pc tres tres lent et qui ne reagit presque plus!! - Virus/Spywares - Windows & Software
Marsh Posté le 12-01-2015 à 08:12:15
Bonjour luwela et bienvenue sur Hardware.fr,
Le PC montre des signes évidents d'infections. Je te propose dans un premier temps de faire un diagnostic à l'aide de ZHPDiag et appliquer ensuite une solution adaptée.
Attention : tous les rapports demandés doivent être postés sur le forum sous la forme d'un lien.
Comment créer et poster le lien d'un rapport :
==> ZHPDiag - programme de diagnostic
Note : Ne pas fermer le programme même si il est indiqué qu'il ne répond plus.
Marsh Posté le 12-01-2015 à 20:23:49
Bonjour
Merci de m'aider
- je n'ai pas pu lancer ZHP en tant qu'admin (il cherche pendant des heures mais rien, me bloque le PC, obligé de l'éteindre à l'arrache) mais en double cliquant ca a été
- dans la version que j'ai lancée il n'apparait pas complet (pourtant prise sur le lien)
mais je suis arrivée a sortir un fichier. Le voici:
http://cjoint.com/?0AmuEuY6yEK
Merci d'avance
Nat
Marsh Posté le 12-01-2015 à 20:36:08
Bonsoir,
Le PC doit avoir vraiment du mal à démarrer.
Appliquer ce qui suit:
-Désinstaller SpyBot et Mc Afee, ces programmes ne sont pas efficaces et peuvent géner la désinfection. Je vous direz à la fin de la maintenance quel antivirus installer.
D'après le rapport ZHPDiag, ton PC est infecté principalement par des programmes indésirables (PUP/LPI) qui parasitent le bon fonctionnement de ton ordinateur et de tes navigateurs internet. Ces programmes sont le plus souvent rajoutés pendant l'installation de logiciels gratuits.
Quelques recommandations simples lorsque l'on télécharge des programmes sur internet :
La maintenance de ton PC va se dérouler en 2 étapes : la désinfection et la finalisation. Je t'invite à aller jusqu'au bout pour être débarrassé de tout logiciel malveillant.
1°) Désinfection :
==> AdwCleaner - Mode nettoyage
note: il se trouve aussi dans C:\Adwcleaner\AdwCleaner[S0].txt
==> Malwarebytes Anti-Malwares - programme de sécurité généraliste
==> ZHPDiag - programme de diagnostic
Note : Ne pas fermer le programme même si il est indiqué qu'il ne répond plus.
** Note : tu as donc 3 rapports à me fournir **
Marsh Posté le 13-01-2015 à 00:02:45
Le probleme c'est:
- j'ai pu desinstaller spybot sans pb, mais macafee ne veut pas. Impossible
- j'avais deja installé adwcleaner et malwarebyte (que j'avais desinstallés) et qui ne voulaient rien faire.
Je les ai reinstallé, arrivé a (generique en cours).
APres au moins 3 essais avec adwcleaner j'ai pu aller au bout
http://cjoint.com/?0AnainIfqqD
mais il a planté lors de l'arret en cours
Je viens de reinstaller malwarebytes, je vais le laisser tourner la nuit. Je n'ai pas pu mettre a jour car toujours pas internet !!!
Marsh Posté le 13-01-2015 à 07:23:04
Bonjour
voici celui de MBM
ZHPdiag n'est pas fini, je le mettrais ce soir apres avoir bossé
Marsh Posté le 13-01-2015 à 08:32:31
Voici le désinstallateur pour Mc afee
https://www.dropbox.com/s/xbk42zlyaqpc094/MCPR.exe?dl=0
Marsh Posté le 13-01-2015 à 17:22:54
Le pc s'est planté
Maintenant quand il redemarre, j'arrive jusqu' au compte administrateur ou je clique dessus et........ page verte claire (pas de bureau) Par contre en bas a droite en tout ptit
Windows7
numero 760
cette coipe de windows n'est pas authenhique
(c'est la copie que j'avais lors de l'achat!!!)
je ne peux plus rien faire
Marsh Posté le 13-01-2015 à 17:29:47
Essayez une restauration du système.
