.
Ne pas oublier avant le téléchargement de décocher la case proposant le sponsor McAfee dans les offres facultatives, ce programme ne sert à rien.
4- Adobe Flash Player : OK.
5- Java : non présent sur le PC.
==> Nettoyage complémentaire :
1- SFTGC de Pierre13 – Nettoyage des fichiers temporaires :
Note: si des fichiers infectieux sont trouvés, ils seront supprimés automatiquement.
2- DelFix de Xplode
Cet outil va permettre d'une part de supprimer tous les outils de désinfection utilisés lors du nettoyage de
l'ordinateur et d'autre part de purger la restauration système. La purge de la restauration système est importante, elle permet de supprimer tous les points de restauration potentiellement infectés et de créer un nouveau point de restauration exempt de nuisible.
Marsh Posté le 15-11-2016 à 13:59:17
monk521 a écrit : Dans ce cas, on peut finaliser la maintenance malware avec quelques conseils préventifs et quelques programmes supplémentaires pour parfaire le nettoyage du PC.
|
MERCI ! Je vais faire attention à bien appliquer tous vos conseils, pour ne plus avoir de problèmes. Merci pour votre précieuse aide. Je ne sais pas où j'en serais sans vous. Bonne continuation sur HardWare <3
Marsh Posté le 17-11-2016 à 11:25:58
Bonjour,
Puis-je me permettre à mon tour de poster les 2 rapports d’analyse...
http://www.cjoint.com/c/FKrkxY0tMEN
http://www.cjoint.com/c/FKrkzBhxDqN
Un très grand merci par avance pour votre aide !
Marsh Posté le 17-11-2016 à 13:56:29
Il n'y a pas d'antivirus sur ce PC, tu devrais en mettre un.
On procède au nettoyage du PC.
==> ZHPFix
Attention, le script qui suit a été écrit spécifiquement pour l'ordinateur de vitalis02, il n'est pas
transposable sur un autre ordinateur.
Le temps de téléchargement du script a été volontairement limité à 4 jours.
Note: le rapport se trouve aussi à cet emplacement,
Disque local C:\Utilisateurs\mon nom\AppData\Roaming\ZHP\ZHPFix[R1].txt
Marsh Posté le 17-11-2016 à 15:25:48
Merci Monk. J’utilise pourtant depuis une dizaine d’années Microsoft Security Essentials...
Je m’y mets, rapport à suivre. Merci !
Marsh Posté le 17-11-2016 à 15:31:16
http://www.cjoint.com/c/FKroEH0PMsN
Voici le rapport.
Pour info, j’ai encore eu le message malveillant au redémarrage.
Marsh Posté le 17-11-2016 à 15:32:58
Au démarrage de Chrome je suppose ?
On va utiliser un autre outil.
==> Farbar Recovery Scanner Tool (FRST) de Fabar :
Vous pouvez suivre le tutoriel ci-dessous ou bien le tutoriel plus détaillé en cliquant sur ce lien.
Note: le programme est enregistré par défaut dans la rubrique Téléchargements de l'Explorateur de
fichiers de Windows
(on peut aussi trouver la rubrique Bureau dans l'Explorateur de fichiers).
- Addition.txt
- MD5 pilotes
Marsh Posté le 17-11-2016 à 15:35:02
Non, au démarrage de Windows.
Une boîte de dialogue qui s’affiche une fois que Windows a démarré et que le bureau est affiché.
Je suis quand même la démarche ?
Marsh Posté le 24-10-2016 à 15:29:11
Reprise du message précédent :
WIndows 8. J'ai finalement fait un nettoyage avec Malwarebytes Anti-Malware, ce qui m'a permis de faire le nettoyage avec ADWCleaner par la suite. Je post les comptes rendus après avoir réessayé ZHP.
EDIT: ZHP trouve 7 problèmes à 43% du chargement, puis ça affiche le message magique.
EDIT 2 :
rapport Malwarebytes Anti-Malware http://www.cjoint.com/c/FJynHrFKVJ5
rapport ADwcleaner http://www.cjoint.com/c/FJynIVoJ7Y5
rapport JRT http://www.cjoint.com/c/FJynJ1MzRz5
rapport SFTGC si besoin http://www.cjoint.com/c/FJynMCCJRJ5
Message édité par mv7 le 24-10-2016 à 16:32:53