Quel cloud choisir pour simple partage de fichiers ? - Stockage/Sauvegarde - Windows & Software
Marsh Posté le 22-03-2017 à 16:57:28
Serveur de fichiers tout simplement (ou NAS). C'est du basique.
Marsh Posté le 22-03-2017 à 18:26:45
J'y ait pensé mais nos bureaux sont sur un centre partagé donc il faudrait que notre NAS soit sur le réseau local et il il a pas que nous qui est dessus.
Mais est-ce que je suis le seul qui ait autant de difficulté avec le syncing des fichiers avec one drive ? peut-être que je ne l'utilise pas comme il faut ..
Marsh Posté le 22-03-2017 à 18:31:35
En tout cas pas de soucis avec Google Drive, ça marche nickel.
Marsh Posté le 22-03-2017 à 18:47:47
En effet, je vais essayer google drive je crois, j'ai rarement entendu des problèmes avec google drive, contrairement à microsoft ou les problèmes de sync semblent récurrent.
J'aime bien l'idée par contre de pouvoir accéder à mes fichiers via une fenêtre explorer et non via une interface web. Est-ce possible avec google drive ?
Marsh Posté le 22-03-2017 à 18:50:43
Accès de 2 façons possibles, par l'explorateur ou sur le net.
Marsh Posté le 22-03-2017 à 19:24:42
J'avais essayé Google Drive, mais la synchro était une catastrophe, principalement à cause de l'instabilité du client GDrive. Mais ça s'est peut-être amélioré depuis.
Le problème de la synchro par un Drive, qu'elle qu'il soit, c'est que tu n'auras aucun moyen de bloquer un fichier pendant que tu travailles dessus.
Le NAS reste la meilleure solution (ou au pire, un partage de fichiers sur un des PC qui ferait office de serveur). Même si tu partages les locaux, j'ose espérer que tout le monde n'est pas sur le même réseau. Et même avec ça, si tu sécurises correctement ton NAS, ça ne risque pas grand chose.
Marsh Posté le 23-03-2017 à 09:00:18
En entreprise peut aussi se poser la question de la confidentialité des données et des conditions d'utilisation des services cloud.
C'est un point à ne pas négliger quand on choisi de confier nos données à un service tiers.
L'avantage du NAS est d'en garder le contrôle total.
Marsh Posté le 22-03-2017 à 16:52:43
Bonjour à tous,
j'espère que j'ai choisi la bonne section pour poser la question.
Je cherche à partager des fichiers words, excel entre utilisateurs à mon bureau dans mon entreprise et je me demande lequel est plus recommandable entre google drive, drop box ou autre ?
Il y a 2 ans j'ai essayé sharepoint avec one drive et l'expérience a été tellement affreuse que j'avais abandonné l'idée. Je ne sais pas si c'est uniquement la faute à microsoft mais avec one drive j'avais constamment des problèmes de sync, je devais toujours effacer tout et re-sync tout les fichiers. En plus comme les fichiers étaient sur sharepoint online, pas moyen de savoir combien d'espace il restait rapidement, il fallait que je me connecte sur sharepoint online, aller dans les config pour voir l'espace disque restante.. bref, vraiment pas pratique.
Je cherche une solution pour partager des fichiers et idéalement si un utilisateur à un fichier d'ouvert, personne ne peut le modifier tant qu'il est pas fermé.
Des suggestions ?