Migration Disk ATA vers SATA avec Ghost?

Migration Disk ATA vers SATA avec Ghost? - Stockage/Sauvegarde - Windows & Software

Marsh Posté le 06-03-2005 à 16:38:30    

Bonjour à tous...  
J'ai une machine à base de P4P800 Deluxe qui tourne avec 6 disques durs (3 en IDE, et 3 sur le controlleur RAID Via intégré). Comme mon disque système est le plus ancien et le plus plein, j'ai acheté un nouveau Seagate 300Go en SATA que j'ai raccordé sans pb. Le but de l'opération était d'utliser ce nouveau disque comme disque système. Je me suis donc payé Ghost 9.0 et j'ai fait un Disc Copy de l'ancien vers le nouveau. Redémarrage, bios, changement du N° de disque pour que le SATA devienne le disque de boot, sauvegarde des paramètres... et Pof, redémarrage... Et ça ne marche pas. J'ai le temps de voir l'écran de lancement de Win XP avant un écran bleu et une proposition de redémarrage en mode sans échec.  
J'ai bien lu le manuel qui indique la procédure avec deux disques PATA (en Master/slave et après changement...) mais pas du PATA vers le SATA... Est ce que ce n'est tout simplement pas possible, ou est ce que j'ai fait une connerie? PS, je précise que j'ai bien coché les options de copie de MBR etc...  
Merci à tous.

Reply

Marsh Posté le 06-03-2005 à 16:38:30   

Reply

Marsh Posté le 06-03-2005 à 19:20:13    

Bon, comme ma problématique à provoqué un enthousiasme général, je restreins ma question. J'ai lu l'explication de Norton pour un utilisateur qui avait le même problème:  
http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 2476-1.htm
 
Ils conseillent donc de désactiver la restauration du système (ça me plait pas de perdre mes points de restauration) et de débracher physiquement mon ancien disque au moment du reboot (ce qui ne m'arrange pas non plus, puisque je veux m'en servir et le laisser intact au cas où). je comprends la démarche décrite pour le cas de deux disques PATA mais je comprends pas comment Windows fonctionne quand il redécouvre un MBR sur un disque SATA alors qu'il est sensé être en P-ATA (cas de l'ancien disque). Faut il vraiment déconnecter l'ancien disque pour que ça fonctionne?

Reply

Marsh Posté le 07-03-2005 à 00:43:10    

Pour moi, si ton windows savait accéder à n'importe quel controleur, il suffit de faire l'image de l'un vers l'autre. (genre avec un cd bootable qui a ghost dessus)

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed