Viruscan McAfee semble oqp l'UC à 100%... - Sécurité - Windows & Software
Marsh Posté le 25-06-2009 à 13:55:11
Juste pour informations, McAffee est aussi utilisé là où je travaille, et ça consomme énormément de ressources systèmes quand il tourne, à tel point qu'on ne peut pratiquement plus rien faire pendant un quart d'heure, mais habituellement, cela n'occasionne pas de plantage pour autant.
Donc, je soupçonnerais peut-être une petite faiblesse au niveau de la mémoire ou du disque. Peut-être qu'un test mémoire montrerait certains problèmes, ou qu'une défragmentation marquerait certains secteurs comme étant défectueux.
Marsh Posté le 25-06-2009 à 22:09:54
olivthill a écrit : Juste pour informations, McAffee est aussi utilisé là où je travaille, et ça consomme énormément de ressources systèmes quand il tourne, à tel point qu'on ne peut pratiquement plus rien faire pendant un quart d'heure, mais habituellement, cela n'occasionne pas de plantage pour autant. |
Merci pour ton message.
Viruscan prend bcp moins de place sur les autres postes.
J'ai lancé un defrag, le disque etait fragmenté à pres de 40%.
Je me dis que le ventilo est peut etre encrassé egalement...
Marsh Posté le 24-06-2009 à 23:10:08
Bonjour,
Je remplace le technicien de ma boite. J'ai un pc sous windows XP qui plante casiment tous les jours depuis 1 mois.
L'uc est alors occupé à 100% et le processus qui utilise le plus de mémoire est mcshield.exe avec plus de 100M.
On a alors desactivé le scan en ligne puis on l'a parametré en "manuel" dans les "services.msc".
Et pourtant celui ci reactive visiblement tout seul et continue de planter. Impossible alors de charger les applications.
On utilise la version 7.1 de Viruscan.
Auriez vous une idée à part..la traditionnelle tentative de desinstaller/reinstaller.
Je tenterais demain un ptit scan et un hijackthis mais bon...
Merci