Grosse Infection!! Je ne sais plus quoi faire - Virus/Spywares - Windows & Software
Marsh Posté le 28-03-2014 à 17:18:02
tylo a écrit : Bonjour à tous. |
Au vue de ce que tu dit, ça m'a l'air plus grave que des virus, probablement un problème matériel.
Dans l'ordre de priorité, faire un scan du disque dur pour vérifier les secteurs défectueux, et de la RAM...
PS : tu devrai plutôt poster dans la section hardware, et donner le détail (marque et référence) de chaque composant de l'ordinateur.
tylo a écrit : |
A la lecture de cette phrase, ça me fait penser à un disque dur défectueux...
Marsh Posté le 28-03-2014 à 17:31:29
je pense pas que ce soit matériel.
d'après une petite recherche sur google, c'est un problème logiciel / windows
Marsh Posté le 28-03-2014 à 17:44:05
une chose est sur, son système actuel ne fonctionne pas correctement.
même l'installation des logiciels de désinfection pose problème.
dans ce cas, il est préférable de refaire une installation propre de windows (et donc sauvegarder ses fichiers important avant).
si après cela tout revient à la normal, tant mieux, mais je pense fortement qu'il as un soucis matériel (autant de message d'erreurs et de BSOD, indique souvent une panne).
Marsh Posté le 28-03-2014 à 17:45:05
Elias de Kelliwich a écrit : |
Elias de Kelliwich a écrit : |
déjà merci pour ta reponse et clair. ce n'est pas que je voudrais rejeter ta proposition de disque dur défectueux mais j'ai monter cette config il y a environ trois mois et c'est un disque WD qui est (normalement) une bonne marque. mais il n'empeche que c'est peut etre la cause de tout cela mais alors comment vérifier?
Marsh Posté le 28-03-2014 à 17:46:59
tylo a écrit : |
En priorité vérifie le disque dur avec HD Tune : http://www.clubic.com/telecharger- [...] -tune.html
Tout d'abord, il faut vérifier que tu n'a aucune erreur dans l'onglet "Health" :
Il faut que tout les statut soient sur "Ok".
Ensuite, tu passe sur l'onglet "Error Scan", puis tu clique sur "start" :
Cette opération est très longue, si tu vois des blocs rouge, ce sont des secteurs défectueux, il faut donc que tout soit vert au finale.
Blocs gris => pas encore scannés
Blocs vert => scannée et ok
Blocs rouge => scanné et défectueux.
Marsh Posté le 28-03-2014 à 18:33:03
je pense que le disque dur est comme neuf!
mauvaise piste pour moi!
n'oublies pas de taper sur google le code erreur et le fichier manquant, tu trouveras plein d'infos!
apparemment ca risque d'être un peu chaud a réparer.... j'ai trouvé un post d'un gars qui maitrise et qui conseille un restauration.
Marsh Posté le 28-03-2014 à 18:39:01
Je pense aussi que la restauration ou la réinstallation est la meilleur piste à suivre (en tout cas le plus rapide)...
Après, c'est pas un mal de tester le DD et les RAM (surtout pour ses BSOD)...
Marsh Posté le 28-03-2014 à 18:40:22
Elias de Kelliwich a écrit : |
ouais c'est vrai que c'est toujours utile.
ca devrait meme toujours etre fait avec un disque dur neuf!
Marsh Posté le 28-03-2014 à 18:43:47
Je bossait en magasin (SAV), si tu savais comment les postiers jettent les cartons de disque dur dans leur kangoo, tu serait vert...
J'en ai engueuler un (de postier), une fois, car il avait jeter dans sa camionnette un carton plein de disques dur neuf, je lui dit d'aller doucement, en lui disant que c'etait fragile, il m'a presque envoyer chier en me disant qu'il avait pas le temps...
Marsh Posté le 28-03-2014 à 18:46:22
Elias de Kelliwich a écrit : |
en meme temps bien emballé un disque dur n'est pas vraiment fragile.
c'est surtout a l'utilisation que se pose le problème, mais on déplace rarement un disque dur qui marche sauf pour un dd externe a la limite
Marsh Posté le 28-03-2014 à 18:47:25
sauf que lui les avait littéralement jeter a l'arrière de sa camionnette comme si c'etait un ballon de foot (même bien emballé, faut pas abuser)...
Marsh Posté le 28-03-2014 à 18:50:30
Elias de Kelliwich a écrit : |
si tu voyais comment sont traités les colis dans les centres de tri, tu prendrais peur
tous mes disques durs (8) sont arrivés par la poste, aucun problème! bien emballé, ca va.
mais si le disque bouge dans la colis, c'est emmerdant...
Marsh Posté le 28-03-2014 à 18:54:41
Bonsoir tylo,
Vu que tu as tout de même posté une demande d'aide dans le forum dédié à la désinfection, et s'en remettre en cause les avis éclairés de nos camarades, je serai tout de même curieux de voir un diagnostic. Les symptômes sont suffisamment significatifs pour vérifier s'il ne s'agit pas réellement d'une infection.
