Sauvegardes incrémentielles ou différentielles - Stockage/Sauvegarde - Windows & Software
Marsh Posté le 15-02-2009 à 17:13:30
par principe :
incrémentale : ne remonte que les ajouts
différentielle : remonte les ajouts ET les suppressions
Marsh Posté le 17-02-2009 à 13:49:06
La...
http://fr.wikipedia.org/wiki/Sauve [...] 9rentielle
Le choix se fait sur :
- temps et volume de sauvegarde en semaine (et possibilités de faires des sauvegardes)
- cahier des charges de restauration (sureté de restauration et vitesse de restauration)
Il y a biens sur d'autres critères, en fonction de ce que l'on fait....
Marsh Posté le 17-02-2009 à 15:21:45
Salut
Ok, donc si j'ai bien compris en mode restauration avec la différentielle on aura que la complete + la différentielle soit 2 sauvegardes a restaurer, alors qu'avec la incrémentielle on aura la complete + toutes les incrémentielles qui suivent soit plusieurs sauvegardes a restaurer.
A mon avis la différentielle restaurant que 2 sauvegardes serait donc plus rapide a restaurer et occuperait donc moins d'espace disque puisque je garderai que la dernière différentielle
Marsh Posté le 17-02-2009 à 22:55:21
audioscavenger a écrit : par principe : |
N'importe quoi.
Une sauvegarde incrémentielle va créer une sauvegarde de ce qui a changé depuis la dernière complète ou la dernière incrémentielle.
Une différentielle va créer une sauvegarde de ce qui a changé depuis la dernière complète.
La différence se situe dans le poids supérieur des différentielles, qui en contrepartie ne nécessitent que la complète + la dernière différentielle pour restaurer, alors que les incrémentielles nécessitent la complète + toutes les incrémentielles depuis celle ci.
Marsh Posté le 18-02-2009 à 16:43:21
CK Ze CaRiBoO a écrit : N'importe quoi. |
on est bien d'accord
Dans les backup, y a bcp de truc mais je dirais que perso je ne perds pas e vue que full ->differentiel -> incrementiel va du plus lent au plus rapide, et du moins au plus chiant pour le restore (ca reste très très théorique bien sur). Perso je pars du principe que si j'ai une fenetre de temps suffisante pour faire un full, c'est un full. Si porblème d'espace/de vitesse, je passe à la diff, puis à l'incrementiel.
pour le restore, si tout tiens tjs sur une tape:
full: ben une seule tape
diff: la tape full + la diff
incr: la full plus toute les incr depuis la full
Marsh Posté le 11-02-2009 à 18:42:06
Bonjour
Après avoir effectué avec Acronis true Image 11 une sauvegarde complète d'une partition, je voudrai savoir ce qui est préférable pour la suite d'effectuer des sauvegardes incrémentielles ou différentielles, ou une nouvelle complète, car je ne comprend pas très bien la différence entre l'incrémentielles et la différentielles, vont-elles rajouter tout simplement des nouveaux dossiers/fichiers dans ma complète d'origine, ou bien vont-elles crée d'autres petite sauvegardes a la suite uniquement des nouveaux dossiers/fichiers ???
Merci de m'éclairer et de me conseiller