Pour cela, au démarrage du PC, au bip, tapotez sur la touche F5 puis sur la touche F8 (ou l'inverse). Vous allez arriver dans la console de récupération, choisir Réparer, puis restauration du système. Prendre un point de restauration.
Sinon, si vous avez le numéro de licence sur le PC, on peut réinstaller Windows pour avoir un système neuf.
Marsh Posté le 13-01-2015 à 17:33:30
il bloque juste apres bienvenue ou il change de couleur d'ecran
j'arrive encore a rentrer en mode sans echec....
Marsh Posté le 13-01-2015 à 17:37:51
Bon, on peut essayer de voir au niveau malware pour récupérer la main et il faudrait faire un rapport avec ZHPDiag en mode sans echec, mais au vue des fichiers corrompus, c'est pas gagné. Il y a peut-être aussi un problème de pilote graphique ou matériel. A voir.
On peut déjà voir au niveau malware. Faites moi passer un rapport de ZHPDiag.
Marsh Posté le 13-01-2015 à 18:09:02
Pour alléger le démarrage du PC, utiliser CCleaner qui est installé sur le PC et désactiver tout sauf : Skype
Marsh Posté le 13-01-2015 à 18:40:10
Je n'ai pas ce choix, mais celle qui m'a permis de reavoir la main est: derniere config connue
J''ai lancé la desinstallation de l''antivirus. Arrivée a 90 % de la desinstal, plantage du Pc. Maintenant il ne veux meme plus commencer a desinstaller. Macafee est toujours present dans les programmes
Marsh Posté le 13-01-2015 à 18:53:33
Vous pouvez toujours désinstaller Mc Afee en mode sans échec.
Marsh Posté le 13-01-2015 à 19:46:58
Cela n'a pas été facile mais j'ai pu enlever la moitié de Macafee (1 programme sur les 2)
et voici le rapport ZHPdiag (mode sans echec)
http://cjoint.com/?0Ant1vaRXEy
J'arrive a ouvrir la session et avoir mes icones mais plus aucun ne se lancent (mis a part eventuellement un pdf et le gestionnaire de fichiers)
Marsh Posté le 13-01-2015 à 19:50:33
impossible de supprimer Mcafee en mode sans echec (erreur: le processus ne peut pas acceder au fichier car fichier utilisé par un autre processus)
J'y suis arrivé par cccleaner mais seulement 1 sur 2
Marsh Posté le 13-01-2015 à 19:52:07
C'est pas grave pour Mc Afee, je vais essayer d'enlever ce qui reste. Le PC est encore infecté, analyse en cours...
Marsh Posté le 13-01-2015 à 20:42:37
Se placer en mode sans échec et appliquer ce qui suit. Puis refaites moi passer un scan et rapport de ZHPDiag, svp ?
Déjà, vous pouvez mieux utiliser la ram.
==> Script ZHPFix
Le script de correction suivant permet de supprimer des traces d'infections.
Attention, ce script a été écrit spécifiquement pour l'ordinateur de luwela, il n'est pas transposable sur un autre ordinateur.
Le temps de téléchargement du script a été volontairement limité à 4 jours
Marsh Posté le 13-01-2015 à 22:35:09
Le scan a été un peu long
voici ce qu'il a trouvé:
http://cjoint.com/?0AnwQtxl3GB
voici le rapport de ZHPdiag
http://cjoint.com/?0AnwRj85jSy
Je dois encore rester en mode sans echec pour le faire fonctionner
Marsh Posté le 14-01-2015 à 10:34:32
Je viens de m’apercevoir que vous avez mal appliqué Malwarebytes. Donc repassez l'outil en vous servant du tuto çi dessus et mettez bien toutes les détections en quarantaine.
Ensuite, refaites un rapport et scan avec ZHPDiag en mode complet.
