pc cloneur - impossible de booter à partir du cd de démarrage

pc cloneur - impossible de booter à partir du cd de démarrage - Stockage/Sauvegarde - Windows & Software

Marsh Posté le 19-05-2007 à 15:48:27    

Bonjour,
 
J'ai pc cloneur et pour une raison que j'ignore lorsque j'essaie de démarrer à partir du cd de émarrage, l'image acronis (en orange et en haut à gauche de l'écran) est présente et j'ia un message qui me dit de patienter en attendant le chargement. Malheureusement, le temps passe et rien ne se charge.. du coup, je ne peux restaurer l'image.
 
Quelqu'un a-t-il eu ce problème ou peut-il m'aider ?
 
Merci par avance :)

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Marsh Posté le 19-05-2007 à 15:48:27   

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Marsh Posté le 20-05-2007 à 09:05:25    

Ce demarrage est relativement long selon les machines (ou les lecteurs ?) il faut donc attendre, mais bon au bout d'un certain temps...
Il me semble que même après la phase de lecture du CD il y a un temps assez long à attendre, plusieurs dizaines de secondes
dans certains cas.


Message édité par yf38 le 20-05-2007 à 09:09:22
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Marsh Posté le 20-05-2007 à 11:05:26    

Bonjour yf38,
 
Pour ma part, je le laisse plusieurs minutes et il ne se passe rien.

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Marsh Posté le 20-05-2007 à 20:34:50    

Bonjour,
Mon expérience repose sur une version payée de PC Cloneur 7 et
une version d'évaluation de true image 10 (tout çà chez MicroApplications).
Les PC où j'ai booté les CD sont: P3,P4,C2D avec des lecteurs CD
ou graveur DVD internes, et un disque système ATA pour l'un et SCSI pour d'autres. J'ai observé une certaine lenteur mais pas à ce point.
Il vaudrait peut-être mieux aller poser la question sur le topic spécialisé
d'acronis true image en précisant la configuration.
Peut-être que ton/tes disques ont un partitionnement complexe ou même défectueux. Je crois qu'Acronis fait le tour des partitions au lancement, et si le nouveau disque a une table de partition cassée
çà le perturbe peut-être ? du genre un disque qui a eu Linux dessus
avec GRUB ?
Précise les conditions parce que là j'imagine sans savoir.


Message édité par yf38 le 20-05-2007 à 20:35:23
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Marsh Posté le 22-05-2007 à 21:27:34    

Bonjour YF38
 
Merci pour tes indications. J'ai contact la société micro applicatin et voici leur solution :
 
Bonjour,  
 
Nous vous conseillons donc, d'effectuer les manipulations suivantes:  
 
1- Désinstallez le logiciel.  
 
2- Redémarrez votre PC.  
 
3- Activez le menu "Démarrer", puis tapez à la ligne exécuter la commande "CMD" et validez par le bouton "Ok".  
 
4- Dans la boite de dialogue qui suivra, tapez la commande "Chkdsk /f " et validez par la touche "Entrée" de votre clavier.  
 
5- Dès la fin de l'analyse, redémarrez votre PC et réinstallez le logiciel.
 
J'ai testé mais malheureusement cela n'a servi à rien (le check disc n'a d'aiulleurs révélé aucune erreur).
 
Je me demande si le problème ne vient pas du fait que mon système est installé sur un disque S- ATA.
 
Qu'en penses-tu ?
 
Merci par avance pour ton aide

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Marsh Posté le 23-05-2007 à 11:53:09    

Ils t'on fait vérifier le disque, çà leur permet de répondre quelque
chose et çà ne peut pas faire de mal, mais bon le problème doit être
ailleurs.
Il faudrait aller peut être sur un topic consacré a Acronis True Image, lire l'expérience des autres (il y en a qui ont des problèmes
de ce genre) et demander, mais en précisant la version, la carte mère,
les disques, si çà se plante avant ou après le choix du mode sans echec
ou pas sans echec (j'ai cru comprendre avant) etc...
Si c'est avant qu'il pose la question peut être que le CD de boot
ou le lecteur sont fatigués ?
Voir:
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
et bien d'autres

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Marsh Posté le 25-05-2007 à 16:06:00    

Là-bas, tu trouveras une solution de secours qui a de
bonne chances de fonctionner dans ton cas:
http://forum.hardware.fr/hfr/Windo [...] 3166_1.htm

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Marsh Posté le 26-05-2007 à 10:09:18    

merci pour ton aide yf 38  
 
Je te dirais si cela marche

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