Infection Bagle - Virus/Spywares - Windows & Software
Marsh Posté le 11-10-2009 à 12:17:35
Bonjours,
Avez vous installé un logiciel cracké.
Quand vous dîtes ne plus avoir accès à Internet.
Ça veut dire plus pantoute ou juste un peu, avec difficulté à télécharger quoique ce soit.
Postez le rapport Malwarebytes, qui est accessible par un double-clique dans [Rapports/Logs].
Un règlement du forum ne permet pas de poster quelque rapport que ce soit directement sur le forum.
Je vous propose d'utiliser un hébergeur tel que CJoint pour convertir les rapports en page Web et ne poster que leurs adresses http//…..
Comment poster les rapports avec CJoint.
• Aller sur le site : http://cjoint.com/
• Appuyez sur [Parcourir] et chercher les rapports sur le disque,
• Ensuite appuyez sur [Créer le lien CJoint],
>> dans la page suivante --> une adresse http//…... sera créé,,
• Copier /coller cette adresse dans votre prochain message.
Marsh Posté le 11-10-2009 à 12:32:31
Effectivement j'ai voulu telecharger un crack ( chose que je ne ferait plus jamais).
Au niveau d'internet on diré que le virus me bloque tout accé ( navigateur, msn ...) comme si j'avais débranché ma connection. Alors que internet marche nikel sur les autres ordis de mon réseau.
Je lance l'analyse Malwarebytes et je poste le rapport dès que c'est finit.
Marsh Posté le 11-10-2009 à 14:03:29
Ré-initialisation aux paramètres "d'usines" de la connexion Internet.
Comme avec Bagle le déploiement du rootkit (Tdss.. ou autre) de service fuck les paramètres de la couche TCP/IP.
Essayer la ré-initialisation, d'abord sans redémarrage à chaque étape, sinon recommencé comme tel quel.
EDIT que pour XP.
Citation : Le Mode sans échec. |
________________________________________________________
ComboFix - En mode normal ou sans échec si nécessaire.
Procédure de téléchargement de ComboFix.exe.
• Faites un clic-droit sur le lien de téléchargement de >> ComboFix << (sUBs).
• Sélectionnez soit avec :
- Internet Explorer : Enregistrer la cible sous...
- Firefox : Enregistrer la cible du lien sous...
► Renommer ComboFix.exe en Folow31.exe et sauvegarder le sur votre bureau.
Procédures d'utilisation de ComboFix exe
/|\ Désactivez votre antivirus/|\
/|\ Fermez tous les applications, n'ouvrez aucun programmes, /|\
/|\ Si ComboFix a besoin de redémarrer, laisser le aller. /|\
► Double-cliquer sur Combofix et [Exécuter]
• Si vous utilisez Windows Vista, cliquer sur le bouton [Continuer],
• À la ’’Limitation de garantie du logiciel’’ -> [Oui],
• Installez la ’’Console de récupération’’ -> [Oui], ( <-- IMPORTANT)
• Attendre la fermeture de l’outil (plus d’une 40aines d’étapes).
/|\ Notez qu'une fois que vous avez lancé ComboFix, /|\
/|\ vous ne devez pas cliquer dans la fenêtre de ComboFix /|\
/|\ cela pourrait même endommager Windows. /|\
► Afficher le rapport de ComboFix avec l'hébergeur CJoint (C:\Combofix.txt).
/|\ Réactiver l'antivirus et autre protection /|\
Marsh Posté le 11-10-2009 à 14:15:08
Voila les rapports :
1er rapport ( hier soir): http://cjoint.com/?klooQLQMSf
2eme rapport ( a l'instant): http://cjoint.com/?kloo6gLvqP
Marsh Posté le 11-10-2009 à 14:21:30
Cliquer sur Démarrer > "Tous les programmes" > Accessoires .., ouvrez l'Invité de commandes par un clic droit > "Exécuter en tant qu'administrateur"
je ne peut pas effectué cette étape il me dit que je ne pas ouvrir l'invité de commande en mode sans échec.
Marsh Posté le 11-10-2009 à 14:23:03
Citation : je ne peut pas effectué cette étape |
Ce qui est en blue était pour Vista.
Avec XP ouvrez .. avec un double-clique
Avant d'utiliser Malwarebytes, toujours lancer une [Mise à jours].
Redémarrer en Mode sans éhec avec prise en charge du réseau.
Et faites la procédure de téléchargement - utilisation de ComboFix (au message précédent), d'abord sans la ré-initialisation et si nécessaire avec..
Marsh Posté le 11-10-2009 à 14:28:34
ok pour la mise a jour de malwarebytes je ne peut pas la faire du fait que je ne peut pas me connecté sur internet.
Et pour la commande a tapé dans l'invité de commande il me dit que la syntaxe n'est pas valide.
Marsh Posté le 11-10-2009 à 14:31:39
Citation : Et pour la commande a tapé dans l'invité de commande il me dit que la syntaxe n'est pas valide. |
Copier la commande et ensuite faites un clic-droit dans la fenêtre de l'Invité de commandes -> sélectionner "Coller" et appuyer sur <Entrée>
Les commandes :
1) netsh int ip reset
2) netsh winsock reset
Marsh Posté le 11-10-2009 à 14:36:33
Toujours la meme chose pour la commande 1 : erreur de syntaxe il me dit de mettre reset nomdufichier
Marsh Posté le 11-10-2009 à 14:37:57
Le demarage en mode sans échec avec prise en charge réseau est impossible sa me fait redemarrer l'ordi.
Je fait la procédure Combofix ?
Marsh Posté le 11-10-2009 à 14:42:55
Télécharger ceci, décompressez le, double-cliquer dessus.
Et réessayer le mode sans échec avec prise en charge du réseau.
Sinon ré-initialiser la connexion en mode normal et lancer le téléchargement immédiatement, tout ça sans redémarrage ou avec un redémarrage suivit du téléchargement ..
Marsh Posté le 11-10-2009 à 14:47:24
Sa marche toujours pas impossible de démarré en mode sans échec avec prise en charge réseau mais je peut démarré en mode sans échec simple.
Pour télechargé le fichier je n'ai pas de probleme car je le telecharge avec un autre ordi puis je me sert de ma cle usb.
Sinon pour ré-initialisation il ne faut pas utilisé netsh int ip reset c:\resetlog.txt en premier ?
Marsh Posté le 11-10-2009 à 14:58:12
C'est bon j'ai réussi ma connection internet est rétabli est fonctionne parfaitement en mode normal. Que doit je faire maintenant ?
Marsh Posté le 11-10-2009 à 14:59:53
Combofix - Procédure de téléchargement suivit de la proc. d'utilisation
Marsh Posté le 11-10-2009 à 15:12:10
Il me dit que Bitdefender est lancé et que le scan pourrait échoué alors que bitdefender n'est pas lancé. Je continue quand même ?
Marsh Posté le 11-10-2009 à 16:01:14
De préférence en mode normal.
Si vous savez avoir désactiver BitD., ne tenez pas compte du message de Combofix et continuer avec..
S'il y a un problème, alors lancer combofix en mode sans échec.
Important - est de ne pas toucher au PC après que comobfix ait été lancer, jusqu'à ce que le rapport s'ouvre à l'écran.
Marsh Posté le 11-10-2009 à 19:14:41
Voila le compre rendu Combofix : http://cjoint.com/?kltqeSFGAt
Marsh Posté le 11-10-2009 à 20:25:02
re,
• Sélectionnez(Ctrl-A) le contenu de la citation suivante :
Citation : Folder:: |
• Copiez le texte sélectionné (CTRL-C).
• Ouvrez le Bloc-notes (programme > Accessoires > Bloc-notes).
• Collez le texte copié dans ce Bloc-notes (CTRL-V).
• Sauvegarder sur votre Bureau ce fichier sous le nom de CFScript.txt
/|\ Désactiver votre antivirus et tout logiciels de protection. /|\
• Par un clic gauche, glisser/déposer le fichier CFScript.txt sur l’icône ComboFix sur votre Bureau.
>> Un "pop-up" va apparaître qui dit que "la version ComboFix est utilisé à vos risques et avec aucune garantie..".
• Acceptez en cliquant sur "Oui"
>> Une fenêtre bleue va apparaître avec le message : Type 1 to continue, or 2 to abort ,
• Entrez 1 et validez.
>>> Patientez le temps du scan. <<<
Le Bureau va disparaître à plusieurs reprises : c'est normal!
>> Après le scan, il est possible que ComboFix ait besoin de redémarrer le PC,
• Laissez-le aller.
>> Une fois complèté, un rapport va s'afficher.
► Postez le contenu de ce rapport (C:\ComboFix.txt ).
/|\ Réactiver votre antivirus et autre protection. /|\
Supprimer ComboFix.
En copiant/collant dans Démarrer > Exécuter : ComboFix /u et valider.
______________________________________________________________________
Relancer Malwarebyte's
• Faites en la [Mise à jours]
• Lancer un [Examen complet] en mode normal !
► Postez le rapport
si vous avez fait un autre scan depuis combofix, postez également le rapport.
______________________________________________________________________
Téléchargez sur votre bureau >> RSIT << (de random/random)
• Double cliquez sur RSIT.exe,
• Appuyez sur [Continue] à l'écran « Disclaimer »,
• RSIT téléchargera HijackThis (s’il n’est pas installé)-> acceptez la licence,
>> le rapport Log.txt va s'ouvrir à l'écran..
► Postez le rapport Log.txt (C:\RSIT\ log.txt) .
Marsh Posté le 11-10-2009 à 21:29:35
Rapport ComboFix : http://cjoint.com/?klvBQGRhFG
Malwarebyte n'as rien trouvé
Rapport RSIT : http://cjoint.com/?klvDmTrucT
Marsh Posté le 11-10-2009 à 23:10:58
re,
MicroGaming(poker) peut recommandable, même à risque.
Devrait être intercepté par Ad-remover
Téléchargez sur votre bureau Ad-Remover (de C_XX)
/|\ Désactiver l'antivirus. /|\
• Lancez AD-R.exe,
• Sélectionner la langue, F et validez par Entrée,
• Déconnectez-vous, quittez les applications ouvertes
• Sélectionner l'option [L. Lancer le nettoyage]
>> Laisser le aller,
• Lorsque le scan sera complété appuyez sur une touche pour ouvrir le rapport
► Postez le rapport (C:\Ad-Report-SCAN.log)
/|\ Réactiver l'antivirus /|\
________________________________________________________
Optimisation des ressources système.
Les quelques suppressions proposées avec HijackThis, n'ont pour but que d'ajouter aux performances du PC et ne sont donc <souligne>pas obligatoires</souligne>.
En supprimant des objets / programmes qui sont lancés inutilement au démarrage du PC. Aucun fichiers de programmes ne sont supprimés avec Hijackthis. En fait ces suppressions ne s'appliques qu'à des endroits du registre prévus, pour le lancement automatique de programmes au démarrage du PC.
De ces suppressions faites avec HijackThis, quelque unes peuvent aussi être faites(que pour les lignes 04-) avec MSConfig > [Démarrage], où il y aurait qu'à Décocher les processus (qui seraient toujours Recochable si nécessaire), à vérifier..
Aucune infection que de l'optimisation !
À votre choix.
Relancer HijackThis
• Appuyer sur [Do a system scan only],
• Cocher √ les lignes suivantes
>>> Fermer Internet Explorer et autre fenêtre..
• Appuyer sur [Fix Checked] pour les supprimer.