Il me faut 2 rapports => Malwarebytes et ZHPdiag
Marsh Posté le 14-01-2015 à 20:36:31
Bonsoir
Je ne vois pas ou je me suis planté dans l'utilisation de malwarebytes.
- roots est bien coché
- les malveillants aussi
- je ne peux pas mettre a jour le logiciel car il ne voit toujours pas internet
-lors de l'instal je n'ai pas pu desactiver essai gratuit car il n'est jamais apparu, je suis dans une phase essai
- je viens de le repasser, il ne voit rien et du coup pas de rapport.
- j'ai bien retrouvé mes quarantaines de hier
Marsh Posté le 14-01-2015 à 20:41:33
Ah OK pour Malwarebytes. Le programme ne rapporte plus le fait qu'il ait mis en quarantaine les éléments infectieux. Je n'avais pas remarqué ce changement.
On continue.
==> Script ZHPFix
Le script de correction suivant permet de supprimer des traces d'infections.
Attention, ce script a été écrit spécifiquement pour l'ordinateur de luwela , il n'est pas transposable sur un autre ordinateur.
Le temps de téléchargement du script a été volontairement limité à 4 jours
Marsh Posté le 14-01-2015 à 20:45:58
Après cette opération, dites moi si vous pouvez démarrer en mode normal et quelle est la situation en générale.
Marsh Posté le 14-01-2015 à 21:00:24
il y avait 2 trojans et une trentaines de malveillants
voici le rapport
http://cjoint.com/?3AoviA1QeM0
Marsh Posté le 14-01-2015 à 21:10:10
Ok pour ce qu'il y avait dans Malwarebytes.
Démarrer en mode normal et dites moi quelle est la situation.
Marsh Posté le 14-01-2015 à 22:17:17
on ne peut pas dire qu'il soit guerit!!!
Le demarrage est mieux, je peux ouvrir un fichier PDF par exemple presque instantanement, mais office word a mis 5 mn pour m'ouvrir le logiciel.
Idem pour lancer une application, et je n'exagere pas pour les 5mn...
Je n'ai toujours pas internet (Wifi et RJ45) Exemple: connecté a ma box mais pas de reseau internet
Il a encore ralé pour memoire insuffisante mais je n'ai plus le pb de atl100.dll manquant...
J'ai vu aussi la fentre de invite de commande s'ouvrir et se refermer
rapidement sans raison
et quand il est en contradiction quand meme tres tres long (genre menu demarrer) tres tres long
Marsh Posté le 14-01-2015 à 22:20:20
Je vais vous faire passer un dernier outil de désinfection mais comme je le présentais, le système est trop fracturé.
==> Combofix
Attention : Le logiciel qui suit peut faire des dégâts en cas de mauvaise utilisation !
> Soit tu enregistres le rapport sur le bureau (rubrique Fichier + Enregistrer sous + nommer le rapport ''Combofix'')
> Soit tu le récupères à cet endroit du disque dur C:\Combofix\Combofix.txt pour me le faire parvenir.
Tutoriel d'utilisation de Combofix en cas de besoin : http://www.bleepingcomputer.com/co [...] r-combofix
Marsh Posté le 14-01-2015 à 23:15:52
voila le rapport
http://cjoint.com/?0AoxyslfFZA (en mode sans echec)
Marsh Posté le 15-01-2015 à 07:01:28
J(ai le nuemro de licence mais pas les CD d'install (ils n'etaient pas fournis lors de l'achat)
Marsh Posté le 15-01-2015 à 09:35:54
Bon, un autre programme pour déceler un éventuel rootkit. Après je vous aiderai à réinstaller Windows puisque vous avez la clé.
==> RogueKiller : Suppression
Note : Attendre que le PreScan soit fini.
