Backup Exec et sauvegarde Exchange - Stockage/Sauvegarde - Windows & Software
Marsh Posté le 01-05-2013 à 18:21:31
déjà utiliser un compte admin du domaine pour une sauvegarde c'est une connerie, encore plus le compte builtin qui ne doit jamais servir.
Après faudrait surtout plus d'infos et voir si tu as bien mis les droits nécessaire sur la base
Marsh Posté le 01-05-2013 à 18:27:59
Oui, mais j'ai mis ça en désespoir de cause tant rien ne fonctionnait. J'ai au départ un autre compte "backup" avec tous les droits relatifs à Exchange (et un organisation machin chose nécessaire à exchange, je n'ai pas le compte exact sous la main), je sais pas ce qu'il lui faut de plus...
Marsh Posté le 01-05-2013 à 23:05:29
T'as pas des logs coté symantec, ou dans l'observateur d'évènement Windows ?
Marsh Posté le 01-05-2013 à 23:35:29
ReplyMarsh Posté le 02-05-2013 à 10:42:18
En même temps si même le compte admin de domaine a pas les droits ...
Faute de frappe ? toute bête ?
Par contre je plussoie Je@nb ... Le compte admin du domaine pour un test non productif ... Encore ... Mais pas en prod (C'est mon coté lax(atif)iste)
Marsh Posté le 02-05-2013 à 10:49:38
ChaTTon2 a écrit : En même temps si même le compte admin de domaine a pas les droits ... |
C'est le cas par défaut sur Exchange, les groupes administrateurs ont un deny explicite sur les bases.
Marsh Posté le 02-05-2013 à 11:05:04
Je@nb a écrit : |
Ah ca je savais pas ...
Marsh Posté le 02-05-2013 à 22:38:47
Ah bah je le savais encore moins
Je vais en effet chercher des logs pour commencer... merci
Marsh Posté le 03-05-2013 à 08:08:37
Bon euhhh en attendant, j'ai créé un nouvel utilisateur AD dans lequel je lui ai mis l'intégralité des groupes (vous inquiétez pas, j'ai déjà tout viré) pour déconner, et j'ai toujours cette erreur !!
Il manque un truc, il manque un truc... ! Je vais attaquer les logs... si j'arrive...
Marsh Posté le 03-05-2013 à 10:13:20
ReplyMarsh Posté le 03-05-2013 à 12:04:29
Je@nb a écrit : |
Vouais, je me suis basé sur cette page : http://www.symantec.com/business/s [...] TECH184449
Rubrique : The Backup Exec account must have following permissions for backing up Exchange:
Mais...
Marsh Posté le 01-05-2013 à 17:41:57
Hello,
Question bête, mais tellement bête que je me retrouve aujourd'hui bien embêté et je suis un peu coincé bêtement
Bref, pour des clients, je dois configurer le logiciel de sauvegarde de Symantec Backup Exec afin de sauvegarder et les dossiers du serveur, et Exchange.
Pour le serveur, pas de problème, en revanche pour Exchange, ça coince. J'ai bien installé les agents et toussa, mais lors du choix du compte de configuration, impossible de valider, j'obtiens toujours "échec" lors du test, quels que soient les identifiants entrés (j'ai pourtant bien testé les identifiants admin du domaine, puisque qu'Exchange est installé sur le même serveur).
En illustration :
Le plus étonnant, c'est qu'à configuration égale, sur le serveur d'un client, aucun soucis, mais sur un autre configuré à priori de la même manière, impossible de valider ces identifiants.
Quelqu'un sait comme ça fonctionne, ou si j'ai raté une étape ?
SBS 2011 et Exchange 2007 si ça peut aider...
Merki à vous
Message édité par pititfilou le 01-05-2013 à 17:57:22