Graphiques commutables - Virus/Spywares - Windows & Software
Marsh Posté le 14-08-2010 à 19:32:42
T'as un ordinateur HP avec deux cartes graphiques, une intégrée pour la bureautique et les applis légères, et une plus puissante pour les jeux.
Le message affiché est normal même si mal francisé. Ce n'est pas un virus.
Marsh Posté le 14-08-2010 à 20:07:27
Merci ccp6128. Si ce n'est pas un virus, c'est une bonne nouvelle. Je ne savais pas qu'on pouvait avoir 2 cartes graphiques. J'ai juste une question : comment fait il pour repérer si je joue à un jeu où si je fais simplement de la bureautique ? Si jamais il m'arrive de jouer (ce qui est très rare), il faudra qu'à chaque fois, je fasse la manip de changer la carte graphique ?
Marsh Posté le 14-08-2010 à 20:15:01
Le switching est censé être automatisé ( tu auras peut être le message au moment ou tu lances le jeu, c'est tout ).
Je ne suis pas sur de la méthode utilisée pour faire la détection, le moyen le plus logique étant d'intercepter le moment ou une application initialise une API 3D genre DirectX ou OpenGL et d'en déduire que c'est le moment de switcher.
Marsh Posté le 16-12-2010 à 18:33:27
salut,
J'ai le même problème(lorsque je veux jouer avec des jeux qui nécessite un carte graphique puissant je suis obligé de mettre le chargeur pour que le systeme change le processeur graphique).
je voudrai savoir comment changer le processeur graphique manuellement sans avoir le chargeur.
merci.
Marsh Posté le 14-08-2010 à 17:26:05
Bonjour,
j'ai acheté ce matin un ordinateur Hp. Quelques minutes seulement après avoir démarré mon ordinateur, ce message s'est affiché (la fenêtre s'appelle Graphique commutables) :
Souhaitez vous changer le processeur graphique ?
Il est recommandé de fermer toutes les applications. Le système s'apprête à changer le processeur graphique pour une optimisation la durée de vie batterie contre performances. Il est normal que votre écran clignote ou s'éteigne pendant quelques secondes lorsqu'un changement de processeur est en cours.
puis il y a deux boutons : changer, annuler.
Ce message ne m'inspire pas confiance. La phrase est rédigée dans un français très approximatif (une optimisation la durée de vie batterie contre performances). Je doute que microsoft ou hewlett packard aient pu mettre un message comme ça. Ma question est donc la suivante : ai je chopé un virus quelques minutes seulement après avoir lancé windows ?
Je vous remercie.