O2 - BHO: (no name) - {5C255C8A-E604-49b4-9D64-90988571CECB} - (no file)
O2 - BHO: Programme d'aide de l'Assistant de connexion Windows Live ID - {9030D464-4C02-4ABF-8ECC-5164760863C6} - C:\Program Files\Fichiers communs\Microsoft Shared\Windows Live\WindowsLiveLogin.dll
O2 - BHO: Google Toolbar Notifier BHO - {AF69DE43-7D58-4638-B6FA-CE66B5AD205D} - C:\Program Files\Google\GoogleToolbarNotifier\5.2.4204.1700\swg.dll
O4 - HKLM\..\Run: [SoundMan] SOUNDMAN.EXE
O4 - HKLM\..\Run: [nwiz] C:\Program Files\NVIDIA Corporation\nView\nwiz.exe /install
O4 - HKLM\..\Run: [NvMediaCenter] RUNDLL32.EXE C:\WINDOWS\system32\NvMcTray.dll,NvTaskbarInit
O4 - HKLM\..\Run: [NvCplDaemon] RUNDLL32.EXE C:\WINDOWS\system32\NvCpl.dll,NvStartup
O4 - HKCU\..\Run: [RocketDock] "C:\Program Files\RocketDock\RocketDock.exe"
O4 - HKUS\S-1-5-18\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\System32\CTFMON.EXE (User 'SYSTEM')
O4 - HKUS\.DEFAULT\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\System32\CTFMON.EXE (User 'Default user')
O23 - Service: Service Google Update (gupdate1ca2b34cc13d128) (gupdate1ca2b34cc13d128) - Google Inc. - C:\Program Files\Google\Update\GoogleUpdate.exe
O23 - Service: Google Software Updater (gusvc) - Google - C:\Program Files\Google\Common\Google Updater\GoogleUpdaterService.exe
Redémarrer votre PC.
________________________________________________________
Vérifier les mises à jours logiciels.
Java : http://www.java.com/fr/download/manual.jsp
Adobe : http://www.adobe.com/fr/products/a [...] step2.html
Faites les mise à jours logiciels proposées par Secunia
►À utiliser/vérifier aux 30jours.
Important pour prévenir les failles de sécurités des logiciels ayant accès à Internet.
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À propos de la Toolbar Google.
Si vous ne l'utilisez pas, à désinstaller.
Cela ajouterait en performances.
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Supprimez tout les logiciels "spécialisés" de désinfection téléchargés.
Téléchargez "ToolsCleaner2" (de A.Rothstein et Dj Quiou) sur votre Bureau :
http://pc-system.fr/TC/ToolsCleaner2.exe
/|\ Fermez toutes les applications en cours, /|\
• Double cliquez sur ToolsCleaner2.exe
• cliquez sur Recherche, laisser le aller..
• Cliquez sur Suppression pour compléter
• Vous pouvez, si vous le souhaites, vous servir des Options facultatives.
• Cliquez sur Quitter, pour que le rapport puisse se créer.
► Postez le rapport (C:\TCleaner.txt).
>> Votre bureau va disparaître, c'est normal.
Si le bureau ne réapparaît pas après le scan;:
Faites Ctrl-Alt-Supp -> [Processus] -> Fichiers -> Nouvelle tâche (Exécuter..), entrez : explorer.exe et validez.
Marsh Posté le 12-10-2009 à 06:19:08
Rapport Ad Remover : http://cjoint.com/?kmgtcHdx4z
Rapport ToolsCleaner2 : http://cjoint.com/?kmgxq7nEKr
Marsh Posté le 12-10-2009 à 12:37:58
Compléter avec un scan en ligne chez Kaspersky.
Sauvegarder le rapport et s'il y a détection, puisque ce scan ne fait aucune suppression, postez le rapport.
Marsh Posté le 12-10-2009 à 19:21:13
Ben quand je vais sur le lien impossible de faire un scan du pc on peut juste le faire pour 1 fichier.
Il disent que le scan en ligne est en cours de réactulisation et qu'il est down.
Marsh Posté le 13-10-2009 à 12:55:26
Ah ben..
Y a le scan en ligne chez nod32, qui supprime ce qu'il détecte.
Marsh Posté le 13-10-2009 à 20:24:55
Rapport Bitdefender : http://cjoint.com/?knuyBxXaAM
Rapport Nod32 : http://cjoint.com/?knuyV0fV5Y
Marsh Posté le 13-10-2009 à 20:31:57
Voila c'est fait.
Et maintenant ?
Marsh Posté le 11-10-2009 à 12:01:57
Bonjour,
Je crois que j'ai chopé bagle, en effet je ne peut plus lancé Bitdefender ( win32 non valide) et je n'ai plus accé a internet.
J'ai deja lancé Malwarebytes' Anti-Malware qui ma supprimé pas mal de malware mais le probleme persiste.
Merci de votre aide