Etant donné que tu as des pb avec ZHPDiag, je te propose de démarrer ton pc en mode sans échec et de lancer ce programme, une simple analyse pour le moment :
==> RogueKiller - en mode scan
Note : Attends que le PreScan soit fini.
Comment héberger un rapport sur ci-joint :
Aide en image => ICI
++
Marsh Posté le 28-03-2014 à 19:53:33
Elias de Kelliwich a écrit : |
je n'arrive pas télécharger hd tune car il me dit qu'il manque toujours COMCTL32.dll donc pour hd tune c'est fichu. merci quand meme de votre
Marsh Posté le 28-03-2014 à 20:02:05
Merci a toi malwerbleach pour ces indictions mais malheureusement je l'ai dl sans probleme mais arrivé a cjoint au moment de cliquer sur parcourir pour choisir le fichier rien ne s'ouvre. je précise que ce n'est pas la première fois qu'un lien ne s'ouvre pas sur un site internet. donc la je ne sais plus comment faire
Marsh Posté le 28-03-2014 à 20:25:24
Re,
Edit ton message et supprimes le rapport, la modération va te tomber dessus.
Le prochain rapport, envoies le part MP.
Ce rapport de RogueKiller est clean.
Pour naviguer sur internet tu utilises quel navigateur ?
Toujours en mode sans échec avec prise en charge réseau essayes ceci :
Scan ZHPDiag
• XP : C:\Documents and Settings\username\Application Data\ZHP\ZHPDiag.txt
• Vista/7 et 8 : C:\Users\username\AppData\Roaming\ZHP\ZHPDiag.txt
Si ZHPDiag ne fonctionne pas :
==> Farbar Recovery Scanner Tool :
>>>choisis la version 64 bits<<<
- Addition.txt
- Drivers MD5
- List BCD
Bien entendu, si tu n'arrives pas à les coller sur Cjoint, copie/colle les rapports via MP.
++
Marsh Posté le 28-03-2014 à 20:32:15
alors j'utilise internet explorer étant donné que Google chrome ne marche plus. merci pour ZHPDiag mais le téléchargement est impossible car il manque toujours COMCTL32.dll meme en mode sans echec avec prise en charge reseau. dommage
Marsh Posté le 28-03-2014 à 21:22:56
pour reprendre la main , demarre en mode sans echec touche F8
une fois sur le bureau , fais un scan antimalware (par exemple malwarebytes ou spybot ou adaware) + ccleaner s'il fonctionne encore et ensuite scan antivirus
redemarrage pour voir la difference , puis chdsk /f/r
ensuite créer un point de restauration pour avoir une sauvegarde au cas ou..
ensuite demarrer avec le disque systeme et faire une verification/reparation systeme
Marsh Posté le 28-03-2014 à 21:34:35
Re,
Merci pour les rapports. Ils me confirment que ton pc n'est pas infecté. Soit ton système est corrompu, soit tu as un souci matériel, mais pour moi il ne s'agirait pas du disque dur mais de la mémoire.
Je laisse la main aux spécialistes du Hardware.
Supprimes tous les outils de désinfection :
==> DelFix
Cet outil va te permettre d'un part de supprimer tous les outils de désinfection utilisés lors du nettoyage de ton ordinateur et d'autre part de purger la restauration système. La purge de la restauration système est importante, elle permet de supprimer tous les points de restauration potentiellement infectés et de créer un nouveau point de restauration exempt de nuisible. En cas de besoin, tu pourras l'utiliser sans problème.
• Télécharge DelFix de Xplode sur ton bureau.
• Lance DelFix :
• coche Supprimer les outils de désinfection
• Clique sur Exécuter
bon courage !
Marsh Posté le 28-03-2014 à 17:11:10
Bonjour à tous.
Depuis hier, mon pc a des gros problème. Je m'explique:
Au départ, Google ne voulait plus se lancer (double clic dessus normale mais rien ne bougeait), je le désinstalle, le réinstalle mais rien n'y fait.
Avant cela, j'avais également beaucoup de BSOD (si cela peut vous aider)
Et au fur et a mesure des jours, de moins en moins de programme ne voulait s'ouvrir. Seul avast marche, ccleaner en l'executant en tant qu'admin mais malwerbytes ne veut pas s'ouvrir ni WinRar
J'ai donc voulut télécharger ZHPDiag mais la il me dit qu'il manqueCOMCTL32.dll que j'ai retélécharger mais il me mais toujours le même message.
Apres j'ai voulut voir si ce n'était pas quelques mis à jours Windows et je suis donc aller dans winows update qui ne marche pas code erreur: 80070002.
voila, je crois que je vous ai a peu pres tout dit et si qlq un pouvait m'aider ca serai génial parce que la je sais plus quoi faire. merci a vous