probleme avec viruskeeper urgent - Sécurité - Windows & Software
Marsh Posté le 10-10-2005 à 21:07:35
si quelqu'un pourrais me donner une astuce pour verifier si mon adresse IP a été prise ou pas???
Marsh Posté le 10-10-2005 à 21:18:55
llm a écrit : bonjour, j'ai pris sur un site de partage de données le logiciel VIRUSKEEPER, avec le logiciel une personne m'a donné les codes d'acces afin de bien tout installé.ce que j'ai fais. apres quand je l ai redemarer et ke j me suis connecter a internet ca m'a mis ke j avai une version pirater et ke mon adresse ip etait enregistrer pour des poursuites.je voulais savoir si c'etait vrai ou alors un truc bidon. |
Ben que ton adresse ait été enregistrée, oui c'est de toutes façons vrai.
Qu'ensuite, il y ai des poursuites, impossible de répondre, mais si cette entreprise a décidé de poursuivre ceux qui se servent illégalement de son logiciel, elle le peut tout à fait. Il suffit qu'elle porte plainte et que le juge ordonne au FAI de donner le nom à qui appartient l'IP tel jour à telle heure.
Ya plein d'AV gratuits, pourquoi s'être emmerdé à utiliser une version pirate ? Et puis ya des versions de démo aussi normalement pour essayer les payants.
Bref, c'est comme si tu roules trop vite. ça passe 99% du temps, mais si un jour tu te fais flasher, ben faut assumer.
Marsh Posté le 10-10-2005 à 21:19:56
llm a écrit : si quelqu'un pourrais me donner une astuce pour verifier si mon adresse IP a été prise ou pas??? |
A partir du moment où tu te connectes à un serveur, ton IP est forcément dans les logs.
Marsh Posté le 23-10-2005 à 14:14:57
j'ai eu le même souci ke toi llm mais ne t'inquiete pas car pour reprendre la metaphore d'hermes :t'as deja vu des flics te prevenir avec un gros panneau lumineux en travers de la route qu'ils allaient démarrer les motos pour te choper !! En général ils ferment leur g****** et ils te coincent, et c'est seulement la qu'ils te disent pourquoi ils t'ont pris en chasse...De la même façon je pense que AxBx (editeur de Viruskeeper) n'a pas forcement les moyens de poursuivre tt les mecs qui pompent leur log mais qu'ils se contentent d'editer une blacklist avec pour effet direct de te renvoyer ce desagreable petit message qui risque d'empecher pas mal de monde de dormir la nuit surtout en ces périodes de paranos peer-to-peeriennes... Si vraiment ils voulaient te choper tu crois qu'ils te préviendraient...N'importe qui peux avoir ton Ip...la premiere chose que j'ai fait a été de desinstaller le soft...comment prouver quoi que ce soit maintenant...Qu'ils aient mon IP et qu'il viennent et alors...circuler...rien a voir. De plus les personnes qui se porte parties civiles dans les affaires de peer-to-peer sont toujours des representants de syndicats ou de groupements d'editeurs de logiciels ou de producteurs d'audiovisuel, jamais des entreprises seules: si procès il y avait, pour gagner quoi...les 30 euros que t'aurais dû payer sur leur soft...aller te mine pas va...C juste bon a te foutre les boules !!!! Si malgré tout, tu veux te premunir je te conseille d'aller voir par la http://www.audionautes.net/ çà peut toujours servir!!!
Marsh Posté le 23-10-2005 à 15:36:59
dav908 a écrit : j'ai eu le même souci ke toi llm mais ne t'inquiete pas car pour reprendre la metaphore d'hermes :t'as deja vu des flics te prevenir avec un gros panneau lumineux en travers de la route qu'ils allaient démarrer les motos pour te choper !! En général ils ferment leur g****** et ils te coincent, et c'est seulement la qu'ils te disent pourquoi ils t'ont pris en chasse...De la même façon je pense que AxBx (editeur de Viruskeeper) n'a pas forcement les moyens de poursuivre tt les mecs qui pompent leur log mais qu'ils se contentent d'editer une blacklist avec pour effet direct de te renvoyer ce desagreable petit message qui risque d'empecher pas mal de monde de dormir la nuit surtout en ces périodes de paranos peer-to-peeriennes... Si vraiment ils voulaient te choper tu crois qu'ils te préviendraient...N'importe qui peux avoir ton Ip...la premiere chose que j'ai fait a été de desinstaller le soft...comment prouver quoi que ce soit maintenant...Qu'ils aient mon IP et qu'il viennent et alors...circuler...rien a voir. De plus les personnes qui se porte parties civiles dans les affaires de peer-to-peer sont toujours des representants de syndicats ou de groupements d'editeurs de logiciels ou de producteurs d'audiovisuel, jamais des entreprises seules: si procès il y avait, pour gagner quoi...les 30 euros que t'aurais dû payer sur leur soft...aller te mine pas va...C juste bon a te foutre les boules !!!! Si malgré tout, tu veux te premunir je te conseille d'aller voir par la http://www.audionautes.net/ çà peut toujours servir!!! |
C'est sans rapport.
Utiliser des versions pirates de logiciel, c'est du vol à l'état pur, rien à voir avec télécharger de la musique pour se faire une idée et éventuellement ensuite acheter, même si pour le moment c'est également interdit.
Un logiciel piraté prive les auteurs de tout revenu qui eux "ne peuvent pas faire de concert pour se rattraper", alors qu'une musique téléchargée prive DANS LE PIRE DES CAS, les majors qui éditent la musique. Je dis dans le pire des cas, parce que rien n'a encore prouvé que le P2P ait entrainé une baisse significative des ventes de disques.
Marsh Posté le 10-10-2005 à 12:27:41
bonjour, j'ai pris sur un site de partage de données le logiciel VIRUSKEEPER, avec le logiciel une personne m'a donné les codes d'acces afin de bien tout installé.ce que j'ai fais. apres quand je l ai redemarer et ke j me suis connecter a internet ca m'a mis ke j avai une version pirater et ke mon adresse ip etait enregistrer pour des poursuites.je voulais savoir si c'etait vrai ou alors un truc bidon.
merci beaucoup de me repondre