Problème de navigation restreinte...

Problème de navigation restreinte... - Sécurité - Windows & Software

Marsh Posté le 05-08-2004 à 09:33:51    

Salut à tous.
 
Depuis plusieurs jours, j'ai un problème de navigation sur internet.
Il m'est totallement impossible de me connecter à toute une série de sites sécurisés.
Uprate, Snoozland, MrBookmaker, Moneybookers, ma boîte Hotmail, ...
 
Ces sites fonctionnent tous très bien. Or je me farcis à chaque fois le message "impossible d'afficher la page".
 
A cela, on peut ajouter un problème secondaire de "piratage de page de démarrage".
Au lieu d'Hotmail, c'est la page suivante qui s'affiche: res://qdwmn.dll/index.html#37049
 
J'ai déjà réussi à règler ce problème récemment, et ça n'a pas règlé mon problème de navigation. Là, ma page de démarrage foireuse est revenue.
 
J'ai aussi de nombreuses petites saloperies dont je n'arrive pas à me débarrasser.
Sysno.exe, netdb.exe entre-autres.
 
Peut-être mon problème principal est-il lié à Norton Internet Security.
Je ne m'en suis jamais réellement servi, et ça fait bien longtemps que je l'ai viré de ma liste de démarrage.
Or, dans le gestionnaire des tâches, figurent Nisum.exe, Nisserv.exe et Symproxysvc.exe.
 
Si je ferme ces 3 applications, alors mon problème de navigation s'applique à absolument tous les sites et je ne sais plus voir aucune page.
 
Est-ce que ce serait une bonne idée de désinstaller NIS pour règler le problème ?
Ou alors ça va m'empêcher de voir n'importe quelle page web pour l'éternité ?
 
merci.
 
Mamouth007.

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Marsh Posté le 05-08-2004 à 09:33:51   

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Marsh Posté le 05-08-2004 à 09:38:05    

Apparemment tu as des processus résidents de Norton malgré le fait que tu ne les aies pas spécifiés au démarrage. J'ai déjà vu un problème similaire avec des résidents fantômes de NIS qui empêchait le surf sans demander de créer des règles pour les applis. je pense que tu devrais simplement le désinstaller.

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Marsh Posté le 05-08-2004 à 11:44:37    

Merci pour ta réponse.
 
Je n'arrive pas à désinstaller NIS.  
Je cite: "Un compte Norton Internet Security avec accès superviseur doit être connecté pour désinstaller ce produit".
 
Et on me sort cette histoire de superviseur, même si je veux consulter les options de NIS.


Message édité par mamouth007 le 05-08-2004 à 11:45:03
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Marsh Posté le 05-08-2004 à 11:47:14    

Es-tu loggué en administrateur sur ton poste ?

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Marsh Posté le 05-08-2004 à 11:50:13    

Hello,
 
Fais un gros nettoyage de la machine avec SpyBot et AdAware à jour, ça fera du bien :D
 
après ça, regarde ici pour trouver une solution pour désinstaller : http://search.symantec.com/custom/ [...] 8e0076af48


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Marsh Posté le 05-08-2004 à 13:42:06    

Victoire, après la désinstallation de NAV et NIS selon la procédure du site de Darxmurf, mon problème est règlé.
Merci pour votre aide.
 
J'ai Spy Sweeper, Ad Aware, Spybot et Hijack This, dois-je télécharger un autre antivirus pour me protéger ?

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Marsh Posté le 05-08-2004 à 15:37:36    

bah le premier truc à faire c'est de mettre à jour windows via windowsupdate et d'activer au moins le firewall de base ! après ça l'antivirus est conseillé mais bon ...


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