Marsh Posté le 15-01-2015 à 21:03:48
bonsoir
Je viens de rentrer du boulot. Je vais m'y atteler
Marsh Posté le 15-01-2015 à 21:40:03
Je n'ai pas pu aller sur internet (adlice)
voici le rapport
http://cjoint.com/?0ApvVM7bH0r
Marsh Posté le 16-01-2015 à 09:24:53
On passe à la réinstallation du système d'exploitation.
2 moyens:
- En principe, votre PC permet de réinstaller Windows à son état usine à partir de sa partition Recovery.
Rechercher dans vos programmes HDD Recovery ou entrer dans la zone de recherche de l'explorateur le terme HDD Recovery.
Tuto, rubrique Restaurer son ordinateur sans les dvd de restauration =>
http://www.commentcamarche.net/faq [...] at-d-usine
Ce Recovery est accessible aussi à partir de la console de récupération, rubrique Réparer son système =>
http://www.commentcamarche.net/faq [...] on-systeme
- Si la partition Recovery n'existe plus, réinstaller Windows à partir d'une copie et avec la clé d'activation.
Choisir la version Windows 7 Home Premium x64 (64-bit) => http://www.commentcamarche.net/faq [...] -7-sp1-iso
Graver l'Iso sur CD/DVD ou USB avec Iso2Disk
Puis aller dans le Bios => En principe, au démarrage du PC, quand l'ecran Toshiba apparaît, une touche est indiquée pour accéder au Bios.
Sinon, essayer au démarrage du PC, au bip, la touche Suppr ou F2
Dans le Bios, aller dans la rubrique Boot (ou démarrage) et placer le CD/DVD ou USB en première position de démarrage, le disque dur en second.
Si vous employez une clé USB, placer la clé en première position dans la rubrique Boot Hard Disk et le Disque dur en second.
Redémarrer le PC et lancer l'installation.
Dans Boot Hard disk
Marsh Posté le 16-01-2015 à 20:23:20
Bonjour
La 1ere solution est morte:
- pas de hdd (mis a part aide de HDD SSD et HDD SSD alert)
- j'ai bien un repertoire toshiba mais rien dedans
- pas de recovery non plus
donc je vais attaquer la 2 eme solution
Marsh Posté le 16-01-2015 à 22:03:32
ouuuuuhhhhhhhh
j'en suis au demarrage du cd:
windws has occured a pb communicating with a device connectd to your computer. This error can be caused by unpluggig.......
if you continue to receive this error message contact the hardware manufacturer
status 0x00000e9
info:an unexexpeted I/O error is occued
je continue?
Marsh Posté le 16-01-2015 à 22:24:09
euh, j'ai continué et au bout de qq minutes, je retombe sur le meme message
Marsh Posté le 16-01-2015 à 22:37:20
je refais le telechargement car je ne suis pas sure de ce que j'ai chargé!!
Marsh Posté le 11-01-2015 à 21:40:21
Bonjour
Ma fille qui a un TOSHIBA Satelitte L450 D11 est venue me voir pour son pc lent et avec des fenetres qui s'ouvrent...
J'ai passé ce que j'avais sous la main (genre cccleaner, spybot....) et depuis il va encore plus mal
- je ne peux plus restaurer le systeme (erreur memoire insuffisante par exemple alors que j'ai 3 Go)
- installer un logiciel met 2 heures et parfois je ne vais pas jusqu'au bout
- obligé parfois d'enlever la batterie pour reprendre la main
des erreurs du style
- manque ATL100.dll au demarrage
- dfguiex ---> 0xc000012d pas reussi à demarrer correctement
- ne vois plus le Wifi mais pire meme avec le cordon RJ45 ne va plus sur internet
Je suis prete a reinstaller windows 7 mais je n'ai pas les CD d'instal alors comment m'en sortir?
Quelqu'un pourrait il m'aider à m'en sortir AVANT QUE JE LE BALANCE PAR LA FENETRE !!!! :-((((
Merci d'avance
PS: moi je suis encore sous XP donc Seven est un peu barbare pour moi (surtout les restaurations, moi un bon formatage et ca redemarre :-)) )