Problèmes virus (arrêt total) - Sécurité - Windows & Software
Marsh Posté le 28-12-2005 à 17:36:44
ReplyMarsh Posté le 28-12-2005 à 17:45:11
freds45 a écrit : Passer en SP2 ? |
Tu penses que cela peur résoudre mon problème parce que là je suis connecté au forum avec Wind*ws en mode sans échec mais si je suis en mode normal, ça coupe...
Edit : Et si ça continue, je peu revenir au SP1 par restauration...
Marsh Posté le 28-12-2005 à 18:14:09
As-tu essayer un scan en ligne (pande, secuser) en mode sans echec, en décochant la restauration du système ?
Marsh Posté le 28-12-2005 à 18:40:47
Avec kaspersky ya des problemes avec les drivers usb , par exemple moi quand je branché mon smartphone j'avias un ecran bleu :s
regarde ce qu'il te dit dans l'ecran bleu mon cétait afd.sys je crois me souvenir !
Marsh Posté le 28-12-2005 à 18:42:42
imfloflo a écrit : Avec kaspersky ya des problemes avec les drivers usb , par exemple moi quand je branché mon smartphone j'avias un ecran bleu :s |
j'aime bien ton raccourci ! Perso, je l'ai depuis + de deux ans et j'ai pas d'écran bleue !
Marsh Posté le 28-12-2005 à 18:49:11
cvb a écrit : j'aime bien ton raccourci ! Perso, je l'ai depuis + de deux ans et j'ai pas d'écran bleue ! |
je l'avais depuis un an tout allé bien , j'ai formater réinstaller kespersky puis tout mes driver nforce2 ... et activsync 4.1 et ca plantait
http://kb.kaspersky.fr/index2.php?ShowID=941
c'est un des rare cas je dit pas que c'est ce qui lui arrive mais a regarder ca coute rien
Marsh Posté le 28-12-2005 à 18:56:21
imfloflo a écrit : je l'avais depuis un an tout allé bien , j'ai formater réinstaller kespersky puis tout mes driver nforce2 ... et activsync 4.1 et ca plantait |
C'est bien ce qu'il le semblait :
Afin de résoudre votre souci, nous vous invitons à installer correctement votre Microsoft Windows en utilisant des pilotes WHQL (pilotes certifiés Microsoft). |
En gros ça veut dire que les pilotes des constructeurs ont été certifiés par Microsoft et ce n'est pas qu'une histoire de sous...Si sur ta machine t'avais des pilotes non certifié ou mal installé ou même des patch également mal installé, non seulement ça peut faire ralentir une machine et jusqu'a la faire planter complètement...
voilà pourquoi ça fonctionnait avant que tu reformate ! Mais c'est pas l'objet du sujet, je crois
@+
Marsh Posté le 28-12-2005 à 18:56:51
Step73 a écrit : As-tu essayer un scan en ligne (pande, secuser) en mode sans echec, en décochant la restauration du système ? |
Comment je fais pour décocher la réstauration (et accessoirement à quoi ça sert ?)
Marsh Posté le 28-12-2005 à 18:59:01
nono51 a écrit : Comment je fais pour décocher la réstauration (et accessoirement à quoi ça sert ?) |
bouton droit > poste de travail > propriétés > restauration système
En gros, ca sert à restaurer le système quand ce dernier plante ! Si dans la restauration t'as un virus il te le remettra sans demander ton avis ! Perso, je l'ai desactivé y compris en entreprise...c'est un autre débat !
Marsh Posté le 28-12-2005 à 19:01:00
Je suis sous 2k, alors va voir dans l'aide (restauration). Cela évitera que ton système revienne à une configuration antérieure infectée.
Marsh Posté le 28-12-2005 à 19:01:32
Si tu n'y arrive pas, fais déjà le scan chez panda antivirus online, avec internet explorer uniquement.
Marsh Posté le 28-12-2005 à 19:20:38
Step73 a écrit : Je suis sous 2k, alors va voir dans l'aide (restauration). Cela évitera que ton système revienne à une configuration antérieure infectée. |
Je connaissais pas le principe de "restauration de virus"...
mais le principe de restauration, oui (d'ailleurs, ça n'a pas bien marché lors de la désinstallation de NAV)
Je scanne en ligne sur Secuser...
Marsh Posté le 28-12-2005 à 21:38:58
Résultat :
Dans Program Files\Common files\VCClient\installer.exe
Dans System32\dllsys64.exe
eraseme_78248.exe
eraseme_80570.exe
msnchecker.exe
msnq3insller.exe
mswinsdl.exe
syscntrl.exe
winmngr.exe
et puis aussi
Windows\setupmgr.exe
startupmgr.exe
sysmgr64.exe
winsocks.exe.exe
et enfin direct sur C:
clickthis.exe
msutil64.exe
sfx.exe
Vous avez une idée : j'efface ?
Marsh Posté le 01-01-2006 à 22:33:28
Bonsoir et Bonne Année 2006 ! ! !
N'ayantpas eu de réponse à mon dernier post (préparation du Réveillon ? ), j'ai fait mon nettoyage tout seul... il me reste, après un nouveau passage sur Secuser, msnq3insller.exe et il m'énerve celui-là !
J'arrive pas à le fixer avec Hi Jack...
Vous avez une idée ?
Marsh Posté le 01-01-2006 à 23:00:04
http://www.commentcamarche.net/for [...] nq3insller
http://forum.telecharger.01net.com [...] ges-1.html
http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 4045-1.htm
http://www.infos-du-net.com/forum/ [...] -recurents
Bonne année. Sur google ca pulule des réponses comme ça
@+
Marsh Posté le 13-12-2005 à 21:15:08
Bonsoir,
j'en appelle à votre bonne volonté : malgrés des conseils éclairés http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0 je n'ai pas pu supprimer ces virus mais maintenant j'en ai un (je crois) qui me plante mon PC.
Comme je désespérais et que mon abonnement à NAV allait finir, je me suis dit et pourquoi pas kaspersk* ? alors, j'ai désinstallé NAV et installé Kaspersk* : tout est OK, mis à jour de la blacklist, analyse complète mais là, oh surprise : dès la reconnexion à Internet = écran bleu + arrêt et redémmarage
Impossible de me connecter alors j'ai fait une restauration du système et je peux me connecter mais les symptomes subsistent.
S'il vous plaît, de l'aide
Les symptomes :
- affichage de pop up multiple
- fonctionnement en arrière plan (sablier) alors que je ne demande rien à Wind*ws
- arrêt brutal, écran bleu et redémarrage
Info matériel : ADSL Free + Win XP SP1