données perdues suite suppression partition

données perdues suite suppression partition - Stockage/Sauvegarde - Windows & Software

Marsh Posté le 14-12-2015 à 09:28:00    

Bonjour à tous,
je viens de faire une erreur de manip qui risque de me coûter cher: sur un disque WD1To, j'avais deux partitions. Une petite de 100G qui était initialement celle sur lequel démarrait mon ordi. Et l'autre qui contenait environ 650G de transfert de films vidéo familiaux (15 ans de dérushage...).
Comme, depuis, je suis passé sur un SSD pour démarrer mon ordi, je me suis dit: "c'est con de laisser 100G qui ne servent à rien, je vais supprimer ma partition et ne laisser qu'une seule partition sur ce disque avec que de la vidéo".
je passe par le gestionnaire de disque, je supprime la partition (H, je crois). Tout va bien. mais un truc me chagrine. Il reste une partition I de la même taille qu'avant et une I de la taille de ma partition vidéo. Ni une ni deux, je clique sur I (et ça prend bien visuellement que sur cette partie), et je supprime.
Et là, pouf....suppression de I et dans la foulée un formatage qui prend 2sec....Je pense qu'il y avait un petit bug d'affichage, et qu'en fait, j'avais déjà ma partition complète en I.
J'ai maintenant 1T de disque vide.....
J'ai essayé testdisk, ça ne marche pas.
Si vous avez des solutions, même payantes pour récupérer ces films, je suis preneur. Je peux tenter de les récupérer depuis les différentes caméras vidéo (y'a du HI8, du D8), mais elle sont dans le garage depuis 5 ou 6 ans. Les K7, elles, sont au sec. Mais ça va me prendre des dizaines d'heures si le caméras veulent encore fonctionner. Et il faut que je remonte un vieil ordi avec la connexion firewire...
Merci d'avance
Robby

Reply

Marsh Posté le 14-12-2015 à 09:28:00   

Reply

Marsh Posté le 14-12-2015 à 09:42:56    

Si tu ne vois plus les partitions du tout dans le gestionnaire de disques, il ne te reste plus qu'a utiliser un logiciel de récupération de données (Recuva par exemple).
 
...Et croiser les doigts


Message édité par nex84 le 14-12-2015 à 09:43:12

---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
Reply

Marsh Posté le 14-12-2015 à 18:11:58    

Je vois une superbe partition qui s'appelle D maintenant avec 100% de libre...

Reply

Marsh Posté le 15-12-2015 à 11:04:18    

Recuva, Testdisk (en ligne de commande celui là)...

Reply

Marsh Posté le 15-12-2015 à 20:20:40    

J'ai lancé Recuva hier, sur les 650G de données à récupérer. L'ordi a tourné toute la nuit.
il m'a retrouvé plein de choses. Je suis en train de tester la récupération sur des fichiers avi dont il trouve l'état excellent.
je vous dis quoi. En tout cas merci pour vos réponses.
Robby

Reply

Marsh Posté le 15-12-2015 à 21:07:10    

Les fichier sont soit illisibles, soient sans image et sans son.
J'y crois de moins en moins...
Robby

Reply

Marsh Posté le 16-12-2015 à 06:29:03    

T'aurais du mettre un coup de Testdisk, lui il va chercher une copie de la table d'allocation (ou quelque chose comme ça) mais il ne scanne pas le disque, il permet de retrouver tout en quelques secondes, sauf si il a été effectué un formatage lent

Reply

Marsh Posté le 17-12-2015 à 22:17:22    

Salut, il vient de m'arriver la même mésaventure fin de semaine dernière, je viens de terminer aujourd'hui et encore un peu cette nuit, les vérifs des fichiers récups, reclassement, etc....
 
Mon sauveur est Diskdrill version windows (freeware) ;)
 
Avec la masse de fichiers à recup, recurva ne faisait que planter ou me recup des fichiers complètement foireux, alors qu'il me disait que l’état était excellent...
 
Testdrive, j'ai strictement rien compris... de plus que j'utilisais le système de stockage de windows 10 pour 2 disques dur de même capacité, like RAID mais sans en être vraiment un. Un Pool en gros.
 
je te dis pas ma tete aussi après avoir compris que j'avais formaté par inadvertance des données de 15ans (ziks, clips, photos, videos vacances etc...)
 
Pourtant j'ai fait tous mes trucs avec tous les disques dur débranchés (voir edit...) et bien entendu juste quand je termine, que je rebranche le tout, je me dis tiens j'ai zap de format cela, et bim dans tes dents !!!
C'est cela d'aller trop vite en besogne...
 
++
 
Bon par contre, j'ai quand même perdu certains trucs, hélas.
 
Et n'utilise surtout pas ton DD avant ta récup, car chaque petit octet enregistré peut te foirer un fichier à récupérer voir bien plus.
 
edit: Et pour ne pas m’étendre je n'ai pas tout raconter, mais vu que j'ai reçu entre temps un MP me prenant pour un gros naze... J'avais bien entendu 2 DD de saves mis de coté pour tout cela, l'un a laché la semaine d'avant pendant un mirroring justement (alerte smart + nouvelles données corrompues), et le deuxième me servait actuellement de test pour une install windows 10... Donc j'avais tout sur mon pool débranché softwarement par le bios le temps de finir cette expérience de quelques heures... Oui un malheureux concours de circonstances  :cry: ...


Message édité par f3n3k le 18-12-2015 à 06:42:04
Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed